Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

mcb781
contributeur occasionnel
36 967  

reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Bonsoir,

 

je possède un nokia lumia 925 depuis environ 1 an. Jusqu'à peu, je recevais les MMS sans problème. Or depuis quelques jours, ce n'est  plus le cas. La seule chose qui a changé est que mon téléphone a été mis jour windows phone 8.1

la connexion de données est bien activée.

je precise aussi que l'envoi fonctionne très bien.


Solutions approuvées
mcb781
contributeur occasionnel
36 876  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Bonsoir,

 

j'ai trouvé une solution, certes radicale, mais qui a le mérite d'avoir résolu mes problèmes.

La méthode à suivre se trouve à l'adresse suivante :

http://www.monwindowsphone.com/lumia-cyan-repasser-par-wp8-pour-avoir-la-maj-via-la-preview-t39597.h...

 

Je précise qu'en ce qui me concerne, je n'avais pas installé la version "Preview for Developers". Mais comme cette page mentionnait des problèmes de MMS après la mise à jour WP 8.1, j'ai tenté l'expérience et tout est rentré dans l'ordre.

Avant de lancer la manip, ne pas oublier de sauvegarder les données, car tout est effacé.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Macbee
contributeur
36 231  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Transistor49.

 

Il faut créer point d'accès (APN).

Aller dans 'Parametres' puis 'Point d'accès'. Faire + puis remplisser les zones avec les informations suivantes :

Nom : Orange

Nom du point d'accès : orange

Nom de l'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Adresse du proxy : Laisser vide

Por du proxy : Laisser vide

Type de réseau : IPv4

Type d'authenfication : PAP

 

Cliquer sur la flèche vers le bas  APN MMS

Nom du point d'accès MMS : orange.acte

Nom de l'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Adresse du proxy : 192.168.10.200

Por du proxy : 8080

Adresse du proxy : http://mms.orange.ff

Type de réseau : IPv4

Type d'authenfication : PAP

 

Enregistrer puis activer ce point d'accès

Pour moi cela a marche sur mon Lumia 925

Voir la solution dans l'envoi d'origine

127 RÉPONSES 127
johann
#TopMembre
#TopMembre
36 951  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Hello

 

Tu as déjà fait un arrêt/marche de ton mobile, depuis cette mise à jour ?

Sinon, fait toi parvenir un mms, à toi même, depuis ton mobile

peut-être ceci débloquera la situation,

Et au cas ou le résultat reste négatif, faut attendre l'intervention

du conseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mcb781
contributeur occasionnel
36 919  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Bonjour.

 

Oui j'ai éteint mon téléphone et l'ai redémarré.

Je viens de tenter de m'envoyer un MMS : en retour message me signalant l'envoi impossible, alors qu'hier j'ai pu en envoyer un à un correspondant.

 

Alsobaclo
contributeur
36 903  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

As tu trouvé une solution car moi aussi depuis la mise à jour de windows 8.1 je n'arrive plus a envoyer ou recevoir des mms?
asfort
contributeur
36 897  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

je profite de ce sujet pour y signaler que j'ai aussi ce soucis.
impossible d'envoyer ou de recevoir un mms à cause d'un problèmes de paramètres de points d'accès.
j'ai redémarré moult foiś sélectionné le réseaux orange après recherches des réseaux, rien n'y a fait...
Est il possible d'avoir une aide d'un opérateur orange à partir du forum ou faut il appeler l'assistance?
mcb781
contributeur occasionnel
36 877  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Bonsoir,

 

j'ai trouvé une solution, certes radicale, mais qui a le mérite d'avoir résolu mes problèmes.

La méthode à suivre se trouve à l'adresse suivante :

http://www.monwindowsphone.com/lumia-cyan-repasser-par-wp8-pour-avoir-la-maj-via-la-preview-t39597.h...

 

Je précise qu'en ce qui me concerne, je n'avais pas installé la version "Preview for Developers". Mais comme cette page mentionnait des problèmes de MMS après la mise à jour WP 8.1, j'ai tenté l'expérience et tout est rentré dans l'ordre.

Avant de lancer la manip, ne pas oublier de sauvegarder les données, car tout est effacé.

 

 

 

asfort
contributeur
36 726  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Je vous fait partager la solution données par le support technique Orange appelé hier,

il faut réinitialiser le téléphone.

 

Cela a fonctionné chez moi.

Seul soucis, la sauvegarde des données était faite sur les serveurs Microsoft, mais pour la récupération (notemment des SMS, il faut faire une autentification par un code que Microsoft envoit par sms, donc sur le téléphone, alors que celui -ci est au début de sa configuration, et que l'on ne peut donc lire les sms.

J'ai cherché ( un peu je l'avoue ) dans la documentation Microsoft sans succès.

Donc adieu SMS (à voir pour les logiciel je n'en ai pas acheté).

 

Conseil: appelez le support Orange, comme ça, vous serez couvert en cas de pépin!

patgeis
passionné
36 613  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

il faut recree un apn manuelement  car ceux  enregistrer ne sont plus actif et imposible de les activer     apres sa marche il toujours des soucis apres les mise a jour

Transistor49
contributeur
36 305  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Je trouve abérant de devoir réinitialiser son téléphone, alors qu'en allant dans les paramètre APN, on peut en rajouter et définir les paramètres d'orange, il faut juste que orange sache le serveur, proxy, port, .... et le tour est joué et on ne perd pas nos données!

Macbee
contributeur
36 232  

Re : reception mms impossible nokia lumia 925 venant d'etre mis à jour windows phone 8.1

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Transistor49.

 

Il faut créer point d'accès (APN).

Aller dans 'Parametres' puis 'Point d'accès'. Faire + puis remplisser les zones avec les informations suivantes :

Nom : Orange

Nom du point d'accès : orange

Nom de l'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Adresse du proxy : Laisser vide

Por du proxy : Laisser vide

Type de réseau : IPv4

Type d'authenfication : PAP

 

Cliquer sur la flèche vers le bas  APN MMS

Nom du point d'accès MMS : orange.acte

Nom de l'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Adresse du proxy : 192.168.10.200

Por du proxy : 8080

Adresse du proxy : http://mms.orange.ff

Type de réseau : IPv4

Type d'authenfication : PAP

 

Enregistrer puis activer ce point d'accès

Pour moi cela a marche sur mon Lumia 925

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne