Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

réseau mobile à la maison

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

réseau mobile à la maison

bonjour à tous , j'espère que vous passez une bonne journée...

ma question:

à l'intérieur de la maison on capte très mal le réseau mobile et c'est même parfois pas évident à l'extérieur !

à peine 1 ou 2 barres sur le picto "antenne" voir pas du tout.

quand je teste le réseau ça me répond :

4G//3G// 2 G// excellent , ou  très bon selon les jours et tous le voyants sont mis en vert

avec la petite phrase suivante :

Légende

Qualité de votre couverture "Excellente" :

Votre équipement mobile devrait fonctionner à l'extérieur et dans la plupart des cas à l'intérieur des bâtiments.

est-ce que cela suppose qu'orange fournit parapluie et ou doudoune l hiver ?

je plaisante... enfin presque.

mon problème pouvoir capter le réseau orange avec nos mobiles sans être obligés de sortir !

je n'ai pas réussit auprès du technique orange à faire comprendre ça ,

ils me répondent de me connecter en wifi et en "appels wifi""vowifi"

mais quand les forfaits sont mini et juste pour téléphoner appels et sms/ mms avec mobile on fait comment ?

pas de solution orange à ce jour..

existe -t-il une solution technique à mon problème ?

à préciser que mur de maison épais , ancienne ferme, mais c'est pas bien mieux dehors!

merci à tous et à bientôt

avec de la bonne volonté on arrive à tout ... je suis prêt

petite précision , le forum m'a souvent permis de me dépanner alors je remercie encore , mais svp les conseils à me donner en termes clairs et pas trop techniques si à 76 et 80 ans on se débrouille pas trop mal , c'est parfois compliqué de décripter le "jargon technique"

 

 

 

7 RÉPONSES 7
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

réseau mobile à la maison suite

re bonjour

à préciser que nos mobile sont des samsung A3 et A20 et que les mises à jour sont faites

re 

merci 

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: réseau mobile à la maison suite

Bonjour @claudio11 

 

Evite de poster des messages partout.

 

Pour corriger un message, ajouter une précision, corriger l'orthographe ou une erreur  ... clique sur le bouton "menu" dans le post déjà paru dans le forum.  (Bouton avec 3 points verticaux).  Tu pourras alors modifier n'importe quelle intervention dont tu es l'auteur.

 

J'ai remis ton second post dans ton sujet initial.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: réseau mobile à la maison


@claudio11  a écrit :

mon problème pouvoir capter le réseau orange avec nos mobiles sans être obligés de sortir !

je n'ai pas réussit auprès du technique orange à faire comprendre ça ,

ils me répondent de me connecter en wifi et en "appels wifi"


 

Oui te connecter en appel wifi  !

 

Ne craque pas, ils ont raison.

Ils ne t'on peut-être pas expliqué en quoi ça consiste.

 

 

Au lieu de faire passer tes appels mobile par l'antenne qui est loin de chez toi, tu utilises les appels wifi.

Ce n'est pas lié à ton abonnement, c'est ton téléphone qui va utiliser une connexion au Wifi de ta box pour atteindre un serveur Internet qui prendra ton appel mobile.

 

Dans le paramétrage de ton téléphone, si  ton téléphone le supporte, tu vas pouvoir activer les appels wifi.

Exemple :

image.png

C'est inclus dans Android.

Ce n'est pas dépendant de ton abonnement et ça ne le modifie pas.

 

Quand les appels wifi sont actifs tu as ce symbole dans la ligne d'état en haut de l'écran du téléphone.

image.png

Dans cet état, tes appels sortants et entrants passent par le wifi de ta box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

Re: réseau mobile à la maison

merci Phildur pour ta réponse rapide , et effectivement pouvant être la solution.

mais je suis obligé de te donner un peu plus de détails pour mieux me faire comprendre.

la maison est toute en longueur avec des murs intermédiaires très épais ( 0.80 ) ,une partie est occupée par les enfants avec 

le wifi la box etc... tout ça en adsl , mais quand même avec aussi des extender wifi sur leur réseau éléctrique seul moyen pour qu'ils captent bien le wifi et donc la ligne mobile aussi

dans notre cas à l'autre bout , ce n'est le même circuit électrique, et nous n'avons pas internet , donc ,nous dépendons entièrement du réseau orange mobile et... je ne te ré-explique pas , même parfois dehors c'est mauvais , orange répond, à cause des arbres ou du temps trop pluvieux ou trop chaud...Donc à l'intérieur , c'est pire 1 à 2 malheureuses barres au mieux et encore pas stables et pas toujours. Je pensais qu'il existait peut-être des antennes que je pouvais mettre sur la toit ou la façade qui serait un relais , mais le technicien orange m 'a répondu que ça n'existait pas , il m'a parlé de fentocell mais en disant que ça aller être supprimé, ce à quoi j'ai répondu pas possible le fentocell puisque je n'ai pas de box pour connecter.

voilà , j'espère Phildur  avoir été clair...

et surtout encore merci d'avoir pris le temps pour me répondre

 

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re: réseau mobile à la maison suite

ok compris ,

je ne savais pas comment faire pour modifier mon texte c'est pourquoi j'en ai fait deux et merci d'avoir rectifié pour moi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: réseau mobile à la maison

Bonjour

 

J'ai bien compris.

 

Tu n'as accès ni au réseau mobile,  ni au réseau terrestre.

 

 


@claudio11  a écrit :

 

.... le wifi la box etc... tout ça en adsl , mais quand même avec aussi des extender wifi sur leur réseau éléctrique seul moyen pour qu'ils captent bien le wifi et donc la ligne mobile aussi

.... dans notre cas à l'autre bout , ce n'est le même circuit électrique,....

 

Chez moi aussi ligne cuivre, mais relativement courte et très bon débit.

 

 

les extenders wifi   :   de la M.... bien emballée, mais c'est que de la M......

le réseau électrique différent : là tu parles de l'impossibilité d'utiliser des plugs CPL

Heureusement pour toi, parce que le CPL : c'est aussi de la M..... et même pas bien emballée, ça pue grave, d'entrée de jeu.

 

Soyons sérieux,

tu habites en zone mal désservie par les antennes du réseau mobile

tu n'as pas de connexion Internet terrestre

 

Il est logique que tu aies quelques problèmes pour accéder au net.

Tu vas devoir arrêter de penser à utiliser des bidouilles et passer à une méthode plus radicale.

 

Tout va dépendre du bâtiment.

Mais on ne va pas s'amuser à passer au travers de tes murs de 80, remarque bien que ce n'est pas si difficile que ça, si on utilise les bons outils.

Ta maison, une longère semble t-il, ne mesure quand même pas plus de 100m ?

 

La solution va passer par le passage d'un câble Ethernet sur la longueur de ta maison.

Il y a 3 possibilités : par le grenier, par l'extérieur sous la gouttière, par le vide sanitaire ou les caves (ça existe assez rarement sur ce type de bâtiment).

Le passage le plus facile est généralement par la toiture  dans le grenier.

Le passage par l'extérieur nécessite de percer deux fois un mur extérieur (ou en cas de coup de bol, une huisserie de porte ou de fenêtre). La difficulté n'est pas le perçage, mais de garantir de ne pas faire rentrer l'eau de pluie.

Perçages en pente vers l'extérieur

Boucle en U du câble sur l'extérieur pour faire gouter avant le passage du mur.

Joint hydrofuge à appliquer très proprement autour du câble pour refaire l'étanchéité à l'air et à l'eau.

Mais c'est faisable.

 

Le câble Ethernet va relier la box à une pièce chez toi la plus centrale possible.

Au bout du câble il faut installer un point d'accès Wifi, et surement pas un répéteur.

Là tu auras un wifi stable et avec un bon débit.

Les appels Wifi pourront passer.

 

Tu n'as aucun frais d'abonnement Internet, tu te fais héberger sur un abonnement existant.

Là tu vas devoir mettre la main au porte monnaie ; je te recommande de le faire toi même ou par un proche qui aura compris ce que je te conseille ici.

Le câble Ethernet n'est pas excessivement cher,  et un point d'accès wifi reste abordable.

La longueur max du câble pour du 100 Mb/s est de 300 m, ça devrait le faire, non ?

 

A toi de voir.

Soit tu restes avec les tentatives de "bricolage" soit tu tentes une installation "propre"

Je te garantis que le bricolage te donnera un résultat ....  bricolé !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re: réseau mobile à la maison

salut à PhilDur et aux autres !

Ovni du moment , PhilDur , pas vrai ça , une explication tellement détaillée , des idées précises et le mode d'emploi en prime.

et surtout , surtout la solution C'est pas beau ça.

Oui on passer par le grenier facilement accessible d'un coté comme de l'autre , c'est ça ma solution, quasi pas de trous , un fil à tirer dans un grenier où je me tiens debout ( bon, je suis petit , d'accord, mais quand même)

et la descente possible dans la pièce principale et derrière une porte pour plus de discrétion de la baguette . Génial!

je te rassure la longère ne fait pas 100 m , mais elle est longue , ce qui est le propre d'une longère...

pour loger les "vieux" parents et les enfants et petits enfants proches mais indépendants 

aller PhilDur et encore merci , ça m'a mis en forme cette idée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne