Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

huawei p8 lite 2017 et classement mails

zenitude
contributeur occasionnel
1 268  

huawei p8 lite 2017 et classement mails

Bonjour,

J'aimerai conserver certains mails reçus plusieurs mois dans la boîte mail de mon téléphone sans les effacer, mais PAS dans la boîte de réception.

Mais je ne trouve pas comment créer des dossiers pour les classer

Quelqu'un a-t-il une solution

Sincères remerciements

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 239  

Re: huawei p8 lite 2017 et classement mails

Bonjour,

 

@zenitude

 

Voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...creer-ou-modifier-des-dossiers-et-sous-dossiers_20166-20543

 

Si pas OK cliquer sur contact en bas de la page

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 232  

Re: huawei p8 lite 2017 et classement mails

Bonjour @zenitude


@zenitudea écrit :

Bonjour,

J'aimerai conserver certains mails reçus plusieurs mois dans la boîte mail de mon téléphone sans les effacer, mais PAS dans la boîte de réception.

Mais je ne trouve pas comment créer des dossiers pour les classer

Quelqu'un a-t-il une solution

Sincères remerciements


Solution possible: 

- dans ton webmail tu crées un sous dossier

- dans ton smartphone, si ton compte de messagerie est bien en imap dans ton Apps (moi j'utilise Gmail sous Android), le sous dossier va redescendre, en plus des sous dossiers par défaut. Il suffit ensuite de déplacer les mails dans ce sous-dossier.

- on peut aussi déplacer les mails dans le webmail (avec un PC - plus pratique) et ça suivra dans le smartphone.

 

NB: comme pour la boite de réception, en imap, si tu supprimes un mail dans le smartphone, ça supprime aussi sur le serveur orange / webmail, et inversement.

Pense à faire des sauvegardes, ou utilise en parallèle un courrielleur sur PC (Thunderbird par exemple), paramétré en pop, en réglant le paramètre maintien des mails sur le serveur comme ça te convient.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne