Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

intéret du code pin

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

intéret du code pin

Bonjour

Vous allez sans doute me dire que je suis imprudent, mais je n'ai jamais trop compris l'intérêt du code pin, perso je n'en ai jamais mis.

En effet il me semble que ce code se rentre au démarrage du téléphone et comme je sais que la plupart des gens n'éteignent jamais leur téléphone ,s'il se le font voler le voleur pourra donc utiliser le téléphone comme il veut tant qu'il n'est pas décharger.

Merci de me préciser si c'est bien çà où que j'ai mal compris l'usage.

Vu qu'on peut désactiver sur le site orange les appels surtaxés, les paiements par sms, etc, donc le voleur ne pourra utiliser que votre forfait !!

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 103  

Re : intéret du code pin

Bonjour,

 

@Breton856

 

Je suppose que vous parlez du code Pin de la SIM,  son intérêt est le verrouillage de l'utisation de votre mobile

voir:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

 

  • Protéger et sécuriser l'accès à votre mobile et au réseau mobile.
  • Stocker les informations spécifiques à votre abonnement.

 

 

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re : intéret du code pin

Merci pour la réponse rapide.

Oui, je sais que cest pour verrouiller le téléphone, mais il me semble que ça demande le code pin au démarrage du téléphone seulement mais pas en sortie de veille, donc comme la plupart des téléphones sont toujours allumés,  si on le vole on en fait ce qu'on veut tant qu'il a de la batterie.

Le mot de passe ou code de sortie de veille d'un smartphone est quand même plus efficace.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 082  

Re : intéret du code pin

Rebonjour,

 

Certains mobiles tels les Samsug ont un vérouillage de la page d'accueil pas mot de passe ou par empreintes voir:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re : intéret du code pin

Salut à vous

 

@Breton856  / @cledefa

 

Regarde voir depuis les paramètres/sécurité/si tu ne trouves

pas la fonction qui te permet de créer un code pin après mise en veille .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re : intéret du code pin

Merci johann

 

Je sais qu'il y a possibilité de mot de passe, je l'ai mis dans ma réponse plus haut, c'est ce que j'utilise.

Ma question est pour le code pin de la carte sim, je ne vois pas du tout son intéret vu qu'il est demandé au démarrage donc si on n'éteint pas complètement le téléphone, n'importe qui peut s'en servir.

 

Il n'y a pas que sur samsung qu'il y a des codes , tous les Android, je pense, pour Iphone je ne conais pas.

Soit verrouillage par empreinte digitale, mais pas trop fiable sur mon S5, sinon on peut mettre un mot de passe, un code pin, un dessin a faire pour déverrouiller.

qn143_79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re : intéret du code pin

Bonjour je ne peux avoir de réponse quand je suis en boutique.pourtant je suis en bas de rue de cette même boutique.comment faire.
qn143_79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Voir le dépannage

Merci à vous pour votre réponse rapide

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re : intéret du code pin

Bonjour qn143 79
C'est de l'humour par rapport à ma question ou c'est une autre question ?
cledefa
Orange Star
Orange Star
990  

Re : intéret du code pin

Bonjour,

 

@qn143_79

 

Il semble qu'il n'y ai pas que moi qui ne comprend pas votre question.

 

Si la boutique ne peut vous vous prendre en charge, rentrez chez vous et contacter le service client par téléphone ou autres, voir:

http://contact.orange.fr/

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne