Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

gelujoli
contributeur occasionnel
7 420  

mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonjour,

 

mobile samsung galaxy j3 2016, mes photos stockées dans one drive de microsoft, puis-je faire un transfert vers ma carte SD car sinon pas assez de mémoire. Mais je n'y arrive pas, si une personne peut me venir en aide elle sera la bienvenue. Merci beaucoup.


Solutions approuvées
gelujoli
contributeur occasionnel
7 280  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir petit_titi,

 

Enfin !!!!! j'ai réussi, mille merci et quelle patience tu as eu avec moi (pas toute jeune !!!!!) javais la compronette !!! difficilette !!!! c'est une vieille expression,vieille, comme moi !!!! Bises et merci encore. Très bonne fin de soirée.:womanvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
petit_titi
star
star
7 391  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir @gelujoli

Je te joins un lien a suivre l'explication est correct :

https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-onedrive-pour-android-eee1d31c-792d-41d4-8132-f962...

 

Et tu ouvre le point suivant : "Telecharger plusieurs fichiers a partir de One drive sur votre appareil"

 

Je viens de faire la manip sur une tablette samsung je l'ai fait pour 3 photos

 

Des que tu es dans le repertoire de tes photos tu appuis sur une photo comme si tu voulais la partager et ainsi de suite puis voir le lien apres tu donnes l'emplacement du telechargement ta SD mais avant

 

Va dans l'appli camera et depuis les parametres (roue dentes) tu cherche stockage ou memore de stockage et tu selectionnes la carte SD => Il te cree sur la carte SD un repertoire DCIM ou se trouveront toutes les futures photos

Ainsi les prochaines photos iront directement sur la carte SD

 

J'espere que cela t'aideras

A+

gelujoli
contributeur occasionnel
7 379  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonjour petit_titi

 

Merci pour la réponse mais je n'y suis pas arrivée, depuis que j'ai ce portable galaxy J3 2016 j'ai toujopurs eu des soucis de stockage, rien ne se mets sur ma carte SD de 32 G.

Orange n'a jamais su me dépanner alors qu'il me disait que c'était un bon télé"phone, mais c'est un bas de gamme qui ne réponds pas à mes attentes, mais il faut dire que c'est tellement cher. En fait le sony était mieux. Merci et bonne journée

petit_titi
star
star
7 372  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir @gelujoli

 

Ou est tu bloque pour la manip  ?

 

Pour les futurs photos que tu peux faire depuis l'appareil photo du phone

suis ma procedure => Sinon dis moi ou tu bloques ?

 

Quand tu as mis ta carte SD dans le phone tu as formate ta carte SD ?

 

Toute les appli telecharge ou qui sont presente dans le J3 ne se deplace pas forcement vers la carte SD il faut que le devoleppeur l'ait integre dans son appli

 

pour cela il fau aller dans parametres puis applications et la tu appuies sur chaque appli et la tu vois une autre fenetre etpeut etre tu as deplace vers cartes SD ou desinstalle etc ...

 

A+

gelujoli
contributeur occasionnel
7 355  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir,

 

je te remercie beaucoup mais je ne sais où je bloque car maintenant mes photos se trouvent dans google, alors je vais arrêter les manip car je ne veux pas perdre mes photos, par contre je n'arrive même pas à les mettre sur mon PC ? je suis nulle !!!!!

 

Bonne soirée et merci beaucoup car tu réponds pour nous aider. :cathappy:

petit_titi
star
star
7 323  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonjour @gelujoli

 

Si tes photos sont sur google elles ne sont pas perdus mais je croyais qu'elles etaient sur One drive (le cloud de Microsoft)

 

Par contre si tu es sur qu'elles sont dans google va dans google photo qui se trouve sur le net : https://www.google.com/photos/about/?hl=fr

 

ou sur Google drive :

https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/

 

de la tu rentre tes identifiant Gmail et normalement tes photos sont sur l'un de ses liens

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

gelujoli
contributeur occasionnel
7 299  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir petit_titi

 

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet mes photos étaient bien dans one drive de mon portable j3 2016, elles y sont toujours et elles sont également dans google photos (sur mon mobile) et également sur mon PC !! au moins je suis sûre de les avoir, mais mon problème étaient de passer mes photos sur ma carte SD  de 32 G et qui est inutile pour l'instant car je ne sais pas comment les passer, c'est surtout sur cela que je bloque, et ma carte SD est reconnue par mon mobile puisque je la voie et j'avais 2 photos dessus mais je l'ai formater , maintenant elle est libre de tout mais le blem !!! c'est que j'aimerais y mettre mes photos. C'est peut-être compliqué pour moi mais facile  ?????? Bonne soirée et merci

petit_titi
star
star
7 285  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir @gelujoli

 

Comme ton phone fais des photos

 

Il faut d'abord lui dire ou les enregistrer Si tes photos sont sur le cloud (one drive et google photos) je suppose qu'elle sont aussi sur ton phone ?

 

Pour cela tu ouvres l'appli camera (comme pour faire une photo)

Ensuite tu dois voir une roue dentee (c'est icone des parametres de l'appli camera)

tu clique dessus 

tu cherches memoire de stockage ou stockage

Et la si ta carte SD est bien reconnue tu dois avoir : stockage interne et carte SD

Tu valides carte SD

Ton phone va creer sur la carte SD un repertoire DCIM ou quand tu feras une photo c'est la qu'il seras stocke

 

Pour verifier tu passe par le gestionnaire de fichier qui s'apelle "mes fichiers"

 

mais avnt prends une photos et ainsi tu peux verifier

 

Essai de faire cela => Apres depuis ton phone tu te connectes soit a one drive soit a google photos tu maintiens ton doigt sur une photo et tu dois voir apparaitre un rond sur les autres photos tu cliques sur celle que tu desires recuperer sur ta carte SD et ensuite tu telecharge vers la carte SD (la il faut lui donne le chemin en choisissant la carte SD

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS Sinon voir le premier post ou il y a l'explication il faut la suivre

gelujoli
contributeur occasionnel
7 281  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir petit_titi,

 

Enfin !!!!! j'ai réussi, mille merci et quelle patience tu as eu avec moi (pas toute jeune !!!!!) javais la compronette !!! difficilette !!!! c'est une vieille expression,vieille, comme moi !!!! Bises et merci encore. Très bonne fin de soirée.:womanvery-happy:

petit_titi
star
star
7 265  

Re: mes photos sont stockées sur one drive samsungj3 2016

Bonsoir @gelujoli

 

Je suis tres heureux que tu es reussi

 

Tu sais les veilles expressions sont toujours a la mode

 

Comme je dis toujours l'homme (le terme generique bien sur ) a encore vaincu la technique

 

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne