Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

liste de contacts introuvable

Rouquette
contributeur occasionnel
1 040  

liste de contacts introuvable

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Galaxy S9 +, n'affiche plus ma liste de contacts telephoniques et ne m'indique plus les messages vocaux, ni le journal d'appel. Le service de maintenance Orange m' a adresse deux mails totalement inneficaces. HELP, quelle solution Svp. Merci

Cordialement


Solutions approuvées
Rouquette
contributeur occasionnel
1 379  

Re: liste de contacts introuvable

Bonjour à  tous  ceux qui ont  pris  du temps  pour réfléchir à  mon problème  définitivement  réglé  désormais.  pour mémoire :

- la liste des contacts telephone

disparue et impossible d'enregistrer des  contacts

- le journal  d'appels  disparu

- plus aucune  indication  d'appels  en messagerie vocale

Un dépanneur  informatique  à domicile  est venu, il a remis  le Galaxy  S 9+ à  zéro  et réinitialisé  le système. (Coût  40 €)

L'assistance  Orange

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: liste de contacts introuvable

Bonjour @Rouquette 

 

As-tu activé la synchronisation des contacts avec les contacts Orange ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rouquette
contributeur occasionnel
1 018  

Re: liste de contacts introuvable

Bonjour @PhilDur,

Merci pour ta réponse;

Comment faut-il procéder pour activer la synchronisation des contacts avec les contacts Orange?

cordialement,

@Rouquette

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 002  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: liste de contacts introuvable

Tu n'as pas répondu à la question

L'as tu activé oui ou non ?

 

Je voulais m'assurer que tu ne l'avais pas activé.

En synchronisant les contacts entre Orange et ton téléphone tu rends catastrophique les effets d'un piratage.

Le pirate peut pirater ton compte et tout ce qui se trouve chez Orange, il n'a pas accès à ton téléphone.

 

Or j'ai le sentiment que ton compte a été piraté.

 

Si les données de ton téléphones, ou de ton PC, sont synchronisées alors lorsque le pirate les supprime chez Orange, c'est la synchronisation qui les supprime chez toi. Et c'est irréversible.

 

Il faut absolument fuir le mail Orange et l'appli mail Orange parce qu'ils fonctionnent en laissant tous les messages dans le compte Orange, chez Orange et que ça reste accessible depuis Internet.

 

Comme expliqué plus haut, en cas de piratage, la perte est totale, définitive et irréversible.

 

 

Tout téléphone, ordi ou tablette, est livré avec une application de messagerie : il faut l'utiliser, au moins pour disposer d'une copie de ses messages chez soi, à l'abri des pirates.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rouquette
contributeur occasionnel
981  

Re: liste de contacts introuvable

Merci PhilDur

Ta réponse ne m'enchante guère. Orange m'a imposé il y a quelques jours un changement avec l'appli Orange téléphone qui s'est substituait à l'ancien systèmeet depuis c'est le merdier.

De plus je suis peu au fait de savoir si j'ai activé la synchronisation ou pas.Mon navigateur est Firefox et j'ai souscris un abonnement à Norton, je pensais être protégé

Que dois faire désormais ?

Solliciter un réparateur,

Trouver d'autres application téléphone

Reconstituer manuellement ma liste de contacts et comment

Balancer mon Galaxy S9 à la poubelle ?

Merci encore pour ton éclairage

Rouquette

Rouquette
contributeur occasionnel
974  

Re: liste de contacts introuvable

Il s'agirait pour ce lienhttps://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti... de la synchronisation des contacts "Mails".

Hors mon problème est la liste des contacts "Téléphone"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: liste de contacts introuvable


@Rouquette  a écrit :

Merci PhilDur

Ta réponse ne m'enchante guère. Orange m'a imposé il y a quelques jours un changement avec l'appli Orange téléphone qui s'est substituait à l'ancien système et depuis c'est le merdier.


Là c'est déjà moins grave

J'utilise peu d'appli Orange, j'ai essayé l'appli Orange Téléphone et je la trouve mieux que l'appli native d'Android.

Elle a le mérite de bien gérer les appels bidons venant de systèmes automatiques surtaxés qui raccrochent immédiatement  (si jamais on rappelle machinalement ça coute 2 € l'appel) et les appels de démarchages.

 

Ce qui m'étonne c'est ta disparition des "contacts".

L'installation de l'appli téléphone d'Orange n'a pas eu de conséquence néfaste dans mon J3  (moi il me suffit)

 

Chez moi j'ai toujours l'appli téléphone d'Origine et elle fonctionne toujours.

C'est le conseiller Orange qui t'a fait les modifs ou qui t'a poussé à les faire.

 

La synchronisation des contacts se trouve dans les paramètres de l'appli Contacts d'Orange dans le Portail.

 

@johann  si tu pouvais intervenir ici, ton "expérience " serait la bienvenue.

 

 

 


@Rouquette  a écrit :

Mon navigateur est Firefox et j'ai souscris un abonnement à Norton, je pensais être protégé


Très bien Firefox.

 

 

 


@Rouquette  a écrit :

 

Que dois faire désormais ?

Solliciter un réparateur,       un ami expert digne de confiance

Trouver d'autres application téléphone non

Reconstituer manuellement ma liste de contacts et comment      J'en ai bien peur

Balancer mon Galaxy S9 à la poubelle ?    Ca va pas la tête  !   ;-)

Merci encore pour ton éclairage      Y a Pas de quoi !


 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rouquette
contributeur occasionnel
942  

Re: liste de contacts introuvable

Merci PhilDur,

@johann  si tu pouvais intervenir ici, ton "expérience " serait la bienvenue.

Bien sûr,  je restituerai cette expérience sans faute ici, sous condition de pouvoir me désencastrer de cette galère

 

Maxou9
star
star
922  

Re: liste de contacts introuvable

Bonjour @Rouquette 

 

As tu un compte Samsung sur ton S9 ?

Depuis l'application contact native Samsung. Tu l'ouvre tu appuies sur les 3 traits  horizontal en haut a gauche.

Tout en haut tu as une case tu appuies dessus tu choisis tous les contacts comme ici.Screenshot_20201119-151422_Contacts.jpg

 

Screenshot_20201119-151533_Contacts.jpg

 

Si tes contacts ne s'affiche pas répond à ma première question...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne