Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

 

 

 

Bonjours  a toutes et tous 

 

depuis 2 mois  j'ai emménagé dans un appart d'un 1er étage , je n'arrive pas a avoir plus 1 ou 2 barres de réception !!!   

 

là maintenant je suis en ville dans le rhône ,avant je n'avais pas ce problème en isère en maison 

 

 

Y a t il une  solution  pour remédier a ce problème  ?? je ne suis pas très douée a 70 ans 

 

Par avance  Merci  pour vos futurs conseils  

 

viviane 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

Salut @savoisienne

 

Au cas que ton mobile se trouve en mode 4G, passe en 3G

pour voir le résultat .  https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-rese...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dr-lu74
super fan
super fan
508  

Re: samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

Bonjour,

Salut @johann,

 

Lorsque vous arrivez dans un immeuble, l'épaisseur des murs, l'isolation de ceux-ci jouent en effet sur la puissance de réception des signaux de téléphonie mobile. 

Si vous rencontrez des soucis pour naviguer sur internet depuis votre téléphone, n'hesitez pas à vous connecter en Wi-Fi depuis votre téléphone. 

De plus, l'émission et réception d'appels téléphoniques et SMS ne devrait pas être perturbés depuis votre téléphone, et ce même si vous n'avez "que deux barres de réseau". 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez évaluer votre couverture réseau grâce aux outils Orange ici. Ces outils vont vous permettre de découvrir la qualité de la reception réseau à une adresse donnée. 

 

Enfin, si la reception téléphonique depuis votre portable est altérée, vous pouvez utiliser un Femtocell, ou utiliser un téléphone compatible VoWIFI

Cordialement,
Dr-lu74
savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Re: samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

 

 

Déjà Merci de me répondre  

 

Je vais lire attentivement , car mes amis me disent qu'ils ne m'entendent vraiment pas bien , pire  si je change de pièce  ,

 

Je vais faire voir vos réponses a mes enfants car moi je ne sais bien faire de manip , pas de votre génération 

 

Bonne journée et encore Merci 

 

viviane

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

Salut @dr-lu74

 

Tu te trompes de pseudo 

Chez moi les murs ne sont pas épais :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Re: samsung j3 récent emmenagement a un 1er étage réception

 

 

Oups  , j'ai mis mon prénom  toutes mes excuses  , 

Oui  mais là  c'est de l'ancien 

 

de plus  enclavé dans 3 grands batiments 

 

je vais montrer a mes enfants vos conseils   encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne