Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

maur1
contributeur
31 188  

problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Bonjour mon Samsung core prime ne reconnaît pas ma carte SIM alors qu'elle est neuve. Il faut que je parte de chez moi pour qu'elle soit reconnue et avoir le réseau mobile orange merci de votre aide
10 RÉPONSES 10
OnyXxL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 187  

Re : problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Bonjour,

 

Quel est le message d'erreur éventuel qui s'affiche ?

Si c'est la première fois que vous insérez une carte SIM Orange, votre téléphone est-il désimlocké ?

31 186  

Re : problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

@OnyXxL @maur1

 

Bonjour à vous 2 :-)

 

dans un premier temps avez vous fait un test croisé de la carte sim ? il s'agit de mettre cette carte sim dans un autre téléphone orange afin de voir si la carte silm est deffecteuse ou non,

puis selon les test faite changer votre carte sim en boutique (l'échange et gratuit) dans le cas inverse mettre une autre carte sim orange dans votre téléphone afin de voir si le téléphone capte le réseaux orange avec une autre carte sim de la ou vous êtes ( quand elle ne capte pas) ...

 

dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souahite un bon week end

Cordialement, Jonathan
maur1
contributeur
31 182  

Re : problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Je suis allé en boutique orange car en allumant un matin mon Samsung qui n'a qu'un mois il n'a pas reconnu ma carte SIM ni le code pin. Ils m'ont donc changer la carte SIM. Ca a fonctionné au démarrage en boutique mais arrivé chez moi j'ai redémarré mon téléphone et a nouveau ma carte SIM n'était pas reconnue ni le code pin...
maur1
contributeur
31 174  

Re : problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Le code pin nest juste pas reconnu. Le Samsung me dit qu' il ny a pas de carte sim. Si je le démarre hors de chez moi ca marche. Mais si a nouveau je veux le redémarrer de chez moi la carte n'est plus reconnue que faire merci ?
OnyXxL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 167  

Re : problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Tout d'abord, veuillez essayer la carte SIM dans un autre téléphone comme mentionné par @Jonathan2210.

Si le code PIN vous est demandé et que le réseau Orange apparaît, cela veut dire que c'est votre téléphone Samsung qui est en cause.

 

Le fait que tout fonctionne lorsque vous sortez de chez vous est a priori un hasard.

Mais, pour aller plus loin dans le diagnostic, essayez tout de même la manipulation suivante chez vous:

- Démarrez votre téléphone Samsung

- Désactivez le WiFi

- Redémarrez le téléphone sans activer le WiFi

 

Selon votre modèle de téléphone, l'authentification sur le réseau WiFi Orange public se fait à l'aide du certificat contenu dans votre carte SIM. Si l'accès au réseau WiFi public est activé dans votre Livebox il est possible que le problème d'authentification sur le réseau téléphonique Orange y soit lié (même si les chances sont faibles).

 

Tenez-nous au courant

johann
#TopMembre
#TopMembre
31 161  

Re : problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Salut à vous

 

@maur1 

 

Tu avais déjà un autre mobile avec une offre orange

avant celui-ci, et tu avais pas de problème réseau

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

s7user
contributeur
24 426  

Re: problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Ma fille vient de recevoir une carte sim sosh qui n esy pas reconnue sur un S4. Cette carte sim fonctionne dans un wiko et S4 fonctionnait parfaiement avec une sim sfr. J ai eu le meme pb chez orange et je n avais eu aucun support. Le reset usine n a rien resolu
johann
#TopMembre
#TopMembre
24 423  

Re: problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

Salut @s7user

 

Du samsung 4 s'agit-il d'un mobile issu d'un coffret orange

ou débloqué tout opérateurs,

La sim sosh est-elle activée, en plus je ne  vois le rapport

avec la sim de l'autre opérateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lolo45
contributeur
17 666  

Re: problème pour reconnaître ma carte SIM alors qu'elle est neuve

bonjour

mon tel samsong j5 2016

ne veux plus connecte ma puce au reseau sosh mais quand je mais ma puce dans un autre tel sa marche ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne