Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

recoit sms en copie sur ma boite mail outlook

cmabouye
contributeur
2 486  

recoit sms en copie sur ma boite mail outlook

Bonjour,

J'ai un samsung S9+ depuis ce wk et je recois mes sms en copie sur ma boite mail, ce qui est embettant car cela prends de la place et je les recoit du coup sur mon ordi et ma tablette qui ont l'adresse mail... 

j'ai beau regarder je ne vois pas comment supprimer cette action.

 

Pouvez vous m'ider s'il vous plait ?

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 479  

Re: recoit sms en copie sur ma boite mail outlook

Bonjour @cmabouye

 

Si c'est à la suite du passage sur ton nouveau smartphone, on peut penser que c'est un paramètre de ton Apps Messages qui est activé.

Jamais vu ça dans mon Apps d'origine dans mon smartphone (non samsung) en android 8.1.0

- Regarde dans les paramètres de ton Apps si option.?

- Change éventuellement d'Apps Messages si ce n'est pas l'Apps native de ton samsung qui est utilisée, après avoir fait, par précaution, une sauvegarde de tes SMS avec une Apps comme SMS bacup+

- Des cas plus ou moins similaires (compte messagerie de type exchange) ont été résolus avec smartphones samsung en désactivant dans l'Apps Mail utilisée, avec le compte mail concerné, l'option "Synchroniser les SMS".? A voir.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 427  

Re : recoit sms en copie sur ma boite mail outlook

Bonsoir @cmabouye 


Utilisez-vous une application pour recevoir vos SMS ou seulement celle présente sur votre téléphone ?


Vous recevez ces mails sur votre boîte Orange ?


Magali


signature.jpg

CLamour
contributeur
2 353  

Re: recoit sms en copie sur ma boite mail outlook

Je suis embêté car je ne vois pas cette option dans les paramètres exchange.

Apparemment, elle n'est plus disponible, elle y était. D'autres personnes me l'ont confirmé.

Comment faire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 342  

Re: recoit sms en copie sur ma boite mail outlook

Bonjour aussi...!!!!!  @CLamour 

 


@CLamour  a écrit :

Je suis embêté car je ne vois pas cette option dans les paramètres exchange.

 


Je n'ai peut-être pas bien compris ton post, mais c'est dans les paramètres de l'Apps (appli) messagerie de ton smartphone, en sélectionnant le compte mail exchange qui devrait être dans les dits-paramètres, qu'il faut désactiver l'option "Synchroniser les SMS".

Au cas où...!

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne