Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

splaissy
contributeur
3 552  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

c terrible orange

quel gachis

merci pour les infos

DoubleO
contributeur
3 474  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Merci bcp!

J'avais essayé cette solution, mais ca n'avait pas marché; je vais réésayer et vs tiens au courant.

Bonne soirée

jeannot651
contributeur occasionnel
3 433  

Re: ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Pour pouvoir utiliser les fonctionalités de la messagerie orange 888 sur un navigateur internet (firefox, IE, chrome, opéra...), à ce jour il faut utiliser un vieux navigateur (firefoxESR 38.7 par exemple) et ne pas faire les MAJ.

C'est quand même un comble :-(((

 

Donc je reformule ma doléance: Merci à orange de déveloper un portail web compatible avec les navigateurs actuels, comme sait le faire free et les autres!!!

 

Cdlt

Peter_Pan_7
passionné
3 406  

Re: ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour @jeannot651,

 

eh oui ! C'est comme ça chez Orange : un plug-in datant de 2007 avec une dernière mise à jour en 2009. Il ya a ceux qui tirent le Net vers le haut et les autres... Le Webmail d'Orange n'est même pas conforme Web 2.0 :-( Ils ont essayé au début mais se sont vautrés avec des plantages incroyables donc ils sont revenus aux bonnes vieilles technos bien lentes et maigres fonctionnellement :-)

 

Quant au fameux plug-in, comme tu le dis : il faut utiliser soit un navigateur obsolète et plus vulnérable d'un point de vue sécurité pour le support de la technologiie NPAPI, abandonnée par tous... (sauf par Orange ! si on met de côté le cas particulier du support de Flash Player) soit Internet Explorer (mais pas Edge) avec une gestion des contrôles ActiveX.

 

Ce deuxième cas est plus sûr d'un point de vue sécurité SI LA GESTION DES CONTRÔLES ACTIVEX EST PARAMETREE CORRECTEMENT et fonctionne sur toutes les plates-formes (sauf peut-être pour quelques irréductibles gaulois qui auraient flashé sur XP 64 bits... et encore même pas sûr !). IE 8 (XP), IE 9 (Vista), IE 11 (7 et versions suivantes).

 

Donc la méthode la moins craignos pour ceux qui ont besoin de cohabiter avec ce dynosaure de plug-in est d'utiliser son navigateur préféré comme d'habitude et d'utiliser IE juste pour ce besoin si ce n'est pas le navigateur préféré. Et les plus fûtés utiliseront un plug-in du style IETab V2 pour intégrer un moteur IE 8 ou 9 dans leur navigateur préféré. Pour ma part, ça fonctionnait très bien avec ce plug-in sous Firefox dernière mouture de l'époque (version quelque part entre 48 et 52, je ne me souviens plus précisément).

 

Mais vu que j'ai migré chez free pour mon mobile, plus besoin de bricole ni de fonctionnalités au rabais pour gérer ses messages vocaux sur le Web. En outre un abonnement mobile bien moins cher et bien plus performant !

 

La devise d'Orange pour la concurrence devrait être définitivement : il y a bien mieux mais c'est bien moins cher :-)

 

Bon courage avec le dynosaure !

gama2
contributeur
3 351  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Un grand grand merci!! Après 2 jours complets de prise de tête et d'agacement total ta solution est la bonne... Merci à toi!!

oliv94800
contributeur
3 135  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonsoir Impossible de pouvoir installer sur mon surface pro vote plug in 888.exe, il est indiqué sur google chrome ou firefox : the server non disponible - page inexistante. En vous remerciant de votre svp. Cordialement . olivier 06.***************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 119  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Salut @oliv94800

 

Pour avoir accès à la messagerie vocale, tu as suivi les conseils

de la conseillère : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/ma-messagerie-vocale-quot-888-quot-sur-mon-pc/td...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Naru
contributeur
3 087  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Merci merci merci @orangsefoudnous ! ! !

 

Je vois que ce problème existe depuis 2013, on est en 2017 ... toujours aucune solution proposée !

 

Grâce à votre astuce, et seulement grâce à vous, j'ai pu récupéré le fichier audio de mon message.

C'est absolument pas intuitif, c'est compliqué mais ... ça marche et ce de manière illimitée.

Un grand grand merci à vous !

MattMatt73
contributeur
2 964  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

C'est la gestion des priorités...

J'ai trouvé une méthode de contournement. Installer un windows XP sur une VM

Il se trouve qu'on a encore une autre application Orange qui nécéssitte ActivX, donc IE9 en mode passoire dont les trous sont tellement grand que les choux de Bruxelle passent à travers.

 

Cette aplis est pourtant très utile pour charger des annonces d'accueil au format wav.

désarroi42
contributeur
2 734  

Re: Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour

Je vous remercie

J'ai suivi scrupuleusement vos   indications

 

Je n'entends rien absoluement rien .. que ce soit dans les messages reçus mais aussi

dans mes préférences

 

De plus si je télécharge mes messages vocaux audio  sur l ordinateur pc ils sont de taille a 1 octet donc

rien a écouter

 

Tout Ceci quelquesoit mon navigateur   Mozilla Firefox !  Google Chrome et internet explorer

 

Cela marchait très bien il y a Une semaine ....!!

 

Quand j essaie de désinstaller Orange Plug-In messagerie vocale 888

 

Orange ne trouve pas d'erreur comme avant quand il manquait le PLUG IN A installer

Il fait comme si le Plug IN est présent ! ...

 

Merci encore

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne