Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

partage connexion internet par point d'accès mobile

pelican3300
contributeur occasionnel
37 912  

partage connexion internet par point d'accès mobile

Bonjour, impossible d'obtenir la connexion internet lorsque je connecte une tablette a mon tel. Pourtant le sigle wifi est bien présent sur la tablette.Quelqu'un peut il m'aider SVP

 

14 RÉPONSES 14
petit_titi
star
star
37 881  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Bonjour @pelican3300

 

Pour que le partage de connection fonctionne il faut activer cote phone le modem ou point d'acces mobile et en plus il faut activer les donnees actives ou donnees cellulaires etc...

 

Ensuite tu vas du cote de la tablette tu active le wifi dans les parametres et tu selectionnes ton phone et ensuite tu met le mot de passe et normalement tu peux aller sur le net

 

Mais il faut aussi voir avec ton forfait s'il l'autorise

 

Pour que nous puissions t'aider il faudrait dire quel phone et version d'OS (systeme d'exploitation)

je te joins un lien vers differents ou tu peux selectionne ton phone :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

PS : Peux tu aller sur le net avec ton phone et  les donnees actives valides ?

 

 

pelican3300
contributeur occasionnel
37 829  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

merci pour ta réponse mais cette manip a été faite mais rien ne marche j'ai bien le signal wifi sur ma tablette, j'ai bien le "modem" android ap" et je tape bien le mot de passe mais malgrès cela lorsque je clic sur une appli : "aucune connexion internet" s'affiche.

Je ne sais plus a qui m'adresser car même les conseillers sosh ne trouvent pas la solution il faudrait peut être que je mêne les deux appareils (tel et teblette) dans une boutique orange peut être s'ils veulent bien ils pourraient régler ce problème. En tout cas merci de vous pencher sur cette question.

Oceane_dqn
contributeur
37 809  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

J'ai le même problème. Tous fonctionner super. Et je sais pas si entre temps il y a eu une mise à jour mais impossible de faire de partage de connexion
johann
#TopMembre
#TopMembre
37 796  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Salut à vous

 

@Oceane_dqn

 

Tu possèdes quoi comme mobile, tu as refait la procédure !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pelican3300
contributeur occasionnel
37 790  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Salut a vous, pour ma part je possède un Samsung Galaxy S4. Je pensais que peut être ça venait de ma tablette mais j'ai essayé avec une autre tablette et ça ne marche pas non plus.

petit_titi
star
star
37 776  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Bonsoir @pelican3300 et @johann

 

Peut aller sur internet uniquement avec le phone en validant les donnees actives ?

 

As tu deja fait avec le forfait que tu possedes un partage de connection ?

 

Peut etre que ton forfait l'interdit ou qu'il n'as pas ete valide par orange pour cela dis nous quel forfait as tu ou bien es tu en mobicarte ?

 

J'espere que cela t'aideras

A+

pelican3300
contributeur occasionnel
37 765  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Bonsoir, Avec mon tel je vais sans problème sur internet. Par contre je n'ai jamais partagé la connexion avec ce forfait car j'ai entendu cette possibilité il y a très peu de termps et ça n'a jamais marché. Pour le forfait j'ai un forfait sosh a 19.99 € avec appel illimité, SMS et MMS illimités Internet 20 GO. A +++++

petit_titi
star
star
37 762  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Bonsoir @pelican3300

 

Normalement avec le forfait sosh a 20€ tu as acces au mode modem

 

Je serai toi je contacterais le e-chat de sosh depuis un PC (devalide si necessaire le bloqueur de pub) je te joins le lien pour aller direct :

https://assistance.sosh.fr/

puis tu ecris dans le rectangle rouge (recherche) "modem mobile" puis tu valides

Ensuite tu clique sur "reseau mobile"

Ensuite tu cliques sur "utiliser internet depuis son mobile"

Tu descends la page jusqu'a arrive sur Contacter sosh tu cliques sur "mobile"

Et la le miracle tu vois apparaitre une vignette jaune "chatter avec un conseiller"

tu cliques dessus et tu suis la procedure

 

du lundi au samedi de 8h a 20h

 

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : le Service client sosh ne se fait par internet le e-chat

Maxou9
star
star
37 755  

Re : partage connexion internet par point d'accès mobile

Bonjour @pelican3300

Sur ton S4 tu vas activer le point D'accès mobile. Une activé tu vas faire de nouveau un appuie long sur cet icône. Tu arrives dans un menu appuis sur la premier choix la tu coche autoriser tout les périphériques.
Si cela ne fonctionne toujours pas tu renome le point d'accès avec un nom d'au moins 8 caractères et un mot de passe d'au moins 8 caractères.
Tu refais évidemment l'association.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne