Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

probleme envoi/reception mms

max16
star
star
4 433  

Re : probleme envoi/reception mms

Désolé mais je peux t'affirmer que la mise a jour de la ligne règle le problème. Il faut cependant un mobile qui supporte cette fonction. Mais ceux dont c'est pas le cas un message apparaît quand on essaie d'envoyer un MMS sans les données activités. Dans les autres cas qui sont la majorité la fonction data auto a simplement été castré.
En fait la mise a jour de la ligne envoie un ping a la sim qui active la fonction du tel apres un redémarrage du phone s'est un peu comme les codes USSD.
petit_titi
star
star
4 422  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonsoir @max16

 

Merci pour ses précisions que je ne connaissais pas et très interressant

 

mais j'ai un collègue qui a un S4 et toujours pas en auto malgré la mise à jour de la ligne et avoir fait comme le demande un arrêt marche 

Alors qu'un autre lui pas besoin 

Les 2 s4 sont tout opérateur 

 

À+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 401  

Re : probleme envoi/reception mms

Salut à vous

 

Perso je dirais même plus, que souvent un hard reset solutionne le problème .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
4 384  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour @johann 

 

Je croyais que c'était dangereux de faire un hard reset !!!!!

 

Mais c'est vraie d'un hard reset permet de  retrouver la parametrie sortie usine mais ne solutionne pas le fait que les données actives sur certains phone se fassent automatiquement et d'autre le fasse en manuel lors de l'envoie de mms

 

 

Pour ma part j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire

 

J'attends le retour après que @Rockanddream est demande la mise à jour de la ligne pour savoir si le problème de données actives se fassent en auto lors de l'envoie d'un MMS 

 

À+

 

 

Rockanddream
contributeur occasionnel
5 601  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour à tous,

 

Je confirme @petit_titi que le problème était bien l'activation manuelle des données qui posait probleme et non l'envoi/réception.

 

J'ai fait le point avec orange ce jour, malgré divers tests et une mise à jour de la ligne, aucun changement. 

 

Donc je vais rester là pour l'instant, jusqu'à ce que je change de téléphone.

 

Merci pour les réponses apportées.

petit_titi
star
star
4 331  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonsoir @Rockanddream

 

 

Merci pour le retour et désolé que cela n'ait pas fonctionné

 

A+

max16
star
star
4 327  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour sur un S4 y a pas de problème pour l'envoie et la réception de MMS sans activer les données mobile...
Insiste aupres d'orange avec mon note 3 il m'avait fallu les contacter plusieurs fois je c plus exactement mais une bonne dizaine...
max16
star
star
4 322  

Re : probleme envoi/reception mms

Apres y une autre solution qui fonctionne avec tout les mobiles Android.
C'est d'installer Tasker et de faire un script pour qui vas automatiser l'activation des données mobile.
L'opération est simple avec un acces root.
Elle plus complexe sans mais tout autant possible.
petit_titi
star
star
4 298  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour @max16

 

Excuse moi par avance 

Comme dis dans le post précédent une de mes relations à un s4 données s'activent en auto lors de l'envoie d'un MMS et l'autre non pourquoi cette différence ? 

 

c'est vraie l'un est en mobicarte l'autre en forfait 

 

Mais cela ne devrais pas changé la donne

 

C'est possible que les opérateurs est bridées de leurs côté cette possibilités 

 

Mais si cela dépend du phone aussi bien que de l'opérateur comment savoir que tel phone est OK pour les données en auto ?

 

À+

max16
star
star
4 277  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour petit_titi.
T'excuse pas j'aime également comprendre le pourquoi du comment des choses.
Je n'ai pas pour autant toutes les réponses...
J'ai 2 note 3 un sur le reseau sfr l'autre chez orange.
Celui qui utilise le reseau sfr a toujours envoyer les MMS Sans activation manuelle des données. A l'époque j'avais un foin chez Orange pour avoir la même chose chez eux. La première réponse pas possible le note 3 ne supporte pas cette fonction. Après de nombreux appels je suis tombé sur une personne qui m'a dit je fais un mise a jour de votre ligne faite un redémarrage de votre mobile d'ici 30 minutes depuis les MMS fontionne sans les données.
Si j'echange les 2 Sim aucun des 2 notes ne peux envoyer les MMS sans données. Va comprendre j'en déduit qu'il y a corrélation entre la sim et le mobile et qu'il faut que la permission doit effective sur la sim et sont mobile...
Autres choses le fait de mettre une de mes sim dans un mobile entraine automatiquement la mise a jour des paramètres des APN. Ce qui n'est pas le cas chez tous le monde vas savoir pourquoi encore une fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne