Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

importation de photos

jo029
contributeur occasionnel
5 840  

importation de photos

Bonjour, je viens de faire des photos avec mon portable, un Orange Rise 33 et je ne parviens pas à les importer sur mon ordinateur. Je place le cable USB et l'ordi ouvre le logiciel photo, recherche les photos sur le portable et m'indique qu'il n'y a rien ! Il me suggère que le ortable est verrouillé .. A priori, j'ai déverrouillé la carte SIM. Comment puis-je faire ? Merci d'avance.


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
5 811  

Re: importation de photos

Bonjour @jo029 et @cledefa

 

En complement de @cledefa

je te joints un lien qui explique la liaison pour un rise 30 je pense que cela doit etre a peut pres identique pour le tien :

https://toutandroid.fr/transferer-les-photos-du-orange-rise-30-vers-pc-ou-mac/

 

Est tu sur que ton cable fais bien la charge du phone et le transfert de donnee ?

 

il existe encore des cables qui ne font que la charge si tu as d'autre cable fait un essai

 

Quand tu branche ton phone a ton PC que dis le phone dans les notifications ?

 

Quel type de pc tu as windows ? 8, 10 etc....

 

Sinon si tu as un PC portable sous windows 10 essaye par le transfert bluetooth pour les autres version de windows cela devraient fonctionner a essayer

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 831  

Re: importation de photos

Bonjour,

 

@jo029

 

Utiliser le cloud Orange, voir:

https://le-cloud.orange.fr/stockage-cloud/stockage-photos

petit_titi
star
star
5 812  

Re: importation de photos

Bonjour @jo029 et @cledefa

 

En complement de @cledefa

je te joints un lien qui explique la liaison pour un rise 30 je pense que cela doit etre a peut pres identique pour le tien :

https://toutandroid.fr/transferer-les-photos-du-orange-rise-30-vers-pc-ou-mac/

 

Est tu sur que ton cable fais bien la charge du phone et le transfert de donnee ?

 

il existe encore des cables qui ne font que la charge si tu as d'autre cable fait un essai

 

Quand tu branche ton phone a ton PC que dis le phone dans les notifications ?

 

Quel type de pc tu as windows ? 8, 10 etc....

 

Sinon si tu as un PC portable sous windows 10 essaye par le transfert bluetooth pour les autres version de windows cela devraient fonctionner a essayer

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

jo029
contributeur occasionnel
5 800  

Re: importation de photos

bonjour,

 

merci beaucoup pour ta réponse grâce à tes indications j'ai réussi à retrouver un chemin pour activer la connexion par le câble USB puis en ouvrant l'icône, je peux avoir la boite de dialogue pour sélectionner l'action à faire et hop...ça marche !! J'ai rafais la manip et je pense que c'est bon. MERCI !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne