Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

impossible de téléphoner avec mon iPhone

dadouloire42
contributeur occasionnel
3 345  

impossible de téléphoner avec mon iPhone

Bonjour, je vous demande de l'aide...

je viens d'acheter un iphone 5s sur le boncoin, avec la facture, telephone acheter chez b&you.

Lorsque je met ma carte sim, orange s'affiche bien mais impossible de telephoner et d'envoyer des sms, on ne peut pas me joindre...

Un de mes amis insert sa carte sim (bouygue) et la tout fonctionne, appel sms et tout...

je pense que l'iphone est simlocké...

je me presente en boutique bouygue pour le desimlockage, la personne me dit que la demande a été faite et envoyer a apple

apres synchro, restaure et tout et tout toujours rien...

le plus bizarre est que on m'appel les gens recoivent ce message : "orange vous informe que le téléphone mobile de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"

j'ai plus d'idées...j'ai entendu parlé de blacklist et tout mais si l'iphone etait blacklisté il ne marcherai pas avec bouygue??? la je seche vraiment, orange peut-il avoir bloqué mon telephone? ya t-il un moyen de le savoir?

please help...

j'attend vos retours...

merci d'avance


Solutions approuvées
dadouloire42
contributeur occasionnel
2 062  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone

Bonjour et merci pour votre retour, je suis a l'apple store directement, ils n'ont pas chercher a comprendre, remplacement de l'iphone! donc tout est rentré dans l'ordre! merci pour vos conseils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 329  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone

Salut @dadouloire42

 

Un mobile d'occasion est souvent générateur de problèmes !!!

Avant d'en acheter un, faut être sur qu'il soit débloqué.

et le mieux d'un personne qui habite près de chez soit

Sinon, reprend contact avec le vendeur, pour qu'il fasse

le nécessaire.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dadouloire42
contributeur occasionnel
3 322  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone

Bonjour, je suis bien rentré en contact avec le vendeur, pas de soucis il me repond ( il ne comprend pas d'ailleurs ou est le soucis)

que veux tu dire par " faire le necessaire", il me semble que le necessaire a été fait, j'ai contacté bouygue qui a fait la demande de desimlockage aupres d'apple, de plus le reseau orange s'affiche bien.

j'ai appelé apple et je suis resté 30 min avec un technicien et ils ne savent pas, faut voir avec l'operateur...

j'appel orange, on fait des tests, pour eux ca vient du telephone

tout fonctionne nickel avec bouygue...

Ce que je veux surtout comprendre c'est le message quand on m'appel : "orange vous informe que le téléphone mobile de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint", qu'est que ca veut dire? une restriction ? que faire?

merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone


@dadouloire42 a écrit :

Bonjour, je suis bien rentré en contact avec le vendeur, pas de soucis il me repond ( il ne comprend pas d'ailleurs ou est le soucis)

que veux tu dire par " faire le necessaire", il me semble que le necessaire a été fait, j'ai contacté bouygue qui a fait la demande de desimlockage aupres d'apple, de plus le reseau orange s'affiche bien.

j'ai appelé apple et je suis resté 30 min avec un technicien et ils ne savent pas, faut voir avec l'operateur...

j'appel orange, on fait des tests, pour eux ca vient du telephone

tout fonctionne nickel avec bouygue...

Ce que je veux surtout comprendre c'est le message quand on m'appel : "orange vous informe que le téléphone mobile de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint", qu'est que ca veut dire? une restriction ? que faire?

merci


@dadouloire42

 

Tu as déjà refait la procédure de déblocage !

Logiquement, la demande et la procédure, se fait toujours

par l'ancien propriétaire du phone avant de  le mettre vendre

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dadouloire42
contributeur occasionnel
3 310  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone

de toute maniere l'iphone a été acheté en decembre 2014, sur le site b&you donc il n'est pas simlocké a la base vu que leur telephone sont desimlockés.

orange peut-il faire une restriction sur le telephone? si le telephone etait blacklisté il ne fonctionnerait pas avec bouygue aussi? ya t-il un moyen de le savoir?

merci 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 305  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone


@dadouloire42 a écrit :

de toute maniere l'iphone a été acheté en decembre 2014, sur le site b&you donc il n'est pas simlocké a la base vu que leur telephone sont desimlockés.

orange peut-il faire une restriction sur le telephone? si le telephone etait blacklisté il ne fonctionnerait pas avec bouygue aussi? ya t-il un moyen de le savoir?

merci 


@dadouloire42

 

Au fait, la sim orange que tu insères es déjà activée

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dadouloire42
contributeur occasionnel
3 301  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone

oui oui, elle fonctionne parfaitement sur mon ancien iphone et on peut me joindre sans problemes

des que je met la sim dans mon nouveau iphone j'ai le fameux message : " orange vous informe que le téléphone mobile de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"...je comprend pas d'ou vient le probleme?

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 296  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone


@dadouloire42 a écrit :

oui oui, elle fonctionne parfaitement sur mon ancien iphone et on peut me joindre sans problemes

des que je met la sim dans mon nouveau iphone j'ai le fameux message : " orange vous informe que le téléphone mobile de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"...je comprend pas d'ou vient le probleme?


Ton ancien phone est quoi comme modèle  ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dadouloire42
contributeur occasionnel
3 290  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone

ancien iphone 5c 16go et le nouveau 5s 32 go

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 270  

Re : impossible de téléphoner avec mon iPhone


@dadouloire42 a écrit :

ancien iphone 5c 16go et le nouveau 5s 32 go


@dadouloire42

 

Juste pour savoir s'il s'agissait du même format de sim.

À ta place je psserais en boutique, pour voir s'ils peuvent faire

le nécessaire

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne