Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

LaBuseduPerche
contributeur
1 238  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour à tous,

Je vois passer tous vos messages depuis ma dernière contribution et de mon coté rien ne change.

Messagerie vocale du fixe Internet (09...) sans problème. Messagerie vocale du portable, je vois les message mais impossible de les écouter. Plugin inopérant. Et détail supplémentaire, lorsque j'ouvre la page "Accueil Mail & Cloud"  à la fin du chargement une fenetre s'ouvre brièvement pour me signaler que les messages mobile n'ont pu être chargé...

Cordialement,

Peter_Pan_7
passionné
1 236  

@LaBuseduPerche a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois passer tous vos messages depuis ma dernière contribution et de mon coté rien ne change.

Messagerie vocale du fixe Internet (09...) sans problème. Messagerie vocale du portable, je vois les message mais impossible de les écouter. Plugin inopérant. Et détail supplémentaire, lorsque j'ouvre la page "Accueil Mail & Cloud"  à la fin du chargement une fenetre s'ouvre brièvement pour me signaler que les messages mobile n'ont pu être chargé...

Cordialement,

Bonjour,

dans votre cas et à propos de votre messagerie mobile,il s'agit d'un d'un dysfonctionnement du service Orange. Si vous pouviez poster une copie d'écran de la fenêtre fugitive qui s'affiche avec l'URL qui apparaît dans son éventuelle barre d'adresse, cela aiderait à pousser le problème chez Orange. Pour la copie d'écran, si vous ne savez comment la  réaliser, vous pouvez réaliser une capture vidéo puis l'éditer avec le logiciel shareware FastStone Capture qui sera pleinenement fonctonnel durant quelques semaines.

Pour le plugin audio Orange, rien ne change : il ne fonctionne plus qu'avec les dernières versions de Firefox ou d'ancienne de IE (8, 9 et peut-être 10) et de Chrome (au moins jusqu'à la 32 de janvier 2014 et plus depuis la 38 et les suivantes). Et peut-être seulement dans certaines configurations 32 ou 64 bits de Windows 7 et 8 pour ces différents navigateurs (pas de soucis pour Windows XP et Vista).

Question de curiosité : avez-vous encore un numéro en 09 pour votre ligne VoIP ? Orange avait prévu de récupérer tous ses numéros en 09 pour affecter des numéros "géographiques" (01 à 05).

Bonne chance avec le support technique Orange pour résoudre votre dysfonctionnement de chargement des messages pour mobile

Orange_Compte client_Accueil_Messageries Mobiles.png

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 231  

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai parlé trop vite hier car ce matin le problème est revenu comme avant pour la messagerie vocale du téléphone mobile dont j'avais des problèmes.

Là, Orange commence à me prendre la tête !!!

Ce n'est pas serieux que les résolutions de problèmes soient aléatoires !!!

Pour votre question, je ne vois pas où je peux voir deux boutons "Internet" (Fixe) et "Mobile" en plus que maintenant certaines pages de messagerie vocale ne s'affiche plus notament quand :

Je me connecte sur mon portail Orange avec les identifiants de mon mobile (Forfait Open Jet)

1) Je sélectionne l'enveloppe (En Haut et à Droite de l'écran)

2) Je sélectionne "Boîtes vocales"

3) Et là, la page se plante de nouveu !!!

Sans titre_1_page_001.jpg

J'espère avoir répondu à votre question sinon je ne vois pas ce que vous me demandez

Cordialement

Jef

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 223  

Re,

Pour votre information, maintenant j'ai des problèmes d'accès à la messagerie vocale avec le mobile qui fonctionnait !!!

Cordialement

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 211  

@JeanF44 a écrit :

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai parlé trop vite hier car ce matin le problème est revenu comme avant pour la messagerie vocale du téléphone mobile dont j'avais des problèmes.

...

Pour votre question, je ne vois pas où je peux voir deux boutons "Internet" (Fixe) et "Mobile" en plus que maintenant certaines pages de messagerie vocale ne s'affiche plus notament quand :

Je me connecte sur mon portail Orange avec les identifiants de mon mobile (Forfait Open Jet)

1) Je sélectionne l'enveloppe (En Haut et à Droite de l'écran)

2) Je sélectionne "Boîtes vocales"

3) Et là, la page se plante de nouveu !!!

...

Normalement, votre offre Open voit donne droit à deux messageries (boîtes vocales) : une pour mobile et une pour internet (VoIP, votre ligne tél. fixe ADSL). Or la page blanche que vous évoquée affiche une URL 888.orange.fr qui correspond à la messagerie mobile. Vous devriez avoir une page d'accueil des messageries qui vous permet de sélectionner "Mobile" ou "Internet" semblable à celle ci-dessous.

Merci de poster ici l'URL exact qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre page de messagerie "qui plante".

Trois questions : votre messagerie fixe en ligne est-elle opérationnelle par le 3103 ? Avez-vous essayé d'accéder à vos boîtes vocales depuis un autre PC ? Si oui, quels ont été les résultats ? Sinon faites-le dans la mesure du possible pour confirmer le dysfonctionnement chez Orange (et non pas sur le PC)

Bon courage et merci de votre feedback

Peter_Pan_7
passionné
1 208  

@JeanF44 a écrit :

Re,

Pour votre information, maintenant j'ai des problèmes d'accès à la messagerie vocale avec le mobile qui fonctionnait !!!

Cordialement

Jef

Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'Orange puisse être si mauvais ! C'est pourquoi l'essai depuis un autre PC est essentiel et merci de poster les réponses au questions posées dans le post précédent.

Si le dysfonctionnement est confirmé chez Orange, vous serez en mesure de demander un geste commercial pour défaut de fourniture des services facturés de manière durable

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 189  

Bonsoir et merci de vos messages.

Je ne peux pas faire d'essais avec un autre PC car actuellement je ne suis pas chez moi.

Maintenant, je ne pense pas que cela vienne du PC car :

1) Hier après-midi, les pages de la messagerie vocale ne s'affichaient pas de tous les endroits où on peut y accéder sur le portail de mes 2 mobiles.

2) Ce matin, les pages de la messagerie vocale s'affichaient de tous les endroits où on peut y accéder sur le portail de mes 2 mobiles.

3) A l'instant, les pages de la messagerie vocale ne s'affichaient pas de tous les endroits où on peut y accéder sur le portail de mes 2 mobiles.

En résumé, les 2 mobiles sont à la même enseigne maintenant.

Quand ça ne fonctionne pas c'est pour les 2 mobiles et quand ça fonctionne, c'est aussi pour les 2 mobiles.

A mon avis, le problème ne peut venir que de chez Orange !!!

Cordialement

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 178  

Bonsoir,

les trois cas de test réalisés aujourd'hui ont-ils tous été faits du même endroit, c'est à dire avec la même connexion Internet ? Si oui, cela tend à confirmer le dysfonctionnement chez Orange.

Comment vous connectez-vous à internet actuellement : abonnement privé ADSL, opérateur ? Entreprise ? Hôtel, etc. ?

À  défaut d'un autre PC et si vous accédez à Internet via une connexion ADSL, êtes-vous en mesure de vous connecter en utilisant la connexion modem de votre smartphone (abonnement Open Jet) ? Si oui, merci de rapporter le résulat de la consultation de vos boîtes mél. Ca ne devrait pas mieux fonctionner (parfois oui, parfois non d'après votre feedback) qu'avec une connexion ADSL privée mais sait-on jamais...

Bien cordialement

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 162  

Bonsoir et merci des réponses,

Tous les 3 derniers essais ainsi que ceux effectués depuis le 24/04/2015 ont été faits du même endroit :

- Même PC

- Connexion internet par modem smartphone en Point d'accès Wi-Fi avec abonnement Open Jet.

A noter qu'à l'instant, les essais de messagerie vocale réalisés sur le portail des 2 mobiles

fonctionnent parfaitement !!

Cordialement

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
1 156  

@JeanF44 a écrit :
...

Tous les 3 derniers essais ainsi que ceux effectués depuis le 24/04/2015 ont été faits du même endroit :

- Même PC

- Connexion internet par modem smartphone en Point d'accès Wi-Fi avec abonnement Open Jet.

A noter qu'à l'instant, les essais de messagerie vocale réalisés sur le portail des 2 mobiles

fonctionnent parfaitement !!

...

Votre connexion telle que décrite ci-dessus ne met pas en oeuvre de composants particuliers externes (pare-feu, proxy)  qui pourraient bloquer certaines requêtes. Si votre connexion a toujours eu lieu avec un seul onglet actif dans votre navigateur (IE, Chrome), il n'a pas pu y avoir de conflit avec le plugin Flash Player utilisé par le service Web Orange.

Alors le problème est définitivement chez Orange, c'est à dire dans le service Web exécuté dans leur infrastructure et/ou celle de leurs différents partenaires. Seule Orange peut dpnc solliciter ses services techniques pour résoudre cette anomalie aléatoire.

Je vous invite donc à les solliciter en leur présentant une synhtèse de tous ces essais. Pour ma part, je ne peux pas vous aider davantage.

Bonne chance !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784661 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne