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impossible d'activer la esim sur iphone xs

kro0934
contributeur
4 579  

impossible d'activer la esim sur iphone xs

Bonjour à tous

 

je viens sur ce forum parce que j'en suis à un stade désespéré devant le manque de réponse d'orange et de l'assistance pro depuis samedi...

je vous copie mes mails résumant mon cas....si certaines personnes ont des solutions je suis preneuse car l'assistance navigue complètement dans le flou

 

vendredi 28 juin vers 12h20 vous m'avez activé la 1ere carte sim

j'ai reçu la carte sim chez moi le samedi 29 et je l'ai activée dans mon téléphone entre 12 et 13hr je ne me souviens plus exactement

j'ai essayé de basculer plusieurs fois vers la esim sans succès et j'ai enfin réussi à débuter la démarche vers 14hr

au moment de scanner le qr code, je m'y suis reprise à plusieurs fois car mon scanner d'iphone était très rapide et le qr code n'était pas en entier dans le scan au centre de l'ecran...j'ai du tenter ma chance entre 3 ou 5 fois et j'ai fini par avoir un message d'erreur qui me disait à peu près que le forfait de données cellulaires avait échoué et que je devais ré essayer plus tard...

je n'ai donc plus rien touché ni sur mon tel, ni sur le pc...et je reçois un texto me disant que la carte esim a bien été activée et que la carte sim était désormais hors service;

comment la esim a t elle pu être activée alors que j'avais eu un message d'erreur de mon côté et que je n'avais pas finalisé ni sur mon portable ni sur le pc l'activation de la esim?????

l'assistance technique jointe samedi après midi m'a bien confirmé que la esim était créée chez orange mais qu'aucune donnée n'y apparaissait puisque non finalisée...que l'assistance de cran 2 allait me contacter lundi matin pour me résoudre le problème

lundi matin,l'assistance me contacte...me répondant qu'il leur est impossible de me dépanner, que je dois refaire une mise à niveau d'usine de mon portable et aller rechercher une carte sim en boutique...ce que j'ai fait

lundi en début d'après midi j'ai donc activé ma 2ème carte sim depuis, impossible de faire la bascule sur la esim....

quand j'essaie de joindre l'assistance technique, ça me répond que je dois prendre un rdv avec une personne (j'ai trop sollicité l'assistance depuis vendredi)...ok je fais la démarche...rdv pris pour mercredi 3 juillet entre 14 et 15hr...mon téléphone a bien sonné vers 14h50 mais je n'ai eu personne au bout de ma ligne...est ce que c’était orange ou pas??? je ne le saurais jamais...

je suis donc repassée par le service commercial pour qu'on me transfère sur l'assistance technique...que j'ai fini par avoir...au bout de 43 mns de conversation...soit de 15hr a 15h45 à peu près, on me répond qu'une autre personne de l'assistance va me contacter entre 16 et 17hr.....pour faire les manipulations avec moi pour basculer sur la esim et ne pas attendre une semaine...pourquoi???il faut attendre une semaine???

je démarre habituellement mon activité de libérale vers 16h30...j'ai donc attendu sagement chez moi jusqu'à 17 hr et mon téléphone n'a jamais re sonné....pas plus tard non plus...j'ai donc mis toute ma tournée en retard pour rien...mes patients ont apprécié...moi je ne préfère pas dire ce que je pense....

ce soir je viens donc de reprendre un nouveau rdv pour jeudi 4 entre 15 et 16hr....je vais encore ré expliqué mon histoire...mon interlocuteur ne va encore rien comprendre à l'histoire et je vais encore me dire qu'orange est complètement à côté de la plaque...

je tombe sur des personnes qui ne comprennent pas pourquoi je veux la esim....(je leur répète combien de fois que j'ai besoin d'une ligne pro et perso sur le même téléphone)

je tombe sur des personnes qui ne comprennent rien du tout...tout simplement  

ma 2ème carte sim fonctionne, c'est déjà ça...mais je ne peux pas m'en servir car j'ai déjà une ligne active avec carte sim sfr dans mon iphone....

tout ce que je demande et alors, là.....personne de chez personne n'est capable de me répondre chez orange.... y a t il un délai à attendre entre l'activation de la carte sim et le passage à la esim...avec votre mail de la semaine dernière j'en étais restée à un délai de 24hr le temps que l'activation remonte...c'est ce que j'ai fait entre l'activation de la 2ème carte sim lundi et ma demande de bascule sur la esim mardi après midi mais échec à chaque fois....

je ne comprends pas pourquoi orange lance une technologie non maitrisée avec aucune indication pour les clients...chaque interlocuteur avec lequel j'ai discuté était complètement perdu et contre disait le précédent...et le pire, c'est que depuis samedi je suis toujours sans réponse... 

j'ai créé ma ligne mobile chez orange car j'avais besoin d'une 2ème ligne pour distinguer le pro et le perso, et que j'avais besoin de la esim.....je n'ai vu écrit nulle part des délais pour avoir la esim en créant la ligne...par contre j'en ai besoin rapidement...

si je n'ai pas de réponse clair et nette d'ici vendredi de la part d'orange, je vais en arriver au stade de résilier mon contrat.je sais que je me suis engagée mais vous n'assurez pas vos engagements de votre côté. sans esim je ne peux pas me servir de ma ligne mobile orange (bien entendu que je ne vais pas m'amuser à prendre un 2ème mobile pour y mettre ma sim orange)

 

et autre mail copié:

là je vous assure que je n'en peux plus...je dois faire quoi???????? faire opposition à vos prélèvements pour espérer avoir un jour une personne compétente????

l'assistance vient de m'appeler....alors celui là, il est perdu de chez perdu, il n'est qu'un "pauvre conseiller" selon ses mots....incapable de faire ou dire quoique ce soit...je suis sa première cliente à lui parler d'un problème d'esim...il ne peut rien faire à son niveau (il se demandait même si le passage à la esim était compatible avec mon forfait initial...)

il va essayer de voir avec d'autres personnes s'il trouve une réponse et me rappellera...quand?mystère....

 

là je suis à bout.....

 

donc on va faire simple .moi je m'étais engagée sur 12 mois pour l'offre mobile et 24 sur le reste(fixe et internet)

fixe et internet je garde, tout va bien

 

pour la ligne mobile, si personne n'est capable de me donner une réponse ou une réelle avancée dans mon dossier sur cette esim....vu que tous les conseillers de l'assistance sont incapables de me répondre et de trouver une solution....au plus tard, demain midi, je vous demande de résilier mon offre mobile. il est hors de question que je conserve cette offre alors que je ne peux pas me servir de ma ligne mobile, sachant que j'ai un iphone xs et que je faisais exprès de venir chez vous en ligne mobile pour bénéficier d'une esim....afin d'avoir ligne pro et perso dans mon iphone

 

je préfère arrêter là les frais d'une histoire de dingue avec uniquement des incompétents.

 

je vous laisse me tenir au courant. si vous avez moyen de joindre un super expert compétent, c'est maintenant qu'il faut le sortir de votre chapeau...moi j'abandonne la partie. depuis samedi midi je passe ma vie avec orange, j'ai autre chose à faire

vos supérieurs n'ont qu'à mettre en route les nouvelles technologies quand elles sont maitrisées et, surtout, en ne prenant pas vos clients pour des c.....

 

voilà...désolée d'avoir été longue...

pour info, quand je demande la bascule de la carte sim en esim sur l'espace client, je me retrouve avec comme message :"impossible d'aboutir à la demande. une erreur technique est survenue.veuillez ré essayer ultérieurement"

23 RÉPONSES 23
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
4 532  

Re : impossible d'activer la esim sur iphone xs

@kro0934 ,


Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.


Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne).

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
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Sacadoudou
contributeur
4 402  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

moi c le même problème iPhone XS et esim

vous y êtes arriver ?

Je pense qu’ils ne sont pas au point avec leur Esim. 

puca
contributeur
4 373  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

Bonjour,

étant dans une situation semblable à la vôtre (bien que moins grave car moins d’urgence), abonnement Orange exprès pour pouvoir profiter de l’e-sim, impossibilité de l’activer sur le site, pas plus de succès au magasin Orange de Tours (le personnel semble être très peu voire pas du tout mis au courant de la procédure), je serais curieux de savoir si de votre côté le problème a pu être résolu entretemps.

Ceci dit, au vu des difficultés que vous avez rencontrées dans vos relations avec les services d’assistance d’Orange, je pense que je devrai revoir mon projet de transférer mon abonnement box de SFR vers Orange, le but de l’opération étant de fuir SFR dont de service client est absolument désastreux...

kro0934
contributeur
4 290  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

bonjour,

non orange n'a pas trouvé de solution à temps pour moi....donc je me suis rabattue sur un tel double sim...ça parait dingue...mais c'était ma seule solution....

kro0934
contributeur
4 289  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

bonjour,

moi aussi j'avais choisi orange car ils étaient les premiers à proposer la esim...ma tranquillité est venue par un changement de tel....solution extrême pour moi mais c'était ma seule solution parce que j'attends toujours la raison du problème que j'ai rencontré.....je crois qu'ils n'ont toujours pas compris....

Jmc10
contributeur
4 145  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

Bonjour 

 

 Pareil de mon côté même Discours services techniques complètement à côté de la Plaque personnes au courant de cette nouvelle technologie bref c'est très compliqué  J avais quitter Bouygues Telecom pour avoir cette nouvelle technologie de e-sim mais je regrette Sincèrement mon choix 

Natou34
contributeur
4 085  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

Bonjour orange met un service en place qui ne maîtrise pas, ils prennent les gens pour des cons a croire, vous allez chez surofroam vous avec une esim instantanée et le vide fonctionne encore par la suite. Moi je fais un parcours du combattant avec la esim d’orange une horreur. 1ère fois je fais pour activer l’ésim je reçois le code par sms je le mets ça me met direct vous avez fait 5 tentatives veuillez réessayer dans 24h. 24h plus tard je réessaie superbe ça fonctionne je flash le code et je valide l’esim a 10 euros et oui 10 euros le coup, direct à ça désactivé ma SIM physique et rien sur mon iPhone aucun réseau malgré les bons réglages effectués. Du coup je recommence et ça me renvois un sms que je ne peux pas recevoir j’ai du donc aller en boutique chercher une SIM et oups encore 10 euros, j’attends 24h je refais la procédure et encore le même problème SIM physique desactivee et pas de réseau sur l esim on me dit que l activation est tombée en échec et encore 10 euros, donc je ne perdrai plus de temps avec des abrutis qui ne savent pas maîtrisé une technologie qui fonctionne pas total 30 euros, je n’irai pas chercher une nouvelle sim physique je vais juste demander mon code Rio et partir sur les champs. Trop fatiguant leur procédure debile, ils n’on qu’à mettre un code à flasher sans l’espace client et ce serait plus simple ou l’envoyer par e-mail au lieu de faire tout ce tralala. L esim orange ne fonctionne pas leur outils c’est de la **bip**. 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
4 054  

Re: impossible d'activer la esim sur iphone xs

Bonjour @Natou34 

Nous ne facturons pas le renouvellement de la SIM si ce dernier se fait dans les 15 jours suivant l'activation de la eSIM.
Si cela a été fait, nous pouvons vous rembourser.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Gerald13
contributeur
4 045  

Re: Re : impossible d'activer la esim sur iphone xs

Bonjour,

J’ai le même problème à savoir j’essaye depuis des mois d’activer cette Esim sans succès.

Malgré mes demandes,  en boutique, au téléphone ou en chat, il semblerait que mon problème ne soit pas compris et qu’aucune solution technique digne de ce nom ne me soient apportée.

Je suis excédé de ne pas être rappelé ou compris, le service client n’est clairement pas à la hauteur. 

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