Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

non enregistré sur le réseau

anthoche
contributeur occasionnel
1 726  

non enregistré sur le réseau

bonjour j'ai acheté un téléphone (d'occasion ) ayant comme opérateur orange. je ne possède pas de forfait orange mais je comptais utiliser une mobicarte. j'en ai donc acheté une mais j'ai beau essayé depuis deux jours, pas moyen de téléphoner. lorsque j'essaye, cela m'indique : non enregistré sur le réseau. j'ai essayé avec une sim de chez free et sfr mais j'ai le même message. je précise que j'ai essayé de le désimlocker en passant par le site mais bien que je ne me souvienne plus du message exact, cela me dit que je ne peux pasn rapport au numéro imei je crois bien. quelqu'un pourrait m'indiquer ce que dois je faire? car la, je ne vois pas trop ce que je peux faire alors que j'en ai vraiment besoin pour le boulot principalement.
39 RÉPONSES 39
strophe
Orange Star
Orange Star
1 722  

Re : non enregistré sur le réseau

@anthoche bjr
le mobile est probablement déclarer perdu ou volé et blacklister.
Appeller le support au 3970 depuis un fixe.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : non enregistré sur le réseau

Salut

 

Un  mobile d'occasion et souvent source de problèmes

Si tu connais l'ancien propriétaire, demande lui qu'il le débloque.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

anthoche
contributeur occasionnel
1 717  

Re : non enregistré sur le réseau

il n'est pas déclaré volé. j'ai même vu la facture. je lui ai d'ailleurs demandé son ancien numéro client ce qui fait que je dispose de tout, nom, adresse, numéro abonné ainsi que l'ancienne carte sim.

 

elle avait déjà essayé d'avoir le code de désimlockage par téléphone il y a déjà quelques temps mais après une demi heure à être trimballé de technicien en technicien, on lui a annoncé qu'il fallait qu'orange contacte samsung et que sous 10 jours, elle recevrait le code par mail. mais elle ne l'a jamais recu. alors elle s'est décidé à changer de tel puis me l'a vendue, puisque je comptais utiliser une mobicarte et donc, ne pas avoir de problème à ce niveau.

 

je ne sais pas ce que je pourrais donner de plus comme info à part qu'il n'a été utilisé que par l'acheteuse d'origine, qu'il n'est jamais parti en garantie et que même la batterie est d'origine. bref, voila ou j'en suis.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 713  

Re : non enregistré sur le réseau

@anthoche

Appeler le support au 3970 depuis une ligne fixe pour des infos du support. :-)
C'est tout ce que je px vlus dire :-/
anthoche
contributeur occasionnel
1 707  

Re : non enregistré sur le réseau

bonjour strophe. merci d'essayer de m'aider. je pense que je vais tenter de les appeler bien que ca risque d'être un peu compliqué n'ayant pas de téléphone portable du coup. et comme je ne dispose pas d'un fixe non plus et me trouvant présentement à 300km de chez moi en ne connaissant personne ou presque. la seule personne que je cotoie vraiment ici, je ne me vois pas trop lui demander si je peux appeler de chez elle et en plus, vers un numéro surtaxé pendant une demi heure^^

 

mais je suis tombé sur un post d'une personne ayant eu le même souci que moi ( exactement pareil, elle voulait utiliser une mobicarte, etc...) et qu'une personne du staff lui a répondu lui demandant des infos par MP et a pu lui régler son problème, donc j'espère qu'il sera possible que mon souci pourra être réglé de la même manière. sinon, je vais devoir attendre de pouvoir rentrer chez moi dans 2 semaines et pendant ce temps, c'est très compliqué pour moi d'être joint et de joindre quelqu'un ( en particulier pour mon patron qui commence à en avoir assez vu que je n'ai plus de téléphone depuis une semaine ).

 

merci encore pour avoir essayer de m'aider

strophe
Orange Star
Orange Star
1 699  

Re : non enregistré sur le réseau

Je comprends
Encore dsl :-/
anthoche
contributeur occasionnel
1 667  

Re : non enregistré sur le réseau

ne le soyez pas^^, c'est déjà bien sympa d'avoir essayer. mais à ce niveau la, je ne pense pas que cela ne soit de votre ressort mais de celui de quelqu'un d'interne chez orange. en espérant que l'un ou l'une d'entre eux voit mon message. merci encore strophe et bonne soirée.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 663  

Re : non enregistré sur le réseau

@anthoche Bsr
Je t'en pris..
il y a le support au 3970 puis choix 3 depuis une autre ligne
anthoche
contributeur occasionnel
1 414  

Re : non enregistré sur le réseau

me revoici avec un peu d'avancement à mon souci. je n'ai plus le souci de réseau...sauf que j'ai oublié la mobicarte la ou j'étais ( à 300 bornes ) et je n'y retournerais que dans un mois voir un peu plus. mais ma copine pouvait me prêter sa deuxième sim en attendant mais ( car il fallait forcément un mais avec moi ), c'est une sim bouygues. ca me demande donc un code de dévérouillage que je n'ai pas.

 

j'ai donc appelé orange, pensant avoir ce code puisque le téléphone a bien plus de 3 mois et comme je disposais de tous les documents nécessaires ( numéro client, etc... ) sauf que...hé bien non, j'ai appelé 2 fois, 15 bonnes minutes à chaque fois, et 2 fois, je suis tombé sur des gens que je qualifierais de pas doué pour les échanges sociaux pour le premier à franchement désagréable pour la seconde. et aucun ne m'a donné ce maudit code. problème informatique puis téléphone ne venant soit disant pas de chez orange pour la suivante, bien que vu comment elle m'a parlé dès le début, j'ai su que j'aurais le droit à un truc grand-guignolesque pour au final m'assoir sur ma demande.

 

bref, quelqu'un de l'équipe technique pourrait il m'aider s'il vous plait? parce que je vous avouerais que je ne sais vraiment pas si j'arriverais à garder mon calme si je dois rappelé et que je retombe sur le même genre de personne, surtout pour me retrouver au même point qu'avant d'avoir appeler. et surtout, surtout, surtout, mon patron arrive à saturation de cette situation, au point qu'il se demande si je ne le fais pas exprès. donc voila, quelqu'un pourrait m'aider?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne