Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

raccourcie application carte sd disparaissent au redémarrage

blafarus
contributeur
5 332  

raccourcie application carte sd disparaissent au redémarrage

Bonjour, 

 

j'ai rencontré ce problème sur Orange Nura android 4.4.2. Et j'ai aussi la solution.

La manipulation pour reproduire le problème est :

installer une application via le play store (moyen habituel)

aller dans paramètre->application

cliquer sur l'application à décaler sur la carte sd et cliquer sur le bouton déplacer vers la carte sd 

(si ce bouton n'est pas visible aller dans stockage et activer la carte sd comme moyen de stockage préféré. 

 

Retourner dans le menu avec toutes les applications et créer un racourcie n'importe où sur le "bureau"

redémarrer le smartphone 

aller sur la page du bureau : le raccourcie n'est plus là.

 

Pour contrer ce problème il faut changer le launcher/écran d'accueil.

Pour ce faire vous pouvez télécharger une application sur le play store. Personnelement jutilise go launcher mais il en existe d'autre comme nova... 

 

Il faut par contre remettre toutes vos applications et widget en racourcie sur le bureau mais celà ne prends plus beaucoup de temps.

 

Le problème vient donc du launcher d'orange (on doit retrouver le problème sur d'autres smartphone de l'opérateur) qui n'attends pas que la carte sd soit monté pour afficher les racourcies. La solution qu'offre go launcher est une sauvegarde des raccourcies qui affichent la bonne image une fois la carte sd au redémarrage.

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 328  

Re : raccourcie application carte sd disparaissent au redémarrage

Salut

 

De mon côté, aucun souci de ce genre :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne