Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

maintenir écran mobile allumé en communication

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 412  

maintenir écran mobile allumé en communication

bonjour à tous!

ma femme et moi avons 2 mobile sansung // A3  et J6 .Comme nous ne sommes plus de première jeunesse...ça nous énerve de voir l'écran s'éteindre quand nous sommes en communication , notamment quand c'est avec un serveur , et q'il faut utiliser le clavier pour taper 1 ou 2 ou 3 etc...dés qu'on le sort de l 'oreille pour regarder l'écran qui s'est eteint reste désespérement noir, il faut taper sur la touche du milieu puis sur clavier etc... c'est long et peu pratique. Surtout que pendant ce temps l'automate qui n'a pas sa réponse recommence son discours...

Bref , y-a-t-il un moyenpour qu'en communication l'écran reste allumé ? sachant que j'ai réglé la mise ne veille de l'écran à 2 minutes mais j'ai l'impression que ça ne change rien et qu'il y a une différence entre la mise en veille de l'écran et le fait qu'en communication, il s'éteint quand il est contre l'oreille, mais ne se rallume pas si on veut regader l'écran...

merci , j'espère que mes questions ne vous paraissent pas trop "naïves"...on a tous débuté un jour n'est ce pas


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
8 367  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

Bonjour @claudio11 

 

Changer le temps avant mise en veille ne va rien changer.

Pendant une communication il normal que l'écran soit éteint c'est pour éviter tout appuis accidentel pendant l'appel.

 

Si tu veux avoir un écran actif pendant un appel il te faut passer en mode mains libre.

Pendant un appel tu as un icone en forme de Haut Parleur avec HP de marqué dessus tu appuis dessus.

L'écran restera actif tu seras en mode mains libre la conversation étant sur Haut Parleur tu peux garder le tel posé devant toi et utiliser l'écran.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pfsmalo
contributeur occasionnel
8 179  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

J'ai trouvé !!!!! c'etait de la saleté qui est venu entre le capteur de proximité et le film protection. Un coup de ciseaux, et hop, ça marche.... Le capteur se trouve en haut a droite quand on regarde l'ecran, ne le couvrez pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 407  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

Salut @claudio11 

 

Augmente un peu le temps avant mise en veille et quand tu téléphones

tien le mobile à plat devant la bouche et ne le colle pas contre l'oreille.

De même que tu as la possibilité d'activer le haut parleur extérieur

de cette façon tu entendras bien ton correspondant , une fois que

tu seras en communication suffit de faire un clic sur l'icône micro

qui se trouve à droite de la touche appel .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
8 368  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

Bonjour @claudio11 

 

Changer le temps avant mise en veille ne va rien changer.

Pendant une communication il normal que l'écran soit éteint c'est pour éviter tout appuis accidentel pendant l'appel.

 

Si tu veux avoir un écran actif pendant un appel il te faut passer en mode mains libre.

Pendant un appel tu as un icone en forme de Haut Parleur avec HP de marqué dessus tu appuis dessus.

L'écran restera actif tu seras en mode mains libre la conversation étant sur Haut Parleur tu peux garder le tel posé devant toi et utiliser l'écran.

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 357  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

bonsoir et merci

ok j'ai compris !

déjà l'explication sur le fait que l'écran s'éteigne afin d'éviter une manip malencontreuse me va bien . je ne savais

pas...

Pour le reste ben , je vais faire comme indiqué

re et à bientôt sur nos lignes 

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 356  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

bonsoir,

ok , merci pour la réponse. Déjà j'ai une solution pour continuer à voir l'écran si nécessaire

bonne soirée

pfsmalo
contributeur occasionnel
8 224  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

Cela peut peut-etre marcher pour certains, mais moi, je n'ai meme pas le temps de voir si l'icone haut-parleur est la, l'ecran devient noir des que je lance un appel.

pfsmalo
contributeur occasionnel
8 180  

Re: maintenir écran mobile allumé en communication

J'ai trouvé !!!!! c'etait de la saleté qui est venu entre le capteur de proximité et le film protection. Un coup de ciseaux, et hop, ça marche.... Le capteur se trouve en haut a droite quand on regarde l'ecran, ne le couvrez pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne