Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de transfert d'images de mobile à PC

jygare2
contributeur occasionnel
1 070  

problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonjour,

Je possède un mobile Samsung J3 que je relie à mon PC sous Windows 8.1 avec le cable USB, mais le smartphone n'est pas détecté alors qu'une clé usb ou mon appareil photo le sont, je pense donc qu'il y a un réglage non effectué; j'ai fait le débogage Usb, coché "connecté en tant que périph. MTP" ou PTP, mais sans effet. 

Merci de bien vouloir m'indiquer une piste.

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonjour @jygare2 

 

En attendant d'autres avis,

Je ne connais pas les Samsung, mais sur la plupart des smartphones android que je connais, quand on branche celui-ci en USB sur PC, il faut valider l'option Transfert qui apparait en haut de l'écran. Sinon il reste en position "Charge".

Quelque chose qui ressemble à ça:

connexion_USB.jpg

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petit_titi1
super fan
super fan
1 041  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonsoir @jygare2  et @Daniel35 

 

En complement de @Daniel35 

 

Je possedes un S7 pro sous Android 8 et un S8+ sous android 9que je relis a un PC sous Win 10 avec le cable livre des Phones

j'ai uniquement valide MTP (c'est le transfert de tout type de fichier)

Ils sont reconnues immediatement sur le disque

 

Si tu ne les vois pas du tout du PC verifie le cable sait on jamais (il y a encore des cables qui ne font que la charge pas les datas)

Si PC portable tu peux c'est plus long mais par bluetooth faire des transferts

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

jygare2
contributeur occasionnel
1 029  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Merci Daniel35 et aussi Petit Titi1; on approche peut être de la solution, car le témoin de charge apparait bien sur l'écran d'accueil, alors est ce que le cable ne transfère pas les datas? j'en ai essayé 3, c'est idem. Daniel35, pourrais tu m'aider à trouver Préférences Usb, je ne vois rien sur l'accueil, ni dans le volet raccourcis, ni dans les paramètres.

Merci encore de ton aide, ça fait lgt que je rame..

Petit_titi1
super fan
super fan
1 015  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonsoir @jygare2  et @Daniel35 

Erreur d'envoies

Petit_titi1
super fan
super fan
1 014  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonsoir @jygare2  et @Daniel35 

 

Pourquoi n'essaie tu pas smart switch voir lien  : 

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

 

Soit entre 2 mobiles soit entre mobile et pc voir plus bas 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

jygare2
contributeur occasionnel
995  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Merci Petit titi1 pour ton aide; j'ai chargé smart switch, au lancement on me demande de connecter l'appareil, mais le prog ne détecte pas que l'usb est connectée. Tu as peut être vu la réponse de Daniel35 qui pense qu'il faut aller dans les préférences usb et cocher "transfert de fichiers"; je lui ai répondu que je ne trouve pas cette rubrique et que je n'ai le choix dans Connexion USB PC que MTP ou PTP (j'ai coché MTP) mais cela ne change rien. Daniel ne m'a pas répondu, aurais tu la solution?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonjour @jygare2 

 

@Petit_titi1 

 

Alors,

Exemple avec smartphone android 9 One (sans surcouche constructeur), mais équivalent sur autres smartphones:

- 1 - branchement smartphone sur PC avec cordon sur prise USB. Signal sonore sur PC, et led notif sur smartphone

- 2 - Glisser bas depuis la barre d'état du smartphone => cet écran apparait:

connexion_USB_2.jpg

 

- 3 - Appui bref sur fenêtre => nouvel écran:

connexion_USB_3.jpg

 

- 4 - Appui bref sur fenêtre et l'écran de mon premier post apparait. Sélection: "Transfert de fichiers": ce qui ouvre un lecteur / mémoire interne smartphone / dans l'explorateur Windows.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jygare2
contributeur occasionnel
974  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Slt Daniel35, merci encore de ta réponse avec photos à l'appui; tu dis que les affichages sont équivalents, mais sur mon J3 j'ai bien la barre d'icônes (wi fi, position, son, etc) la barre de luminosité, dessous des fenêtres de messages, dont "Connecté en tant que périphérique", mais pas de fenêtre "rechargement via usb", donc je bloque.

J'ai répondu à Petit titi1 que j'ai installé smart switch, mais au lancement la connexion usb n'est pas décelée.

Je ne vais pas t'embêter davantage, je vais chercher du côté du wifi.

Bonne fin de soirée.

Maxou9
star
star
938  

Re: problème de transfert d'images de mobile à PC

Bonjour @jygare2 

 

Tu dois utiliser le cable usb d'origine.

Pour sélectionner le mode usb tu peux le faire de manière suivante.

Ouvre l'application téléphone tu tape la séquence suivante comme pour tapper un numéro. 

*#0808#

Tu le fais quand le tel et le pc sont connectés.

 

Je suis pas fane des fils... tu peux tres bien partager tes photos et documents par wifi direct la plus part des pc aujourd'hui le support c'est largement aussi rapide que l'usb.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne