Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

nombre de mails possibles

Lison77777aujou
contributeur
517  

nombre de mails possibles

Combien de mails puis je conserver sur mon mobile ?

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: nombre de mails possibles

@Lison77777aujou 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

 

Le serveur Orange accepte jusqu'à 150000.

Il n'est pas prudent de laisser tous vos mails sur un webmail

 

@papou22  ou @Daniel35  vous en diront plus

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
495  

Re: nombre de mails possibles

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!  @Lison77777aujou 

 


@Lison77777aujou  a écrit :

Combien de mails puis je conserver sur mon mobile ?

 


Trop...!!!! et en tout cas autant que sur ton PC si la mémoire de ton smartphone le permet.

Et tout dépend comment est paramétré le compte sur ton smartphone: IMAP volatile, ou POP "en dur" dans ton smartphone.

Les serveurs de ton FAI, ni un "mobile",  pour la messagerie ne sont pas un lieu pour stocker tes messages comme l'a dit justement @jyjo29 

IMAP partout : Bugs, piratages, ou fausses manip et Cie sur un terminal, et tous les messages sont perdus sur le serveur et sur tous les terminaux par synchro.

 

La bonne pratique:

- un PC avec logiciel et compte paramétré en POP, avec option de laisser les messages sur le serveur x jours. Sert de base de stockage et de sauvegarde.

"x" à adapter suivant usage pour gérer les messages aussi sur ton smartphone (ou sur un PC de passage en webmail). 14 à 20 jours sont en général suffisants

- les autres terminaux en IMAP, en faisant attention aux suppressions.

 

Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754910 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne