Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ga de galaxy S7

John91230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

ga de galaxy S7

Bonjour,

il y a quelques jours, croyant pouvoir régler un souci ( message de google store m'empêchant de télécharger une appli au motif qu'une autre appli était en activité alors que..pas du tout ! ) j'ai tenté de vider le cache d'une autre appli et en fait j'ai Tout vidé les caches de toutes les applis !!!

Si celà n'a pas eu beaucoup de conséquences sur le fonctionnement  du smartphone, il y  a quand même eu Deux applis qui n'ont pas du tout aimé.

Depuis cette manip hasardeuse, Whatsapp et Signal refusent de me notifier le moindre message.

Je nuance, quand elles sont ouvertes ces deux applis me balancent en cascade tous les messages en réserve et là c'est dix notifications sonores s'il y avait dix messages en souffrance.Sinon, si je les laisse ouvertes en permanence tout marche normalement.

 

J'ai regardé tous les paramètres que je trouvais  et sur chaque appli

tout est coché pour recevoir ces fameuses notifications.

Sur les paramètres Samsung, tout semble également validé pour que ça marche !!!

Je précise que sur mon appli de messagerie tout fonctionne normalement ( notif. visuelle et sonore).

J'avoue ne pas comprendre

Si d'aventure quelqu'un a des pistes, je suis preneur !

 

merci d'avance

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: ga de galaxy S7

Salut @John91230 

 

A défaut de mieux, voir avec l'assistance Samsung ou poster dans

leur forum .

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

John91230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re: ga de galaxy S7

Merci,

j'ai donc envoyé ma demande à Samsung.

 

Merci encore de cette piste

johann
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: ga de galaxy S7

@John91230 

 

Qui ne tente rien n'a rien 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

John91230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

Re: ga de galaxy S7

Bonjour,

voici le retour de Samsung:

"

Je fais suite à votre e-mail concernant le souci rencontré au niveau des notifications pour vos applications WhatsApp et Signal et je comprends comment cela vous impacte. 

Premièrement, je vous conseille de vous assurer que les notifications sont correctement paramétrées sur votre Galaxy S7, en suivant cette procédure : Paramètres - Notifications - Notif. des applications - cherchez l’application WhatsApp et puis Signal et activez la réception des notifications pour l’application qui vous intéresse. 

Voici la marche à suivre pour activer l’option Badges d’icône d’application :

« Paramètres » - « Notifications » - « Badges d’icône d’application » - « Activé ».  

Après l'avoir activée, si vous appuyez sur cette option, vous pouvez choisir entre « Afficher avec le numéro » et « Afficher sans le numéro ». 

Vous avez aussi la possibilité de désinstaller ces applications afin de les réinstaller et reconfigurer. "

 

Bon, j'avais déjà tout fait sauf la mise à jour Androïd.Maintenant c'est réglé...Mais ça n'a Rien changé du tout ! 

 

Il ne me reste plus qu'à désinstaller et réinstaller Signal et Whatsap...

Question subsidiaire:

comment faire pour ne pas perdre les messages ???

Merci de vos pistes !!!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne