Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

reception sms & mms impossible

Ratapoile
contributeur
2 440  

reception sms & mms impossible

Bonjour,

 

depuis 2 semaines je ne peux recevoir aucun sms & mms le problème est apparu à mon retour du canada, tout allait bien la bas je pouvais recevoir les sms (sans avoir pris une quelconque option), et depuis le retour plus rien

 

je peux parfaitement les envoyer mais pour la reception impossible, j'ai enlevé l'application par defaut de sms mms idem, remis les apn sms & internet par defaut pas mieux, au niveau sms je ne vois pas du tout les options que je pourrais bouger

 

telephone : one plus one abonement fonctionnel depuis presque 1 an

 

si quelqu'un à une idée

 

merci

6 RÉPONSES 6
ThomasM9
helper
2 434  

Re: reception sms & mms impossible

Bonsoir,

Le serveur centre sms est-il correct ?
Vérifiez en suivant la procédure décrite ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Cette procédure vaut pour un Samsung.
Elle doit cependant être similaire sur un autre smartphone Android.

Par ailleurs, les coordonnées du centre serveur sms sont peut-être différentes sur votre téléphone. Merci de vérifier.

Si cela ne fonctionne pas, essayez peut être de désactiver les données à l’étranger si vous ne l’avez pas déjà fait.

En espérant que cela vous soit utile,

Cdlt.

Ratapoile
contributeur
2 359  

Re: reception sms & mms impossible

Merci pour la réponse alors j'avais effectivement déjà désactivé l'itinéraire de donnée

Pour le centre de sms je ne trouve aucune option pour ça je suis sous Android 8.1 j'ai chercher sur Google qui connaît une manip à taper : *#*#4636#*#* la page se vide mais aucune option ne s'affiche... Je n'ai vu aucune appli sur le Google store qui me permette d'afficher ce paramètre

Ce paramètre est utilisé aussi pour la réception ? Des mms aussi ?

Android 8.1 / lineage 15.1 si quelqu'un sait comment l'afficher sous cette version merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re: reception sms & mms impossible

Salut vous @Ratapoile

 

Si l'envois des mms/sms fonctionne, fait toi parvenir un sms

à toi-même depuis ton mobile, pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ratapoile
contributeur
2 334  

Re: reception sms & mms impossible

Il part mais rien n'arrive, j'ai finalement trouvé le menu caché pour le paramètre smsc il faut taper sur le clavier du téléphone *#*#4636#*#* (j'avais 2 appli Android avec l'icône téléphone ça fonctionne sur la seconde) de la on arrive sur une menu on choisit "informations sur le téléphone" et en bas j'ai : donc à priori c'est bonScreenshot_Paramètres_20180820-072957.png

Ratapoile
contributeur
2 292  

Re: reception sms & mms impossible

J'ai continué mes investigations toujours pas mieux je tenterais le service client Orange ce soir..

Le truc c'est que je ne vois pas ce qu'il y a en commun entre les sms et les mms c'est 2 manières différentes d'envoyer les messages donc pourquoi les 2 bugs ensemble mystère

 

Edit : dernier test j'ai pris ma sim pour la tester ailleurs et ça marche donc tant pis j'ai reinstallé et ça remarche dommage j'aurais bien aimé savoir quel paramètre avait sauté ...

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 255  

Re: reception sms & mms impossible

Bonjour @Ratapoile 


Je vous invite à me communiquer par message privé les informations suivantes :


- Nom, prénom, n° de ligne Orange

- Marque et modèle du mobile

- Une date et heure de test de non réception de SMS (vous pouvez vous envoyer un SMS/MMS à vous-même et me transmettre l'heure d'envoi)


J'attends votre retour.

JeremyP

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne