Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

modernisation réseau GSM

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 011  

Re: modernisation réseau GSM

@PhilDur  Salut et les autres .

 

Un petit complément :

 

https://www.nextinpact.com/news/105316-orange-mise-a-jour-securite-sur-reseau-2g-bloquera-certains-t...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MARCHE
contributeur occasionnel
2 954  

Re: modernisation réseau GSM

MERCI mille fois. Vos réponses me satisfons. Je ne vais pas non plus changer de portable. Je pense comme vous. Le portable qu'ils me proposaient sur la lettre que j'ai reçu n'existe pas ; j'en suis certaine , maintenant. C'est surement un escroquerie. MERCI à toutes et tous.

MARCHE
contributeur occasionnel
2 953  

Re: modernisation réseau GSM

c'est pareil , pour moi. On m'a ni demander à voir mon contrat et ni voir mon portable. C'est incroyable ! 

MARCHE
contributeur occasionnel
2 951  

Re: modernisation réseau GSM

Idem ; mal reçu aussi. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai reçu un échéancier de prélèvement pour 2018. Il parait que ce sera ainsi jusqu'à ce que mon portable soit payé. Pourtant ce n'est qu'un portable tout simple que j'ai depuis au moins 5 ans. 

Minok4422
contributeur occasionnel
2 940  

Re: modernisation réseau GSM

merci phildur, je vais suivre vos conseils et me pointer en boutique avec un vieux portable récupéré chez mes enfants

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 937  

Re: modernisation réseau GSM

bonjour @Minok4422

 

il faut répondre dans ton fil initial

je le transfert

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
osramini
passionné
2 691  

Re: modernisation réseau GSM

bonsoir a tous,

je reviens un peu sur le sujet, si j'ai bien compris, ils ne suppriment pas vraiment cette gamme de fréquences, mais la mettent a jour avec d'autres protocoles de sécurisation, d'ou le fait que certains appareils ne pouvant lire cette mise a jour ne fonctionneront plus, j'ai bon ?

ce que je voudrais savoir c'est si d'autres appareils pourraient faire les frais de cette maj ? et comment le savoir ?

je posséde un téléphone gsm/sat Thuraya, (permettant de se connecter au réseau cellulaire ou sat, si le réseau cellulaire disparait) et affichant un petit "g" pour gprs et vu qu'il fonctionne toujours au lendemain du jour fatidique, est ce que ce sera toujours le cas demain aprés demain etc ?

pas moyen d'obtenir une info fiable de la part d'Orange, ils me conseillent de changer, oui mais il faudrait que je puisse revendre mon tel actuel pour le nouveau Thuraya qui est 3g, mais coute bonbon,

ensuite le conseiller me précise que vu que je suis identifié sur le réseau et que je n'ai pas reçu de sms, ça devrait être bon, il a regardé par rapport a la ligne concernée et que les caractéristiques sont bonnes, pas eu moyen d'en savoir plus...mais que les modifications sur le réseau vont s'étaler sur plusieurs mois...

je suis paumé, est ce que quelqu'un pourrait me décoder un peu tout cela et que je puisse savoir s'il n'y avait que la liste de Samsung concernée ou d'autres appareils aussi ?

et jusqu'a quand ces modifs vont se faire, ou le 15/11 était la date butoir ?

merci pour les avis éclairés...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 660  

Re: modernisation réseau GSM

Salut @osramini

 

Voir les dernières nouvelles, la liste des mobiles concernés y figure .

http://www.leparisien.fr/high-tech/66-000-telephones-portables-samsung-2g-inutilisables-chez-orange-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

osramini
passionné
2 642  

Re: modernisation réseau GSM

merci Johann pour ce lien,

donc que les Samsung, aucun autre n'est concerné ?! ça m'arrange, ça m'évitera de changer mon tel Thuraya.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 639  

Re: modernisation réseau GSM

@osramini

 

Perso j'ai  un Samsung player one mobicarte en réserve,

et pour le moment il fonctionne encore .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne