Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de connexion internet à l'étranger

natmo
contributeur
3 169  

problème de connexion internet à l'étranger

Bonjour

Ma fille a un mobile Alcatel one touch idol 3 avec une offre Open Play 3Go.

L'accès au mode international est activé. Elle a désactivé l'itinérance des données sur son smartphone. 

Elle est actuellement en Allemagne (Berlin). Elle arrive à se connecter au réseau Wi-fi, mais ensuite la connection à internet n'est pas possible. Que doit-elle faire pour accéder à internet (sans pour autant réactiver l'itinérance des données, afin de ne pas payer de frais supplémentaires)? 

Merci beaucoup de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
dr-lu74
super fan
super fan
3 150  

Re : problème de connexion internet à l'étranger

Bonjour,

 

De quand date son forfait? N'as t'elle pas 3GO de données à l'étranger? (Il faut regarder dans l'espace client > suivi conso mobile > Internet. Il devrait y avoir deux barres, ceux consomées en France et ceux à l'étranger. 

 

Sinon, pour la connexion au Wifi, a t'elle essyer avec une autre connexion wifi? peut-être que la borne ne fonctionne pas. 

Cordialement,
Dr-lu74
natmo
contributeur
3 146  

Re : problème de connexion internet à l'étranger

Merci beaucoup pour votre réponse !

Oui, elle a bien 3GO de conso à l'étranger : cela signifie-t-il qu'elle n'a pas besoin de la wifi ?  Savez-vous à quelle durée de connexion ça peut correspondre (ou bien il n'y a pas de correspondance GO / durée) 

Sinon, la borne wi-fi fonctionne pour les mobiles des autres étudiants, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Je lui dis quand même d'essayer avec une autre. 

Merci encore !

dr-lu74
super fan
super fan
3 140  

Re : problème de connexion internet à l'étranger

Bonjour,

 

Oui, elle peut aller sur internet avec ses 3GO à l'étranger, elle n'a pas forcément besoin du wifi. 

En terme de "GO/Durée" ça dépend vraiment des consommations.


Pour aller sur les réseaux sociaux par exemple, 3GO c'est largement suffisant, mais regarder des vidéos sur Youtube, moins. 

 

Pour le problème de wifi, dites à votre fille d'essayer d'oublier le réseaux. Dans le wifi, il soit un "i", soit en restant appuyer sur le nom du réseau un moyen de faire "oublier le réseau". Une fois ceci fait, qu'elle réessaye de se reconnecter. Un redemarrage du mobile peut aussi résoudre le soucis.

Cordialement,
Dr-lu74
natmo
contributeur
3 137  

Re : problème de connexion internet à l'étranger

Merci infiniment !

Je lui transmets ces infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne