Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

internet s'ouvre à la dernière page consultée

paulbarruel
helper
3 153  

internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour; sur mon samsung s9, internet s'ouvre à la dernière page consultée; ex portail orange ce matin s'ouvrait avec le même contenu qu'hier soir... Comment y remédier? Merci .


Solutions approuvées
paulbarruel
helper
3 041  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Merci à vous deux; j'ai vidé l'historique sans résultat puis vidé le cache du navigateur (NB j'utlise le navigateur samsung)...et ça marche ! Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
3 022  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

@paulbarruel

Lol
Ce sue tu presentes comme problème est en rien résolu.
En fait tu fermes ton navigateur avec des onglets ouverts.
Il normal que tu les récupére a l'ouverture du navigateur vue que ces informations sont en cashe.
La prochaine fois ferme les onglets nul besoin d'aller vider a chaque fois le cash...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 648  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour @paulbarruel

Firefox est très bien aussi. :-)
Et permet via le menu/paramètres, de choisir sa page d'accueil et de vider tout l'historique/cache à la fermeture du navigateur.

Et désolé de "compliquer" ton fil avec ces éléments techniques (cache/historique/onglets et Cie...).
Mais tous les navigateurs ne fonctionnent pas de la même façon sur ces points et il faut parfois plonger un peu dans les entrailles. ;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 126  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour @paulbarruel

 

Essaie en vidant tout l'historique de ton navigateur.

Suivant navigateur, ça peut varier, mais en général : menu navigateur en haut, historique, vider l'historique, cocher les cases, effacer.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
3 068  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour @paulbarruel

Tu ne précise pas le navigateur utilisé....
En supposant que tu utilises le navigateur Samsung.
Tu ouvres le navigateur tu appuis sur les 3petits points en haut a droite puis paramètres puis page d'accueil.
La tu détermine le choix qui te convient.
paulbarruel
helper
3 042  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Merci à vous deux; j'ai vidé l'historique sans résultat puis vidé le cache du navigateur (NB j'utlise le navigateur samsung)...et ça marche ! Bonne journée.

Maxou9
star
star
3 023  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

@paulbarruel

Lol
Ce sue tu presentes comme problème est en rien résolu.
En fait tu fermes ton navigateur avec des onglets ouverts.
Il normal que tu les récupére a l'ouverture du navigateur vue que ces informations sont en cashe.
La prochaine fois ferme les onglets nul besoin d'aller vider a chaque fois le cash...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 004  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour @Maxou9

 

Lol peut-être, mais je ne suis pas certain que ta solution répond à la demande exposée par @paulbarruel dans son premier post:

"sur mon samsung s9, internet s'ouvre à la dernière page consultée; ex portail orange ce matin s'ouvrait avec le même contenu qu'hier soir..."

Fermer les onglets ne résoud rien, surtout si un seul onglet ouvert. ;-)

Sans vidage de l'historique (qui est dans le cache), à la prochaine ouverture du navigateur on se retrouve sur la même page avec son contenu, éventuellement réactualisé, du dernier onglet ouvert.!

...sauf à paramétrer son navigateur pour qu'il s'ouvre sur une page spécifique à l'ouverture, comme suggéré dans ton premier post.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
2 989  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour @Daniel35

Si tu fermes tous les onglet le navigateur Samsung souvre sur la page sélectionnée dans les paramètres du dit navigateur.
Si tu quittes le navigateur avec 1 onglet ouvert ou même 10 lors réouverture du navigateur l'ensemble des onglets reviennent.
Perso j'utilise comme page d'accueil la page des accès rapide qui me semble le plus pratique avec ces 50 racourcis.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 968  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Bonjour @Maxou9

Navigateur à la mode Samsung. OK, merci pour l'info.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
acropolis1946
contributeur occasionnel
2 950  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée


@paulbarruel  a écrit :

Bonjour; sur mon samsung s9, internet s'ouvre à la dernière page consultée; ex portail orange ce matin s'ouvrait avec le même contenu qu'hier soir... Comment y remédier? Merci .



@paulbarruel  a écrit :

Bonjour; sur mon samsung s9, internet s'ouvre à la dernière page consultée; ex portail orange ce matin s'ouvrait avec le même contenu qu'hier soir... Comment y remédier? Merci .


 

acropolis1946
contributeur occasionnel
2 947  

Re: internet s'ouvre à la dernière page consultée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne