Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

choubi
passionné
677  

Re: repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Bonjour @Daniel35 je réponds un peu tardivement.

Ce smartphone est un peu spécial quand même bien qu'il soit sous Android 11 !!

 

J'ai un peu avancé : Cette nouvelle version d'Android utilise l'appli Photos qui remplace la Galerie, et le fameux DCIM/camera qui est la mémoire de stockage interne je l'ai trouvé planqué sous le dossier Files. 

 

Par contre la copie des photos par câble usb du smartphone vers le PC est impossible :le "Pixel a" est toujours "vide", vu du PC. Il paraît que c'est "normal" d'après Google....

il faut simplement que je consulte Google Photos par Internet à partir de mon PC pour rapatrier quelques photos de mon smartphone.

Merci de t'être interessé à mes soucis !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 385  

Re: repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Bonjour @choubi 

 


@choubi  a écrit :

...le fameux DCIM/camera qui est la mémoire de stockage interne je l'ai trouvé planqué sous le dossier Files. 

 


Trouvé comment: directement depuis ton smartphone via l'appli du gestionnaire de dossiers/fichiers.? Ou depuis ton PC.?

Et le dossier DCIM n'était pas "planqué". En anglais Files = Dossiers. Le dossier DCIM est un sous-dossier de la racine Files. Rien que de très normal. Encore faut-il chercher et trouver la racine.

 


@choubi  a écrit :

Par contre la copie des photos par câble usb du smartphone vers le PC est impossible. Il paraît que c'est "normal" d'après Google....

 


Ce sont des carabistouilles.!!! Aucune raison qu'avec une connexion USB sur ton PC et l'activation de l'option Transfert de fichiers tu ne puisses accéder aux dossiers/fichiers et copier ce que tu veux.

Par exemple:

https://toutandroid.fr/connecter-le-google-pixel-5-au-pc-ou-au-mac/

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
choubi
passionné
617  

Re: repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Merci @Daniel35  tout est résolu ! 

 

Mais faut bien avouer que ce Pixel a, il complique un peu la vie pour ces affaires de photos, alors qu'auparavant j'avais un Samsung qui avait des accès bien plus directs.

ça n'empêche pas que le Pixel fonctionne très bien par ailleurs .

Domaix
contributeur occasionnel
358  

Re: repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Bonjour Choubi,

Même si tout semble résolu, je cherchais la même information (accès aux photos directement sur l'appareil Pixel 4a) et j'ai trouvé une solution qui me semble répondre à votre besoin d'un accès bien plus direct, ou en tout cas au mien, que je souhaite partager.

En fait pour retrouver un répertoire non vide quand on connecte le téléphone à l'ordinateur, il faut intervenir au niveau des réglages liés à la connexion USB. Aller dans le menu paramètres/Appareils connectés/.

Vous devriez voir dans "Autres appareils", USB : en cliquant sur USB, vous accédez à "Préférences USB". Le réglage initial de mon téléphone était "Aucun transfert de données" ce qui explique le répertoire vide qui apparait à la connexion du téléphone avec un câble USB. Pour voir apparaitre directement vos fichiers photos et videos comme pour un tél Samsung, il faut changer ce réglage et cocher "Transfert de fichiers/Android auto" : vous verrez alors tous vos fichiers dans le répertoire "DCIM/Camera" comme avant !

En espérant que cela puisse vous être encore utile !

choubi
passionné
325  

Re: repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Merci @Domaix pour ta réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne