Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

restauration carnet d'adresse

captainlolo
contributeur
4 826  

restauration carnet d'adresse

Bonjour ,

suite à la perte de mon mobile , j'ai évidemment perdu tout mon carnet d'adresses...

y a t-il un moyen de récupérer une sauvegarde par Gmail et comment faire ?

ou autre ??

merci

Captainlolo


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
4 806  

Re: restauration carnet d'adresse

Bonjour @captainlolo

 

Tu devrais meme pas te poser la question du simple fait que cette question est posée a la premiere mise en marche du mobile... Bien evidement si celle_ci a été faite a l'arache...

Tu peux verifier en te connectant a ton compte google et restaurer des puis l'appli  parametres Google.

Une sauvegarde a pu eventuellemnt faite par un compte utilisateur de l'appareil comme par exemple un Samsung ou eventuellement sur le cloud Orange ou Dropfox ou autres...

Bref a toi de savoir ce qui est etait activvé ou pas sur ton mobile.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 814  

Re: restauration carnet d'adresse

Salut @captainlolo

 

Si tu avais synchronisé le tout avec Gmail ou autres,

en principe tu retrouveras le tout .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
4 807  

Re: restauration carnet d'adresse

Bonjour @captainlolo

 

Tu devrais meme pas te poser la question du simple fait que cette question est posée a la premiere mise en marche du mobile... Bien evidement si celle_ci a été faite a l'arache...

Tu peux verifier en te connectant a ton compte google et restaurer des puis l'appli  parametres Google.

Une sauvegarde a pu eventuellemnt faite par un compte utilisateur de l'appareil comme par exemple un Samsung ou eventuellement sur le cloud Orange ou Dropfox ou autres...

Bref a toi de savoir ce qui est etait activvé ou pas sur ton mobile.

 

evefon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 067  

Re: restauration carnet d'adresse

Bonjour

Sute à un piratage j'avais moi aussi perdu mes contacts . Mais coup de bol : je  les ai toutes récupérées dans la corbeille; J 'ai fait restaurer et voilà . Je n'en reviens pas .

Par contre je regrette de ne pas être venue sur la communauté lors de mon piratage .J'ai appelé l'aide orange et je dois dire que je n'ai pas été bien conseillée 2 fois de suite. En plus on ne me croyait qu'à moitié et une des femmes au téléphone a été très désagréable . Seul un dénommé Louis ne m'a pas traitée comme une demeurée et m'a donné les bons conseils.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 037  

Re: restauration carnet d'adresse

Bonjour @evefon


@evefona écrit :

Bonjour

Sute à un piratage j'avais moi aussi perdu mes contacts . Mais coup de bol : je  les ai toutes récupérées dans la corbeille; J 'ai fait restaurer et voilà . Je n'en reviens pas .


C'est malheureusement à cause des multiples piratages de comptes mail, du fait de mots de passe trop faibles et pas changés régulièrement, que Orange a mis en place depuis quelque temps une mesure empêchant le titulaire (et les pirates) de vider la corbeille des contacts. Ils sont supprimés (en principe) automatiquement au bout de 90 jours.

Ca permet aux "piratés" de récupérer comme toi leurs contacts, ton "coup de bol" n'est que la cause d'un palliatif.

 

Tu dis avoir restauré tes contacts: tu les remets donc à la disposition du prochain pirate qui recraquera un jour ou l'autre ton MdP, ce que @papou22 appelle "la pâture à pirates" (copyright papou22).

La bonne pratique, comme souvent proposée sur les divers forums communauté orange, c'est d'utiliser un bon courrielleur (Thunderbird, Outlook...) où les mails et les contacts sont à l'abri dans son PC, derrière un parefeu (comme celui de la box) et sauvegardés, et de n'utiliser que ponctuellement le webmail (sans y laisser les contacts).
Si tu ne souhaites pas faire celà malgré tout, renforce sérieusement ton MdP (10 ou 12 caractères minimum, majuscules, minuscules, pas de mot du dictionnaire, chiffres, signes de ponctuation...) et change le régulièrement.

 

On me dira qu'il y a d'autres webmail et comptes en ligne (comme gmail, utilisé par moult personnes sur smartphones en particulier). La différence, c'est que Google pour le compte gmail avertit immédiatement l'utilisateur si son compte est ouvert sur un terminal non déclaré, ce que ne fait pas orange. Cela permet au titulaire d'agir immédiatement sur la sécurité de son compte. Ca diminue sérieusement le risque, sans le supprimer. Et toujours même message = MdP "blindé".!

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jrmnk
contributeur
3 486  

Re: restauration carnet d'adresse

J'ai perdu mon carnet d'adresses et mes dossiers mail en changeant de mot de passe et en pasant de  wanadoo à orange.

Comment récupérer tout cela?

jrmnk

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 472  

Re: restauration carnet d'adresse

Pas bonjour non plus @jrmnk


@jrmnk 
...en passant de  wanadoo à orange....

Peux-tu préciser: as-tu modifié ton adresse existante:  nom.prenom@wanadoo.fr vers nom.prenom@orange.fr, ou as-tu créé une autre adresse orange secondaire différente nom2.prenom2@orange.fr.?

- dans le premier cas tu devrais retrouvé tes dossiers/contacts en t'identifiant avec l'adresse orange

- dans le 2ème cas, l'adresse est "vierge".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gabote1041
contributeur
2 561  

Re: restauration carnet d'adresse

Gabote1041
contributeur
2 554  

Re: restauration carnet d'adresse

J'ai changé d'adresse en passant chez orange en inversant les noms et prenoms

Gabote1041
contributeur
2 550  

Re: restauration carnet d'adresse

j'changé l,ordre :prenon d'abord

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne