Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 755  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Re-bonsoir,

 

J'ai fait des test avec le mobile dont je rencontre des problèmes d'accès à la messagerie vocale.

Avec Chrome, voici le résultat :

Pb_Messagerie_Vocale_Chrome_page_001.jpg

Avec IE11, voici les résultats :

Pb_Messagerie_Vocale_IE11_page_001.jpg

Pb_Messagerie_Vocale_IE11_2_page_001.jpg

Cordialement

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 742  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonsoir JeanF44,

 

l'image initiale a été "modérée" par Orange en raison d'infos personnelles y figurant. J'ai l'ai donc éditée (floutage des zones sensibles) puis téléchargée de nouveau. Vous la retrouverez ci-dessus.

 

Concernant votre dysfonctionnement, les PC sont très probablement hors cause. En outre, mon message précédent était ambigu à propos du plugin activé quand vous accéder à ce que vous appelez "accès messagerie vocale" et que je comprends comme l'activation du widget "messages non lus/messages vocaux" figurant sur la page d'accueil (cf. mon image précédente), Aussi quand vous écoutez vos messages non lus par ce biais, il est normal que seul le plugin (FF, Chrome) ou contrôle ActiveX (IE) Flash Player soit activé. Le plugin Orange (Unisys) n'est pas sollicité à ce moment là, tout simplement parce que le flux audio inclus dans la page d'accueil (MP3, AAC ou autre) peut être décodé par le plugin Flash Player seul.

 

En fait, je ne sais pas vraiment quel est le rôle du plugin Orange et édité par Unisys. Je n'ai pas le courage d'analyser le trafic HTTP avec un proxy tel que Proxomitron ou un analyseur de requêtes de redirections tel que Redirect. Je vais peut-être finir par m'y coller mais pas dans l'immédiat.

 

Pour votre cas, vous n'avez pas répondu à la question précédente : vos deux abonnements Orange sont-il dans le même compte client ou dans deux comptes distincts (deux login différents) ? Histoire de cerner ce qui ne tourne pas rond du côté d'Orange.

 

Bonne soirée, je pars au cinéma ;-) Et à bientôt sans doute !

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 737  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonsoir et merci de la réponse.

 

Pour mes Portables 1 (Pb) et 2 (Sans Pb), Tant que je reste dans la page d'accueil "Accueil Mail & Cloud", je peux voir et écouter les messages non lus.

 

Pour le Portable 1, le problème du message d'erreur est quand :

Je m'identifie et sélectionne "Boîte vocale" de plusieurs endroit du portail Orange.

 

Mes 2 portables sont des comptes différents. N° de mobile, mot de passe, N° de client différents.

Il n'y a que les coordonnées personnelles (Nom, prénom, adresse, rib) qui sont communes.

Désolé de cet oubli d'information dans ma réponse précédent.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 725  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


@JeanF44 a écrit :

Re-bonsoir,

 

J'ai fait des test avec le mobile dont je rencontre des problèmes d'accès à la messagerie vocale.

Avec Chrome, voici le résultat :

Pb_Messagerie_Vocale_Chrome_page_001.jpg

Avec IE11, voici les résultats :

Pb_Messagerie_Vocale_IE11_page_001.jpg

Pb_Messagerie_Vocale_IE11_2_page_001.jpg

Cordialement

Jef


Bonjour,

 

au moment de mon post d'hier soir, je n'avais pas vu celui-ci de votre part. Très intéressant ! Ces copies d'écran correspondent-elles bien à la page de titre "Consultation messages" et affichant l'onglet "Boîtes vocales" avec un encart "consultation des messages vocaux (888)" ? Votre dernière réponse semble le confirmer. Merci de télécharger en réponse et pour confirmer la page Web qui s'affiche correctement pour l'autre mobile.

 

Je vais réfléchir à votre configuration de deux comptes clients séparés. Est-ce ainsi parce que vous préférez isoler les contrats ou seriez-vous intéressé pour associer les contrats dans un même compte utilisateur, sous réserve que ce soit possible comme pour les comptes unifiés fixe + mobile. Pour ma part, j'ai déjà eu une configuration avec quatre contrats pour le même compte ligne fixe (FT), abonnement ADSL et deux mobiles (dont j'ai ajouté manuellement les deux contrats dans le compte existant).

 

Je ne sais pas si l'origine de votre dysfonctionnement est dans la configuration de vos contrats mais elle n'est pas du tout lié au plugin Orange, cela est maintenant certain. Peu de chance qu'elle soit liée à la configuration des navigateurs IE et Chrome d'après vos essais précédents. Avez-vous fait un essai avec Firefox ? Si vous ne souhaitez pas l'installer, il existe une version portable (sans modification de la configuration de Windows) que vous pouvez "installer" sur clé USB. Le résultat de cet essai pourrait être déterminant.

 

À plus tard

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 684  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonsoir et merci de la réponse,

 

Pour le mobile où je rencontre des problèmes d'affichage de page quand je consulte la messagerie vocale, j'ai fait des copies d'écran avec des repères et des annotations :

Sans titre_page_001.jpg

J'espère que l'image est assez lisible.

Pour l'autre mobile, je n'ai aucun problème d'affichage de page quand je fait les mêmes manipulations repérées dans l'mage ci-dessus. Sur le 2ième portable, je suis comme tout le monde c'est à dire que le plug-in ne fonctionne pas avec Internet Explorer 11 ou Chrome dernière version.

 

Pour les contrats :

Le 1ier mobile (Celui qui rencontre des problèmes sur le portail Orange) a un contrat avec Internet + Téléphone Internet + TV + Mobile.

Le 2ième mobile a un contrat mobile seul.

 

Voilà ce que je peux dire, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes d'affichage de page web sur le portail orange quelque soit le contrat dès que l'on est client orange avec identifiant et mot de passe correctes.

 

Cordialement

 

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 678  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonsoir

 

merci pour ces précisions.

 

Oublions le cas 3, celui qui fonctionne : il montre que votre configuration de navigateur est OK, la lecture des messages vocaux en format flash audio s'exécutant sans anomalie

 

Pour résumer vos configurations :

offre quadruplay avec mobile Open Jet : difficulté de gestion de(s) boîte(s) vocale(s)

offre mobile seul M6 Mobile 2h pour Open : difficulté réduite à l'usage du plugin Orange (Unisys)

 

Oublions cette difficulté d'usage du plugin : comme vous le rappelez, avec le décalage grandissant entre un plugin de 2009 et l'évolution des navigateurs, IE11 (2014) et Chrome42  (2015) ne sont plus compatbiles avec ce plugin. Dans votre cas, c'est un autre sujet, et a priori vous auriez une solution opérationnelle avec Firefox.

 

Revenons aux cas 4 et 5 (offre quadruplay) : vos dernières copies d'écran ne sont pas lisibles mais j'ai considéré les précédentes. J'ai également considéré que vous aviez deux messageries vocales actives : une pour votre ligne fixe et une pour votre ligne mobile Open Jet.

 

Il s'agit a priori d'un problème d'accès aux données de votre compte  (timeout de connexion ou données non récupérables). Ce problème peut être lié à la configuration même de votre messagerie par l'opérateur.En effet, vous  disposez de deux boîtes vocales fixe et mobile alors que vos copies d'écran pour IE11 et Chrome montrent une redirection directe vers la messagerie mobile avec l'URL suivante :

https://boitevocale.orange.fr/webmail/fr_FR/redirectTo888.html

 

Voici les URL correspondant aux cas 4 et 5 dans le cas d'une messagerie fixe + mobile :

 

4 : https://boitevocale5w.orange.fr//webmail/fr_FR/MU_messages.html?SORTBY=1&FOLDER=SF_ANSWERPHONE

 

5 : https://boitevocale.orange.fr/webmail/fr_FR/MU_messages.html?SORTBY=1&FOLDER=SF_ANSWERPHONE

 

Pouvez-vous saisir ces deux URL des cas 4 et 5 dans votre navigateur, une foix connecté à l'écran d'accueil de votre compte Orange en dysfonctionnement et rapporter si vous accédez à une page d'accueil de la messagerie avec deux onglets "Internet" et "Mobile" ?

 

Question complémentaire : quand vous recevez un message sur votre messagerie fixe Orange, apparaît-il dans la page d'accueil comme pour les messages sur mobile (votre cas 3) ? Si oui, sa lecture est-elle possible ?

 

Merci de vos réponses pour poursuivre le focus sur la ou les causes de votre dysfonctionnement.

 

Bien cordialement

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 660  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai fait des essais concernant les points 4 et 5 de votre message en copiant les liens dans mes navigateurs sur ma page d'accueil Orange.

Les résultats étaient une page blanche ou "ERR_CONNECT_FAIL" selon Chrome ou IE11.

 

J'ai abandonné les essais pendant un bon moment.

 

Je me suis de nouveau connecté à mon portail Orange avec les identifiants de mon mobile qui rencontre des problèmes de messagerie vocale.

 

Maintenant, je peux accéder de tous les endroits possibles à la messagerie vocale !!

 

Je ne sais pas comment le problème a été résolu si ce n'est que par les techniciens Orange.

 

Cordialement et merci de vos correspondances

 

Jef

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 658  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Re,

 

Par contre, quand je laisse un message sur ma ligne fixe internet, j'ai accès à tous les endroits où l'on peut accéder aux boîtes vocales mais je ne retrouve pas mon message laissé.

 

Est-ce le fait d'avoir un téléphone avec répondeur ?

Est-ce une mauvaise configuration de ma ligne fixe internet dans mon portail Orange ?

 

Merci de votre éclairage

 

Cordialement

 

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 649  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


@JeanF44 a écrit :
...

Maintenant, je peux accéder de tous les endroits possibles à la messagerie vocale !!

 

Je ne sais pas comment le problème a été résolu si ce n'est que par les techniciens Orange.

 

...

 

Jef


Bonsoir, il est possible qu'Orange ait réparé votre dysfonctionnement sans le vouloir par une opération de maintenance logicielle ou de configuraion des comptes clients. Ce serait néanmoins une sacré coincidence.

 

À vous de confirmer que la réparation est durable et éventuellement de rapporter les URL qui correspondent aux différents clics dans l'interface. Néanmoins, vous n'avez pas répondu à propos du détail de la page d'accueil de la messagerie (messageries fixe et mobile ou seulement mobile)

 

Cordialement

Peter_Pan_7
passionné
1 646  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


JeanF44 a écrit :..quand je laisse un message sur ma ligne fixe internet, j'ai accès à tous les endroits où l'on peut accéder aux boîtes vocales mais je ne retrouve pas mon message laissé.

 

Est-ce le fait d'avoir un téléphone avec répondeur ?

Est-ce une mauvaise configuration de ma ligne fixe internet dans mon portail Orange ?

 


Si le répondeur du téléphone est activé (par défaut) et si le nombre configuré de sonneries avant réponse est inférieur à celui de la messagerie Orange (quatre par défaut pour cette dernière), c'est le répondeur qui enregistre vos messages et non pas le service de messagerie Orange.

 

Il est alors normal qu'il n'y a pas de message apparent dans votre interface de messagerie.

 

Mais vous n'avez pas répondu à une question que j'ai déjà posée deux fois et que je vous pose une dernière fois : avez-vous bien deux boutons "Internet" (fixe) et "Mobile" dans la page d'accueil de la messagerie ? Cette page est accessible en cliquant sur l'option "Boîtes vocales" du bandeau supérieur de l'écran d'accueil de votre compte. Éventuellement, postez une copie d'écran lisible de cette page d'accueil de la messagerie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne