Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

roaming

orazio
contributeur
3 744  

roaming

à quand la fin du roaming chez orange?

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 740  

Re : roaming

Salut / Hello/ Bonjour !!!!  @orazio

 

 

lecture

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 741  

Re : roaming

Salut / Hello/ Bonjour !!!!  @orazio

 

 

lecture

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jjs2
contributeur
2 614  

Re: roaming

De retour d'Australie, où j'ai du désactiver le roaming, j'ai eu la suprise de voir que ami, client de Free, bénéficiait lui d'un roaming inclus dans son abonnement pour ce pays, ainsi que pour les USA. Comment se fait-il que Orange n'ait pas été foutu de négocier le même type d'accord que Free pour ces pays, en faisant payer plus cher son abonnement, j'aimerais bien qu'on m'explique!!

Un autre point navrant: à l'escale de Dubaï, j'ai et le malheur de ne pas déactiver l'accès internet dès l'atterrissage de l'avion, résulat des courses , 50 euros débités en 3 clicks !! A quant la possibilité d'une activation explicite, pays par pays, au lieu d'une acceptation implicite pour tous pays?

Un client prêt à lacher Orange.

Maxou9
star
star
2 603  

Re: roaming

Bonjour @jjs2

Le roaming n'as aucune incidence pour un opérateur...
C'est juste le moyen de faire payer bien cher un truc qui coute Zéro...
gab35044
contributeur
2 142  

Re: roaming

Depuis sans doute bien longtemps, vous validez le roaming sans distinction et sans concertation du du choix du client. Ainsi, comme bien autres clients, Orange m'a débité 50€ pour inadvertance (en accédant à internet avec mon mobile en mode "données mobiles" sans que je me rende compte que j'étais débité). La moindre des corrections serait d'avertir le client qu'il est en dehors de son forfait habituel et qu'il doit payer un prix exhorbitant par Mo, surtout sans pouvoir connaitre le nombre de Mo qu'il consomme !!

Le forfait est déjà le forfait plus cher sur le marché francais, s'il n'y a aucun garde-fou à la consommation de data que l'on ne controle pas la plupart du temps, je ne vois pas quelle raison j'aurais de rester chez Orange bien qu'ancien personel de France Telecom.

Au regard du coût de la consommation de telles data, faire payer 50€ (en nous avertissant que vous êtes bien gentil de nous arrêter de dépenseer plus !) c'est ce que l'on peut appeler de l'escroquerie légale!

senga51
contributeur occasionnel
1 744  

Re: roaming

En accord avec le message ci-dessous, c'est semblabe au low-cost aérien si vous ne respectez pas les dimensions des bagages on se fait avoir..... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 723  

Re: roaming

Bonjour @senga51


@senga51a écrit :

En accord avec le message ci-dessous, c'est semblabe au low-cost aérien si vous ne respectez pas les dimensions des bagages on se fait avoir..... 


... et si on ne respecte pas le code de la route on se fait verbaliser...!

Où est le problème?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gab35044
contributeur
1 701  

Re: roaming

EN réponse à Sensa5 ou Daniel35 :

C'est surtout aussi idiot que de s'étonner que les gens se sentent lésés lorsque qu'il y a contravention pour une vitesse maximale qui change sans que l'on en soit informé !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: roaming

Salut / Bonjour !!!! / @gab35044

 

Avant de partir dans un pays hors France, Europe ou ailleurs

suffit de prendre les précautions nécessaires, et déjà

il y aura pas de surprise .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 654  

Re: roaming

Bonjour
Et la meilleur des précautions c'est de ne pas utiliser une carte sim Française surtout hors Europe...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne