Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Sefoun
contributeur occasionnel
5 016  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

@Camillane :

 

Même réponse que Merlincat22, j'ai été impacté par le soucis avec le plugin messagerie vocale, qui ne fonctionnait plus sur aucun navigateur pendant au moins 1 mois. 

 

Sans que je fasse quoique ce soit, il s'est remis à fonctionné sur Mozilla Firefox et donc je peux de nouveau écouter mes massages sur ce navigateur. Par contre sur Chrome, le plugin NAP plante dès que je lance la lecture d'un message.

 

Je te conseille donc d'utiliser Mozilla Firefox pour te connecter à ton compte orange et écouter/enregistrer tes messages vocaux. Pas besoin de réinstaller le plugin pour firefox, s'il à été installé correctement une 1ere fois, il est censé fonctionner avec tous les navigateurs ou presque...

 

Si malheureusement le plugin ne fonctionnait pas non plus sous Firefox pour toi (... on ne sait jamais, la magie d'orange...)  tu peux toujours utiliser la page d'accueil de la rubrique "Mail & Cloud", active avant le service cloud (il y a juste une case à cocher), une fois le service actif, sur la page accueil mail & cloud il y a tes messages vocaux qui vont apparaitre et tu pourra les écouter mais aussi les transferer vers le Cloud (Mais il faut bien que tu ais activé le cloud avant sinon ça ne vas pas fonctionner, et sur cette page les messages écoutés n'apparaissent plus dans la liste ensuite, ils ne sont pas éffacés mais plus accessibles à partir de cette page...)

 

Une fois ton message enregistré dans le cloud, tu peux le télécharger en ficher mp3 sur ton pc à partir du cloud. 

 

En esperant t'avoir aidé à garder un souvenir de ta grand mère... bon courage.  

abricotbleu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 999  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Pour moi, ça refonctionne ENFIN avec Chrome.

 

J'ai à présent uneautreraison d'être ENCORE furax contre Orange : le cloud....

 

Payer 3euro pour y avoir droit...... ce ne serait pas un peu abusé ?????

 

 

Sefoun
contributeur occasionnel
4 983  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Ah ? vraiment ? C'est payant quand on y accède à partir d'un pc ou de son telephone ? ou les deux ?

 

Personnellement j'ai activé le service hier soir, j'ai coché la case sans vraiment lire les CGU, mais je ne vois pas bien comment Orange va me prélever 3€ alors que le compte principal de ma mobicarte est épuisé. 

 

Vous m'avez mis le doute alors j'ai vérifié mon compte depuis le pc, aucun débit suspect fait ou en attente.

 

Peut être que l'utilisation n'est payante que lorsqu'on veut y acceder depuis un mobile.

lucas128
contributeur
4 772  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour

 

 

je n'arrive pas à lire mes messages vocaux en ligne avec Mozilla ou explorer comme navigateur? Le plug in est installé actualisé et toujours rien...Je suis à l'étranger et celà m'ennuie ennormement car je n'ai pas d'autre moyen de consulter mes messages.

 

 

j'ai essayé sur d'autre PC mais problème identique?

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

Cordialement

MingLifoo
contributeur
4 732  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour à tous.
J'ai lu avec intêret les échanges sur ce sujet.
Ma config : PC Core i7, windows 7 Edition familiale (SP1).
J'utilise Chrome ou IE 11 lorsque des pb apparaissent avec Chrome.
J'ai 2 abonnements mobiles : un sosh et un origami.
Pour moi aussi le plug-in ne fonctionne ni sous Chrome, ni sous IE 11 ni pour Sosh, ni pour Origami.

Le téléchargement et l'install du plug-in se déroule "normalement".
Une boite de dialogue confirme la "bonne installation" précise que le plug in sera actif aprés avoir fermé puis réouvert le navigateur et invite à cliquer sur "terminer".

Lorsque cela est fait, aprés quelques secondes une nouvelle "boite" s'ouvre et annonce que l'installation ne s'est pas bien déroulée et propose un lien qui explique que les paramètres du plug-in ne sont pas reconnus par le module de compatibilité de Windows 7.
En gros, dans mon cas tout se passe comme si le plug-in était vu par W7 comme un programme "ancien" non compatible avec W7. J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire W7 destiné à tenter de résoudre les pb de compatibilité sans succés. L'utilitaire ne permet pas de trouver le plug-in. donc piste abandonnée.

J'ai lu avec intêret aussi les conseils de Sefoun (26/08/2014) sur l'aternative "mon cloud". J'ai activé le cloud sur ma ligne Origami. Mes messages vocaux n'y apparaissent pas.

Question à Abricobleu ; tu dis que ça refonctionne ENFIN avec Chrome. As-tu fais qque chose de particulier pour cela ??? Ou bien est-ce "revenu" tout seul ??

Si qqu'un a des idées, je reste preneur.

Et peiti message au webconseiller qui suit le débat d'un oeil distrait : je partage l'avis maintes fois exprimé qu'Orange pourrait se pencher un peu sur le sujet. Ce serait sympa... même si le nombre clients concernés par la question reste sans doute limité.

 

LaBuseduPerche
contributeur
4 682  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Je confirme et soutien le message de MingLifoo.

Personnellement équipé d'un ordinateur HP Compaq sous windows 7 pro avec navigateurs IE 11 et/ou Chrome

Version 38.0.2125.111 m, il m'est impossible de faire fonctionner ce satanné plugin.
Je refuse que l'on m'impose l'utilisation d'un troisème navigateur. D'autant que ceux que j'utilise sont les plus répendus...
Vu la longue liste des précédents messages de ce post, il semble qu'Orange ne soit pas à la hautur pour résoudre ce problème...
Cordialement.
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
4 648  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 Professionnel avec Media Center.

J'ai IE 11 et Chrome dernière version

J'ai essayé d'installé Plug-in_messagerie_vocale_888.exe.

L'installation ne se fait pas car j'ai le message suivant :

 

NAP Web Plug-in

L'assistant d'installation n'a pas réussi à exécuter l'installation :

ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée

 

Comment faire pour régler ce problème et pouvoir utiliser la messagerie vocale de mon mobile sur mon PC

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement

J-F

Cordialement - JeanF44
Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 642  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Il faudrait tester avec Mozilla Firefox ou Internet Explorer

 

Je n'ai pas de soucis avec Mozilla Firefox (33.1) avec les derniers modules complémentaires (JAVA, Adobe Flash Player, Plugin NAp SAP Orange )

 

Les explications sur l'installation avec Firefox se trouvent sur la page 4 !

Les explications pour enregistrer les conversations se trouvent sur la page 7 !

 

Il est possible d'accèder à la messagerie avec la page d'accueil en cliquant sur https://accueil02.webmail.orange.fr/

 

 

"Pour supprimer les pubs inutiles, utiliser le module complémentaire Adblock plus, disponible IE, Firefox et Chrome"

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
4 625  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour et merci de la réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est à l'installation que j'ai le problème avec le message.

Je clique sur le fichier "Plug-in_messagerie_vocale_888.exe", j'ai "InstallShield Wizard" qui s'affiche avec la barre de progression et ensuite le message concernant "ClassFactory"

Ce n'est pas en consultant ma messagerie vocale sur le site Orange.

Je ne sais pas si ces précision peuvent aider à régler le problème !!

Cordialement

J-F

 

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
4 600  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

J'ai fait un point de restauration et j'ai supprimé tous les fichiers de "Program Files (x86) / Common Files / InstallShield".

L'installation du "Plug-in_messagerie_vocale_888.exe" a réussi.

J'ai téléchargé et installé le navigateur "Firefox 33.1"

Je suis allé sur ma boîte vocale du site Orange et le Plug-in fonctionne très bien.

 

Merci pour cette information.

 

Le problème est de savoir pourquoi le ce Plug-in ne fonctionne pas avec IE11 et Chrome.

 

Cordialement

 

J-F

 

Cordialement - JeanF44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne