Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

nouveau mobile à paramétrer

nanou94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 934  

nouveau mobile à paramétrer

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter sur le site d'orange un mobile HTC DESIRE 650.

 

1) J'ai regardé sur leur site comment sauvegarder les données de mon ancien téléphone via le logiciel Kies que je n'utilise jamais. Je me souviens qu'en 2012 quand j'avais acheté mon ancien mobile Samsung galaxy ace SGT5830 j'avais déjà des difficultés à le connecter à ce logiciel je pensais que c'était à cause de mon PC un peu vieillot.J'avais trouvé une autre solution pour transférer mes photos mais je n'ai jamais fait aucune sauvegarde.

 

Idem sur mon nouveau portable avec le meme galaxy ace, j'ai téléchargé KIES 3 mais la connection qui me permettrait de faire la sauvegarde de mes données notamment mes contacts, pour les transférer sur mon HTC désire 650,  échoue.

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi? téléphone mal paramétré? 

 

2) A part Kies comment faire la sauvegarde de mes données pour les transférer sur le nouveau mobile?

 

3) je n'ai pas de carte SIM avec mon nouveau mobile, est ce normal?

 

4) si j'insère mon ancienne carte sim dans mon nouveau mobile (on m'a dit qu'elle était compatible car 3 formats) puis-je la remettre dans l'ancien mobile en cas de problème? Une fois qu'elle est enlevée que se passe t-il sur l'ancien mobile? plus de messagerie ni de tel j'imagine? mais ai-je toujours mes contacts et mes données?

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue.

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 927  

Re: nouveau mobile à paramétrer

bonjour @nanou94

 

en attente d'autres intervenants,le mieux est de passer en boutique,ils te feront tout ca

sinon tu peux remettre ta sim dans l'ancien,elle reste active tant que la nouvelle n'est pas activée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr-lu74
super fan
super fan
2 903  

Re: nouveau mobile à paramétrer

Bonjour @nanou94

 

2) Un invervenant du Forum Sosh ( a expliqué comment changer de smartphone android facilement via une application. Retrouvez cette méthode ici

 

3) Si vous bénficié du "programme changer de mobile", c'est tout à fait normal car vous devez mettre la carte sim que vous utilisiez avant dans votre Samsung dans votre nouveau mobile, le HTC. 

 

4) Les cartes SIM triple découpe permettent en effet de changer le format de votre carte sim. Il est bien sûr possible de conserver les morceaux de plastique attachés à votre carte sim afin de récupérer un format classique, micro ou nano sim.

 

voici une illustration de la carte sim Triple découpe : 

 

carte-sim-triple-decoupe_screenshot.png

 

TRIPLE_SIM.gif

 

De plus, si vos contacts sont enregistrés sur votre carte sim, ils y seront toujours sur la carte sim découverte. 

 

Cordialement,
Dr-lu74
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 884  

Re: nouveau mobile à paramétrer

bonjour a tous

 

en complément pour la sauvegarde de photos

 

@nanou94

 

sur ton android tu as un compte gmail il suffit de paramétrer l'application photos et tes photos sera stocké en ligne tu pourras les regarder de n'importe quel appareil

un peu de lecture

 

http://jemeformeaunumerique.fr/2015/07/20/tutoriel-google-photos-le-stockage-gratuit-et-illimite-de-...

Maxou9
star
star
2 882  

Re: nouveau mobile à paramétrer

Bonjour @nanou94

Tu sauvegarde tes contacts tes fichiers sur ton compte Google.
Et tu récupére le tout en connectant ton nouveau mobile a ce même compte y a plus efficace.
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 878  

Re: nouveau mobile à paramétrer

hé oui @Maxou9 c'est ce que je venais de proposer pour les photos comme tu le dit ça marche pour les contacts et autre

 

cool_010.gif

Maxou9
star
star
2 873  

Re: nouveau mobile à paramétrer

Bonjour @schtroumpf_62

Bin ta posté 1 minute avant moi...
Mdr me faux le temps de trouver les lettres sur le clavier...
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 864  

Re: nouveau mobile à paramétrer

pas de problème @Maxou9

si on dit la même chose c'est que ça doit être la meilleure solution

Révélation
 

 smiley_855.gif

nanou952
contributeur occasionnel
2 819  

Re: nouveau mobile à paramétrer

Bonjour,

 

Merci à vous tous un peu tardivement car je n'ai pas reçu de mail m'informant de réponse alors que j'avais coché la case!

Je vais aller voir la méthode indiquée sur le lien ou essayer de passer par mon compte google sinon j'irais en boutique c'est vrai j'ai vu qu'il y a une offre à 9€ mais j'aime bien essayer de faire par moi-même on est moins bête après.

 

Comment savoir si mes contacts sont sur ma carte SIM?

 

Personne ne m'a répondu à propos du logiciel kies auquel mon mobile ne se connecte pas par clé USB, bon!

 

Merci à vous tous

nanou952
contributeur occasionnel
2 815  

Re: nouveau mobile à paramétrer

suite de ma réponse précédente j'ai trouvé où sont mes contacts, ils sont sur mon tel! je vais les mettre sur ma carte sim. J 'ai vu aussi qu'il y a une possibilité d'import export, je n'avais pas pensé à aller dans la rubrique "contact" honte à moi!

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne