Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

"Clé de contrôle du blocage du réseau"

Alice_69
contributeur
2 066  

"Clé de contrôle du blocage du réseau"

Bonjour,

J'ai un mobile acheté chez Orange (Samsung I900 Galaxy S) avec une puce et un abonnement Orange qui fonctionne bien (précisons que le renouvellement du téléphone n'est pas inclus dans mon abonnement)

Je suis en mission pour quelques semaines au Niger et j'ai acheté une puce Orange Niger que je tente d'utiliser à la place de ma puce française.

Quand je redémarre, on me demande de "saisir la clé de contrôle du blocage du réseau". J'ai essayé de taper le numéro IMEI de mon téléphone mais à chaque fois, la réponse est "échec du déblocage".

 

Pourtant, je sais que la puce que j'ai acheté est bonne car elle a été testée avec succès à l'antenne commerciale de Orange Niger, à Niamey.

 

Qui pourrait me dire ce que je dois faire car je ne comprends pas ce qui cloche.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 063  

Re: "Clé de contrôle du blocage du réseau"

Salut @Alice_69 

 

Il se pourrait qu'il s'agit du code de désimlockage  .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Alice_69
contributeur
2 053  

Re: "Clé de contrôle du blocage du réseau"

Oui, on dirait que le "code de désimlockage" est la même chose que le "code de contrôle du blocage du réseau". J'ai lu sur les forums qu'on obtient ce code, qui s'appelle aussi "IMEI", en faisant *#06#, donc c'est ce code que j'ai tapé, mais ça ne marche pas.

 

J'aimerais écrire un mail à l'assistance Orange mais on me propose seulement un n° de téléphone pour l'assistance, qui coûte très cher depuis l'international.

 

Pourquoi la technique est-elle toujours si compliquée ? Nous sommes des millions d'utilisateurs de téléphones mobiles, qui payons des abonnements assez cher. Pourquoi n'avons-nous pas droit à des explications simples ?

Avant de partir à l'étranger, je suis allée en France dans une boutique Orange. On m'a seulement dit que je devrais acheter une puce locale. Mais en fait cela ne marche pas, ou bien l'explication était incomplète !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: "Clé de contrôle du blocage du réseau"

@Alice_69 

 

Le code IMEI  et le code de désimlockage ne sont différents 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne