Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

reseau mobile indisponible

aymeric_
contributeur
4 206  

reseau mobile indisponible

Bonjour,

J'ai fais l'aquisition d'un téléphone, le samsung galaxy note 5, reconditionné. J'était donc très heureux, j'ai inséré ma carte SIM réglé les petits paramètres (WI-FI ...) jusque la tout aller bien !

Ayant eu des problémes avec d'autres mobiles j'ai fait mon petittst perso : je m'envoi un message a moi même et je vois que tout se passe bien le téléphone arrive à envoyer et a recevoir ! nickel

sauf que depuis j'ai remarqué que je ne capter pas le réseau mobile : je ne peut plus envoyer ni recevoir de sms et d'appel. Il y a juste des petits moments ou j'arrive a recevoir tout les SMS d'un coup en traficant dans la recherche de réseau mais cela ne reste qu'environ 5 minutes. c'est donc très pennible d'avoir un téléphone que je ne peu pas utiliser alors pouvez-vous me dire d'où cela peu venir ?

ps : je capte très bien la WI-FI et ma carte SIM est de orange malgré que dans les paramètres je peu voir que le réseau de ma carte SIM est : F-contact

 

merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 176  

Re: reseau mobile indisponible

Salut @aymeric_

 

Depuis les paramètres plus, tu arrives pas à choisir orange comme

opérateur réseau , à moins que tu te trouves en zone blanche .

Fait un essai, si le mobile se trouve en mode 4G, passe en 3G .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aymeric_
contributeur
4 129  

Re: reseau mobile indisponible

bonjour @johann tout d'abbord merci de ta réponse .

 

quand je fait une recherche de réseaux soit il n'y a aucun réseaux soit s'il y en a cela m'indique connexion impossible, j'appuie donc sur sélection automatique et la une fois sur deux la connexion se rétablie

 

qu'est-ce qu'une zone blanche et comment je pourrais savoir si je me trouve dans l'une d'elle ?

 

J'ai mis le mobile en 3G uniquement et rien ne change toujours aucun réseau

 

est-ce possible que cela provienne de la carte SIM qui serait deffectueuse ? ou d'une pièce du téléphone qui ne fonctionne pas correctement ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 126  

Re: reseau mobile indisponible

Salut @aymeric_

 

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile ,

et sinon, je dirais de prendre la direction de la boutique

la plus proche de chez toi .

 

Au fait, dans ton voisinage ils ont aussi des problèmes de réseau ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne