Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mon téléphone chauffe et saute

mina86
contributeur occasionnel
1 501  

mon téléphone chauffe et saute

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai acheter y a peu de temps un téléphone alcatel onetouch idol 3, j'ai remarqué qu'il chauffer en haut de l'écran et à plusieurs reprises pendant une discussion en cam sur skype, l'écran c'est mis a sauté et c'est arrivé pendant que j'envoyer des sms via l'application textra. Il chauffe par moment quand je fait rien de spécial aussi. Depuis j'ai tout remis comme au début et il chauffe toujours par moment, les seuls applications que j'ai, c'est messenger, skype, call blacklist, outlook, calendrier menst, orange et moi, messag vocale orange, sauvegarde orange, toutes ces applications je ne m'en sert pas ou rarement. 

 

Que dois je faire? Je n'ose plus aller trop loin avec mon téléphone.

 

Merci à vous.

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : mon téléphone chauffe et saute

Salut @mina86

 

Désactive ou désinstalle les applications dont tu as pas besoin.

Moins y en aura qui tournent en tâche de fond, mieux ton mobile se portera.

De même, installe se genre d'application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.onexuan.coolify&referrer=utm_source%3DAndroidPIT%2...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mina86
contributeur occasionnel
1 494  

Re : mon téléphone chauffe et saute

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, les applications je les utilise rarement et j'ai déjà installer une application pour vérifier la temperature de mon téléphone.

 

Ce que je comprends pas, c'est qu'en magasin on m'as dit qu'il était perfomant et je l'ai acheté neuf, au bout de quelques  jours je remarque déjà des anomalies.

 

Le fait qu'il chauffe ce n'est pas normal non??

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : mon téléphone chauffe et saute


@mina86 a écrit :

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, les applications je les utilise rarement et j'ai déjà installer une application pour vérifier la temperature de mon téléphone.

 

Ce que je comprends pas, c'est qu'en magasin on m'as dit qu'il était perfomant et je l'ai acheté neuf, au bout de quelques  jours je remarque déjà des anomalies.

 

Le fait qu'il chauffe ce n'est pas normal non??


@mina86

 

Tout les mobiles est tablettes chauffent plus ou moins, tout dépend

de l'utilisation que tu en fais au moment qu'il chauffe

Sinon, tape dans un moteur de recherche,    mon mobile chauffe

tu trouveras pas mal de conseils et d' astuces

 

Exp: http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/support/faq/?action=singleTopic&topic=FA141358

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mina86
contributeur occasionnel
1 482  

Re : mon téléphone chauffe et saute

Et le fait que l'écran a sauté au moment ou il était en surchauffe c'est normal??

 

Il sautait entre l'écran de verrouillage et l'application que j'utilisais, j'étais obliger de verrouiller, deverouiller et arrêter ce que je faisait et encore parfois fallait que j'insiste. Est ce normal sa?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : mon téléphone chauffe et saute


@mina86 a écrit :

Et le fait que l'écran a sauté au moment ou il était en surchauffe c'est normal??

 

Il sautait entre l'écran de verrouillage et l'application que j'utilisais, j'étais obliger de verrouiller, deverouiller et arrêter ce que je faisait et encore parfois fallait que j'insiste. Est ce normal sa?


@mina86

 


Si tu penses que ton mobile à vraiment un grand problème.

prend contact avec le service client, afin qu'il te l'échange dans

le cadre de la garantie.

 

Voici les conditions .http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipe...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 476  

Re : mon téléphone chauffe et saute

Bonjour, mina86 le processeur de ton tel est connu pour dégager de la chaleur c normale une température d'une quarantaine de degré sont normale.
L 'utilisation de l'appareil photo provoque une chauffe.
Messenger utilise beaucoup de ressource système également...
L'appli mon réseau d'orange pour peut qu'elle soit mal paramétré également.
La visio sur skype également...
Ne pas oublier que ces appli tourne en tache de fond en permanence et même un peu plus si elle ne sont pas fermer ''proprement''.
Pour limiter le phénomène avant d'utiliser la video skype ferme toute les autre application.
Certaines applications font un travail correcte pour limiter l'utilisation système en tache de fond.
Perso j'ai une préférence pour 2
Du Speed Booster et
Greenify.
mina86
contributeur occasionnel
1 471  

Re : mon téléphone chauffe et saute

Merci pour votre aide, j'ai envoyer un mail pour expliquer mon souci.

 

Merci encore à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne