Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

portable

joschua
contributeur
1 332  

portable

Bonjour, dois je communiquer mon IMEI à mon opérateur afin de le bloquer si je n'utilise plus ce portable (cassé) mais réparable à cout exorbitant (problème de batterie)  dont je fais me séparé à la poubelle car orange n'a pas voulu me le reprendre avec un tout petit geste commercial afin de le remplacé par un autre portable. 

 

En vous remerciant d'avance en vous souhaitant une bonne journée.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: portable

bonjour @joschua

 

c'est inutile si il ne fonctionne plus,marche dessus et met le à la poubelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
1 289  

Re: portable

Bonjour @joschua

Le portable en question c'est quoi ?
Un portable ne se met pas a la poubelle...
Au pire rapporte le la ou tu achèteras le prochain

Ton opérateur peut également le recycler.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: portable

bonjour @joschua

 

c'est inutile si il ne fonctionne plus,marche dessus et met le à la poubelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maxou9
star
star
1 290  

Re: portable

Bonjour @joschua

Le portable en question c'est quoi ?
Un portable ne se met pas a la poubelle...
Au pire rapporte le la ou tu achèteras le prochain

Ton opérateur peut également le recycler.

BALANCE63
fan
fan
1 261  

Re: portable

Bonjour

On ne "met pas à la poubelle" un portable

Un portable jetté dans la nature pollue une surface de 7m2 pendant plus de 50 ans

Un portable contiend des métaux lourds (plomb, cadmium, mercure) et des matériaux issus de ce qu'on appelle des "terres rares" dont le coût est exhorbitant

La batterie lithium d'un portable va contaminer le sol puis l'eau via la nappe phréatique, puis la faune et la flore avant de se retrouver dans ton assiette. Hé oui car toi tu es au bout de la chaîne alimentaire

Les coques plastiques et écrans mettent plus de 150 ans à se désagréger tout en libérant des substances nocives (phtalate, Pcb, etc...)

Bref... plutôt que balancer le portable à la poubelle, mettez le dans les containers prévus à cet effet..

C'est un petit geste de rien du tout mais vos arrière petits enfants vous en seront reconnaissants :manwink:

 

"... la terre ne t'a pas été donnée par tes parents, elle t'a été prétée par tes enfants..."

                                                   - proverbe africain -

Pjean65B
contributeur occasionnel
1 227  

Re: portable

Vive l Afrique. La terre ne nous appartient pas du tout es nous somme que des locataires tout simplement .. Bonne nuit à tous et j ai remarqué une chose qui mas un peux choqué que ta plus du tout de respect entre les être humains qui ne se connaissent même pas et on se permet le tutoiement com chez les flics quand il vous demande si ta tes papiers ou si tué es un clandestin ou autre . Ta plus du tout de respect sur cette terre depuis des lustres et ces pas aujourd'hui que on vas se respecter entre générations ébranlés
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: portable

Salut à vous

 

Un portable peut aussi se faire recycler .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

joschua
contributeur
1 187  

Re: portable

Bonjour,

 

Je vous remercie pour les informations, et je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir dit de mettre le portable dans la poubelle, je me suis mal exprimé, bien sur en aucun cas celui ci sera remis au rebus de cette façon, c'était une façon de dire que je m'en séparerai et non de faire le geste de le mettre réellement dans une poubelle.

 

 

(Malgrès les réponses d'autre personne dont je remercie encore en me précisant qu'il était possible de le mettre à la poubelle)

 

Cordialement 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: portable

Salut @joschua

 

Chacun fait avec son mobile qui est H/S ce qu'il a envie :manwink:

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

acropolis1946
contributeur occasionnel
761  

Re: portable bloqué


@BALANCE63  a écrit :

Bonjour

On ne "met pas à la poubelle" un portable

Un portable jetté dans la nature pollue une surface de 7m2 pendant plus de 50 ans

Un portable contiend des métaux lourds (plomb, cadmium, mercure) et des matériaux issus de ce qu'on appelle des "terres rares" dont le coût est exhorbitant

La batterie lithium d'un portable va contaminer le sol puis l'eau via la nappe phréatique, puis la faune et la flore avant de se retrouver dans ton assiette. Hé oui car toi tu es au bout de la chaîne alimentaire

Les coques plastiques et écrans mettent plus de 150 ans à se désagréger tout en libérant des substances nocives (phtalate, Pcb, etc...)

Bref... plutôt que balancer le portable à la poubelle, mettez le dans les containers prévus à cet effet..

C'est un petit geste de rien du tout mais vos arrière petits enfants vous en seront reconnaissants :manwink:

 

"... la terre ne t'a pas été donnée par tes parents, elle t'a été prétée par tes enfants..."

                                                   - proverbe africain -


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne