Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Fan-des-Fondus
contributeur occasionnel
24 362  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

J'ai un micro sous windows 7.

Je viens d'installer le plug in à partir du navigateur Google Chrome, pour pouvoir écouter les msg vocaux reçus sur mon mobile Orange. Une boîte de dialogue m'indique que l'intallation est terminée, mais je ne peux toujours pas écouter le message du mobile, et Orange m'invite toujours à installer le plug in. Idem si j'utilise Internet Explorer.

Par contre, si j'ouvre ma messagerie Orange avec FireFox, ça marche. J'en conclus que le plug in est bien installé mais qu'Orange ne peut l'activer si le navigateur n'est pas FireFox.

Avez-vous une explication à ce dysfonctionnement ?

 

Pb lié : Je ne peux pas télécharger le plug in sur ma tablette (Ipad air). Quand je suis sur l'onglet "boîtes vocales" d'Orange, je peux voir le msg reçu sur mon mobile (alors qu'Orange m'indique "messages reçus 0" !) , mais avec seulement 2 options : supprimer er rafraîchir. Orange propose de télécharger le plug in. Quand j'essaie de télécharger, le msg suivant s'affiche : "Le téléchargement a échoué, Safari ne peut télécharger ce fichier". Explication et aide SVP !

Sefoun
contributeur occasionnel
23 800  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Idem que les précédents intervenants...

 

PC portable HP EliteBook 8540p windows 7 professionnel. 

 

J'ai téléchargé le plugin sous Google Chrome à l'origine, il y a de ça 2-3 ans, ça fonctionnait très bien...

Puis du jour au lenrdemain, impossible d'utiliser le plugin, d'abord comme les autres, le plugin se chargait qu'à moitié, donc impossible de lancer la lecture du message vocal. Puis ensuite c'est carrement le plugin qui se crashait et j'avais le droit à une jolie notification de Chrome.

J'ai voulu voir sir le problème était le même sous d'autres navigateur, j'ai donc testé sous firefox et miracle ça fonctionnait très bien, bref j'allais consulté ma messagerie vocale sur mon pc via firefox depuis quelques temps, plus simple que de faire un signalement qui va rester lettre morte.

 

Malheureusement depuis quelques jours, le plugin ne fonctionne plus sous firefox non plus... J'ai testé IE 11 pour voir, et là on me demande carrement d'installer le plugin alors qu'il l'est déjà... J'ai désinstallé le plugin, téléchargé à partir d'IE, et réinstallé, ça ne change rien... Pour IE il faut toujour que je l'installe, pour Chrome et Firefox le plugin n'apparait pas et à la place j'ai ce message : "Stream Error (No Connection)..."




 

 

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 779  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Le plugin Orange se trouve ici

 

Après l'installation, il est recommandé de relancer Mozilla Firefox, avant d'aller sur la messagerie Mobile.

 

Ensuite, quand vous voulez écouter le message, il faut activer le plugin -> "Toujours activé" ou "Activé maintenant"

 

Si ce message n'apparaît pas, il faut aller dans le menu -> Module -> Plugins

Vous trouverez le plugin "NAP plugin 20.3.1.4" . Il ne reste plus qu'à faire votre choix dans la liste déroulante à droite.

 

Re-démarrer Mozilla Firefox pour appliquer votre choix et vous pouvez aller écouter votre message.

Sefoun
contributeur occasionnel
23 757  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Merci pour la réponse mais ça n'a rien à voir, désolé !

 

Le problème ne vient pas du plugin qui n'est pas activé ou de firefox... j'expliquais qu'au départ ça fonctionnait très bien sur la plupart des navigateurs et que petit à petit sans que je touche à un quelconque parametre du plugin ou du navigateur, il ne s'est mis à ne fonctionner nulle part.

 

J'ai 4 navigateurs sur mon pc, pour IE le plugin doit être telechargé et installé alors qu'il l'est déjà. Pour chrome et Firefox, le plugin est installé mais ça indique le message "Stream error (no connection)". Et pour Opéra, ce navigateur n'est pas compatible.

 

Bref ça déconnerait que sur un navigateur encore, je pourrais me dire bon ça vient de moi, j'ai loupé un truc... mais là sur 4 navigateurs alors qu'avant ça fonctionnait très bien...

abricotbleu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 646  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour

 

Même souci depuis hier.

 

Impossible d'écouter mes messages sur mon pc.

 

J'aidésinstallé puis ré-installé le plug-in plusieurs fois, que e soit sous IE, Mozilla ou Chrome, rien à faire, toujours le même message :

stream error (no connexion)

 

 

Que faire ?

 

Merci

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 631  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Après quelques recherches, il s'agit peut-être du plugin Adobe Flash Player qui mettrait en croix le plugin Orange. Ce qui semble logique car nous nous servons souvent de ce plugin pour jouer ou regarder des vidéos.

Il faudrait vérifier si vous disposez de la dernière version (mise à jour il n'y a pas longtemps en plus) sinon à faire...

 

Pour moi, le plugin fonctionne très bien avec Mozilla Firefox.

 

 

Sefoun
contributeur occasionnel
23 585  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Sur mon pc les produits Adobe (et donc Flash Player y compris) se mettent à jour automatiquement. La panne est apparu avant la derniere mise à jour de flash player (qui s'est faite il y a plusieurs jours maintenant) et persiste toujours depuis, quelque soit le navigateur.

Bref dans mon cas, je ne pense pas que ce soit lié.

abricotbleu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 555  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

J'ai essayé chez quelqu'un d'autre, des fois que le problème vienne de mon PC, de ma connexion....mais pareil, le plug-in téléchargé de fonctionne pas (quand on parvient à le télécharger), et sinon, c'est toujours le " stream error"


Reste à espérer que quelqu'un de chez Orange-Sosh lira ces messages et nous donnera explication et solution, parce que, c'est bien la messagerie gratuite mais, seulement si ça fonctionne.....

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 527  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Voici quelques captures d'écran pour le bon fonctionnement du plugin Orange sous Windows 8  et Mozilla Firefox 30.0

 

messagevoc1.jpg

 

Il faut bien sur, vérifier les plugins suivants: NAP Plugin 20.3.1.4 (plugin Orange), Shockwave Flash 10.0.0.124 (adobe flash player - expliquer lors de mon dernier message). Un petit plus, VLC Web plugin qui lit tous les fichiers audios et vidéos sur le Web. Mais le Plugin-in_messagerie_vocale_888.exe est nécessaire (voir le lien lors de mon dernier message).

 

messagevoc2.jpg

 

Pour Windows 7, c'est la même procédure avec Mozilla Firefox 30.0 et le plugin Orange.

Télécharger et installer le plugin Orange.

Fermer Mozilla Firefox pour le relancer ensuite.

Aller sur la page messagerie vocale (Boîte vocale) puis sur le bouton mobile.

Sélectionner votre message.

Un cadre vous demande d'activer NAP, faîtes le (Activer maintenant ou Toujours activer).

Fin de la procédure. Vous pouvez écouter vos messages.

abricotbleu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 487  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Merci beaucou pour les conseils.

 

J'ai regardé (sauf pour IE car je ne sais plus où trouver la liste des modules!)
Pour Mozilla-chrome, il n'y a que VLC web que je n'ai pas et shockwave j'ai le 13.0.0.0.214.

 

Mais je suis encore plus perdu car j'ai fait essayer à une amie qui est aussi chez orange....

Grand mystère, elle a pu SUR MON PC, écouter ses messages !!!
C'est à n'y rien comprendre ???

Quand c'est moi, en fait, ça a l'air de bien télécharger le plug-in, puis rien... Il n'y a pas de "pavé" NAP" qui s'affiche. Rien du tout en bas à droite de l'écran, où il devrait il y avoir lecture-enregistrer etc... juste stream error....

 

Est-ce qu'alors ça aurait un lien avec mon telephone ? Je ne vois pas comment, pas de rapport avec ma messagerie (qui fonctionne très bien sur mon mobile avec le 888)

Et l'anit virus ne trouve rien d'anormal non plus.....  :-(

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne