Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème envoi des sms

emmanuelrey
contributeur occasionnel
24 821  

problème envoi des sms

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster mais au point où j'en suis je suis désespéré.

J'ai un Nokia lumia 520 acheté le 27 juillet 2013 avec un forfait Open ZEN. Depuis le début à chaque fois que j'envoie un SMS ça me marque "envoi du message impossible Réessayer". Le lien "réessayer" ne marche jamais, il faut que je fasse un appui long sur le sms puis transférer pour espérer que cela marche enfin.

J'ai essayé de m'envoyer un sms à moi même ça marche parfaitement, j'ai vérifié le numéro de messagerie (+33689004000) il est bon, j'ai réinitialisé mon téléphone rien n'y fait. On m'a donc changer ma carte sim, le problème a perduré, on m'a enfin envoyé un nouveau téléphone mais ça ne fonctionne toujours pas...

Je ne sais plus quoi faire, d'autant que mon téléphone affiche toutes les barres de réseau quand j'essaye d'envoyer alors...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa!

Balises (1)

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
24 815  

Re : problème envoi des sms

J'avais lu dans divers forum que skype/facebook etc.. serait la cause du problème

En ce qui concerne  les appels vers les contacts

auquel tu veux veux faire parvenir un sms, pas de problème!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
johann
#TopMembre
#TopMembre
24 817  

Re : problème envoi des sms

Salut emmanuel

 

Tu aurais pas installé  Skype ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

emmanuelrey
contributeur occasionnel
24 816  

Re : problème envoi des sms

non j'ai supprimé tout ce qui était "jeux" mais je n'ai installé aucune appli

johann
#TopMembre
#TopMembre
24 816  

Re : problème envoi des sms

J'avais lu dans divers forum que skype/facebook etc.. serait la cause du problème

En ce qui concerne  les appels vers les contacts

auquel tu veux veux faire parvenir un sms, pas de problème!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

emmanuelrey
contributeur occasionnel
24 807  

Re : problème envoi des sms

Oui pour les appels il n'y a pas de souci, il n'y a que les sms qui bloquent.

Je viens de rester encore 1h en ligne entre le chat d'aide et le service client, il paraitrait que c'est un problème réccurent sur les Lumia 520, et que Nokia en est averti. Il faut attendre que Nokia fournisse une mise à jour qui résolvera le problème... En attendant bah tant pis pour moi en gros.... Cela dit ma nièce a un Lumia 520 elle aussi et tout fonctionne parfaitement alors que croire...
 Et va savoir combien de temps ça va prendre avant que Nokia fournisse la mise à jour!!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
24 801  

Re : problème envoi des sms

Tu as toujours la possibilité d'envoyer des sms depuis ta messagerie

mais ce n'est pas gratuit

De même que si l'envie te dit, prend contact avec le support nokia: http://www.nokia.com/fr-fr/support/contact/

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

emmanuelrey
contributeur occasionnel
24 786  

Re : problème envoi des sms

J'ai regardé le lien et je ne suis pas le seul à me pleindre de ce problème sur le 520, mais apparement rien ne progresse depuis le mois d'août!!! Pff... Au prix que l'on paye par mois c'est quand même dingue qu'on ne puisse pas avoir un téléphone qui fonctionne! Je vais me montrer patient encore une semaine mais si rien ne s'améliore j'exigerai qu'on me fournisse un autre téléphone d'une gamme équivalente, pas d'énergie à perdre pour ça....

Merci quand même pour l'aide!!!

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
24 718  

Re : problème envoi des sms

Bonjour emmanuelrey,

Merci de ne pas multi-poster, je vous ai répondu sur le fil de discussion suivant : http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-sms/m-p/558#M3
Merci de le consulter.

Gaëlle, web conseillère Orange
Assistance technique mobile




signature.jpg

bl3112
contributeur occasionnel
24 668  

Re : problème envoi des sms

Bonjour,

j'avais ce problème après l'acquisition du Lumia 520, il a disparu quand j'ai désactivé l'aide indicatif pays dans Paramètres, applications, téléphone.

A essayer.

 

Toffee
contributeur
24 601  

Re : problème envoi des sms

Bonjour

je vous confirme que le fait de devalider l'aide indicatif pays a resolu mon soucis

Telephone puis parametre pui indicatif pays

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne