Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

citronnelle
contributeur occasionnel
50 954  

sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Bonjour,

Je reçois régulièrement des sms de pub de Cora Belfort bien que je n'ai jamais mis les pieds à Belfort.Je pensais les stopper en répondant STOP mais ça continue.

J'ai remarqué que chaque message du genre "ce vendredi 6 janvier -30% sur les chaussures.bla bla. STOP 36105." Il faut donc envoyer STOP au 36105 pour faire cesser l'envoi des sms ? Est-ce payant ?

En cherchant sur le net il paraît que ce service légalement gratuit est parfois payant selon l'opérateur.

Qu'en pensez-vous pour Orange ?

 

 

12 RÉPONSES 12
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
50 937  

Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

bonjour @citronnelle

 

reponse d'un conseillé sosh

 

e constate que vous avez été facturé suite à un envoi de SMS vers le 36105.

 

Aprés vérification, je vous confirme que l'envoi de SMS vers les numéros commençant par 3**** est sans supplément.

Je fait une régularisation de 1€ sur votre dossier qui apparaitra sur votre prochaine facture"

 

Maxou9
star
star
50 934  

Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Bonjour @citronnelle
Te prend pas la tête avec tout ça...
Tu bloque le numéro...
citronnelle
contributeur occasionnel
50 904  

Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Merci pour les réponses.

Cela m'a permis de chercher dans mon tél portable comment faire pour bloquer.

Comme Cora indiquait son numéro dans les détails j'ai pu créer ce contact pour pouvoir aller faire un réglage ensuite. J'ai trouvé une manip qui consiste à cocher "Tous appels vers messag. voc.". En espérant que les sms sont aussi concernés !

On verra à l'usage... Je ne vois rien d'autre de possible par mon tél portable et je n'ai pas l'intention de télécharger une application pour avoir une liste noire à alimenter (ça mange la batterie). Rien de possible via Orange ? en gratuit bien sûr...

ginest
contributeur occasionnel
46 767  

Re: Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Réponse sympa mais encore faudrait-il avoir ou trouver le numéro qui correspond aux sms,

quelqu'un aurait-il un tuyau pour ça car mon tél samsung n'affiche pas de numéro, il affiche seulement le message?

johann
#TopMembre
#TopMembre
46 743  

Re: Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Salut / Bonjour  @ginest

 

Voir avec le service client, il pourront éventuellement faire le nécessaire,

à moins que tu trouves une application sur play qui te rendra le service .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

carsevo56
contributeur
45 478  

Re: sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?


@citronnellea écrit :

Bonjour,

Je reçois régulièrement des sms de pub de Cora Belfort bien que je n'ai jamais mis les pieds à Belfort.Je pensais les stopper en répondant STOP mais ça continue.

J'ai remarqué que chaque message du genre "ce vendredi 6 janvier -30% sur les chaussures.bla bla. STOP 36105." Il faut donc envoyer STOP au 36105 pour faire cesser l'envoi des sms ? Est-ce payant ?

En cherchant sur le net il paraît que ce service légalement gratuit est parfois payant selon l'opérateur.

Qu'en pensez-vous pour Orange ?

 

 


 

johann
#TopMembre
#TopMembre
45 457  

Re: sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Salut / Bonjour !!!! @carsevo56

 

What is your question  ,  or you have more ink in the keyboard

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ginest
contributeur occasionnel
45 445  

Re: Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

J'ai installé l'application "calls Blacklist" et je bloque les sms indésirables à chaque fois, par contre, je ne reçois plus les images que mes amis me joingnent avec un message, c'est plus gênant...

johann
#TopMembre
#TopMembre
45 441  

Re: Re : sms de pub : STOP 36105 est-il payant ?

Salut @ginest

 

Tu es sur que le problème des images à un rapport avec

cette application ?

Il suffirait de la désinstallée pour voir si oui ou non .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne