Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sauvegarde données mobil

alex2710
contributeur
566  

sauvegarde données mobil

Bonjour la communauté,

 

je dois envoyer mon mobil en réparation, suite a un accident j'ai fait marcher l'assurance.

 

Le problème c'est qu'au centre de réparation ils vont effacer les donnés et je n'ai aucun moyen de sauvegarder ces données puisque la panne ( ecran cassé, passé du violet au noir .... ) m'empeche de valider sur le mobil, le tactile ne fonctionne plus et l'ecran est noir.

Mais le telephone fonctionne puisqu'il sonne, emet les notifications sonores etc , le reveil .. etc .... ( il s'agit d'un samsung A5 )

Est ce qu'il existe un moyen technique de sauvegarder les données sans toucher au mobil ? Ou une procedure qui me permetrais d'éviter que les techniciens effacent les données ?

merci de vos réponses !! Bien evidemment je n'avais pas sauvegarder certains documents, contacts et photos , notamment pour le travail avant l'accident    ....

 

merci de votre aide !

Alex

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: sauvegarde données mobil

Salut @alex2710

 

Regarde voir si tu as encore accès aux photos si tu branches le mobile

via câble usb à ton PC .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

alex2710
contributeur
535  

Re: sauvegarde données mobil

bonjour, 

desolée du temps de réponse... 

J'ai essayé mais ca ne marche pas les dossiers sont vide...

 

Je vais quand même envoyer le mobil tant pis.

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
512  

Re: sauvegarde données mobil

Bonjour @alex2710

 

@johann


@alex2710  a écrit :

 

...J'ai essayé mais ca ne marche pas les dossiers sont vides...

 


"Les dossiers sont vides".? ou tu n'y as pas accès.?

Quand tu branches un smartphone sur PC en USB, et si tu as mis un système de contrôle d'accès à ton Tél (recommandé par sécurité) comme une empreinte digitale, un schéma ou un code, tant que tu n'as pas validé l'accès le PC ne verra rien.

Si empreinte : ça peut fonctionner.

Si déverrouillage via écran : si écran HS 

 

Par ailleurs sous android, la plupart des smartphones, quand on les branche en USB, n'activent que la fonction "recharger". Pour activer le transfert, il faut le spécifier via l'écran 

 

Donc ça semble compromis pour toi pour y accéder via les moyens du commun des mortels comme nous.

Pour les photos, mails, Whatsapp et Cie, si c'est synchro sur un Cloud (comme avec ton compte gmail par exemple) tu les retrouveras par ce canal.

Pour les docs dans les dossiers non synchro de ton smartphone, ça dépendra du niveau de réparation:

- Si seulement changement d'écran, le contenu des dossiers ne devraient pas être modifié.

- Si changement CM aussi...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne