Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de connexion wifi sur mon tel portable

celine0410
contributeur
377  

problème de connexion wifi sur mon tel portable

Bonjour à tous,

 

j'ai fait installer la fibre depuis hier. Le wifi fonctionne sur mon PC portable mais rien à faire sur les 3 tél portables de la maison. Le message d'erreur est "erreur d'authentification". J'ai beau chercher dans les paramètres, sur les forums etc, je sèche. Help s'il vous plait.

 

Merci à tous,

Celine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: problème de connexion wifi sur mon tel portable

Bonjour @celine0410 

 

Il faudrait faire oublier aux téléphones une ancienne connexion

Paramètres → WiFi → Appui long sur la connexion en tête de liste → Menu ( 3 barres en bas ) → retirer le réseau

Redémarrer l'appareil et refaire la connexion

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: problème de connexion wifi sur mon tel portable

Bonjour  celine0410 

 

Quel modèle de Livebox ? une LB  probablement, merci de confirmer.

 

 

Puisque ton PC ne pose pas de problème , utilise le pour vérifier le paramétrage du wifi de ta box.

 

Ouvre la page http://livebox

 

Va dans la rubrique Mon Wifi > Wifi avancé

Vérifie que le filtrage par adresses MAC n'est pas activé

Vérifie le nom du réseau et la valeur de la clé de sécurité.

 

Je te recommande très vivement de mettre un SSID et une clé plus faciles à mémoriser et surtout à saisir sur un smartphone.

Pour le nom de réseau ne met pas ton  nom, mais un personnage historique, une Montagne, un auteur, un chanteur, ....   Des noms de réseau comme Etna, Bristol, Verlaine, Chopin, ACDC, sont bien plus pratiques que Livebox_E4F6.

 

Si ta clé fait plus de 20 caractères tu sera en sécurité.

Un truc du style : PasDeSecretsEntreNous, BonjourCommentAllezVous, ..... sera surement plus facile à saisir que la clé usine de la box.

 

Assure toi lors de la saisie de bien respecter les majuscules et les minuscules.

Si tu as peur de te tromper, saisie ta clé dans un sms (que tu n'enverras pas), mais il te serviras pour bien vérifier ta saisie sans faute, ensuite tu pourras par un appui long sur le texte de ta clé, obtenir la possibilité de la "copier"

Ensuite tu te connectes, mais au lieu de taper la clé, tu fais un appui long dans la zone de saisie, dans le menu tu choisis "coller".

Ainsi ta clé sera installée sans risque de faute de frappe.

 

Attention si tu fais les modifications depuis ton PC connecté en Wifi, il sera déconnecté dès que tu valideras.

 

En cas de problème, le petit bouton "reset" à l'arrière remet ta box à l'état sortie d'usine.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne