Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sms code securité banque

Maga97
contributeur
13 498  

sms code securité banque

Bonjour, je ne reçois plus les sms de ma banque qui contiennent un code à fin de valider mes opérations financière sur internet. C'est très gênant puisque je ne peux passer aucune commande ni même valider une fonctionnalité de ma banque ( BRED) . Merci 


Solutions approuvées
Ancien Membre
13 352  

Re: sms code securité banque

Bonjour @johann

 Hier, j'ai réglé une facture par la Bred, sans aucune difficulté. J'ai donc reçu le fameux SMS contenant le code indispensable pour continuer la transaction.

Rien à voir avec le service SMS+ que par ailleurs j'ai désactivé depuis longtemps.

 

Le SMS doit provenir de la banque (d'ailleurs elle le facture), à condition que ce mode d'authentification de sécurité ait  été choisi lors de l'inscription de @Maga97à Cyberplus.

 

Cyberplus de la Bred vous oblige à une connexion sécurisée. Vérifiez que cette connexion n'est pas bloquée par votre anti-virus. Au besoin, paramétrez votre anti-virus pour que le site de votre banque (en https://) soit connu et autorisé comme sûr et accessible.

 

Bonjour @Maga97 Vous avez un numéro de téléphone à appeler, si Cyberplus ne fonctionne pas bien.

car il se peut que vous ayez bloqué votre CB après 3 essais infructueux. Elle ne fonctionnerait même plus chez un commerçant, en ville.

Auquel cas, seule votre banque peut débloquer votre CB.

@johann

  a raison concernant la déconnexion. A chaque fois qu'on quitte un site bancaire ou marchand, administratif  ou autre sur lequel on a un compte-client,  il faut s'en déconnecter avant, en revenant àla page d'accueil => "mon espace => et déconnexion.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 381  

Re: sms code securité banque

Salut @Maga97

 

Chose que tu peux faire, voir avec la banque, et tu leurs demande

de désinscrire ton numéro, puis de le réinscrire à nouveau .

A mois que tu aurais par mégarde bloqué le numéro .

 

Autre possibilité, vérifié si ce service est activé , https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Mais pas oublier de le désactiver après chaque transaction ,

pas que tu te retrouveras avec un abbo non sollicité .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
13 353  

Re: sms code securité banque

Bonjour @johann

 Hier, j'ai réglé une facture par la Bred, sans aucune difficulté. J'ai donc reçu le fameux SMS contenant le code indispensable pour continuer la transaction.

Rien à voir avec le service SMS+ que par ailleurs j'ai désactivé depuis longtemps.

 

Le SMS doit provenir de la banque (d'ailleurs elle le facture), à condition que ce mode d'authentification de sécurité ait  été choisi lors de l'inscription de @Maga97à Cyberplus.

 

Cyberplus de la Bred vous oblige à une connexion sécurisée. Vérifiez que cette connexion n'est pas bloquée par votre anti-virus. Au besoin, paramétrez votre anti-virus pour que le site de votre banque (en https://) soit connu et autorisé comme sûr et accessible.

 

Bonjour @Maga97 Vous avez un numéro de téléphone à appeler, si Cyberplus ne fonctionne pas bien.

car il se peut que vous ayez bloqué votre CB après 3 essais infructueux. Elle ne fonctionnerait même plus chez un commerçant, en ville.

Auquel cas, seule votre banque peut débloquer votre CB.

@johann

  a raison concernant la déconnexion. A chaque fois qu'on quitte un site bancaire ou marchand, administratif  ou autre sur lequel on a un compte-client,  il faut s'en déconnecter avant, en revenant àla page d'accueil => "mon espace => et déconnexion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne