Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
87 106  

sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Bonjour ,

 

sur ma tablette Samsung Galaxy 8 , je dispose d'une appli Mail Orange , je reçois bien des mails mais je ne peux pas ou je ne sais pas ouvrir les pièces jointes , en particulier un fichier pdf m'a été envoyé , je vois qu'il y a une pièce jointe du fait du trombonne à droite mais je ne vois pas le fichier.

 

Si je me connecte, toujours avec ma tablette Samsung,  sur le portail orange avec mes identifiants, je peux aussi accéder à mes mails, je vois la pièce jointe dans le mail je ne peux pourtant pas l'ouvrir.

 

Par contre, si je me connecte sous windows 7 sous mes identifiants orange , alors je peux ouvrir la pièce jointe.

 

                              Certainement dans la communauté cette question a t elle dejà trouvée des solutions, merci à qui veut bien me les faire connaître.

 

                                                                      Bien à vous. 

21 RÉPONSES 21
strophe
Orange Star
Orange Star
87 090  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

@thrybegau bjr
Le trombonne à droit me sert pour AJOUTER une pièce jointe.
Pour les récupérer il suffit de selectionner cette pièce tout en bas du mail puis télécharger.
Je vous recommande d'installer ACROBAT READER pour lire les PDF depuis le PLAYSTORE.
thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
87 071  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Merci Strophe pour cette réponse,

j'ai bien Acrobat Reader installé sur mon Galaxy et lis 100%  les pdf que j'ai pu télécharger mais,

 je répète , mon point,

pour 2 messages reçus récemment sur ma boite orange, si j ouvre avec l'appli "Mail orange" je vois un petit trambonne à droite sous la petite forme-genre w-  rouge  qui me dit que j'ai une pièce jointe or dans le corps du mail pas de fichier,  toujours sur ma tablette Galaxy je passe par le portail orange , je m identifie, je lis mes mails , alors le mail en question comporte bien le fichier Pdf mais il ne s'ouvre pas; par contre si je vais sur mon PC sous windows 7, que je récupère mes mails alors le pdf peut s'ouvrir tranquillement.

 

Le curieux est que, pour  des mails plus anciens , avec des pdf, je ne rencontre pas de souci pour récupérer, par l'appli Mail orange les,  Pdf avec ma tablette Galaxy.,j'avais pu les télécharger et ils se trouvent dans mes fichiers stockés sous android.

 

                                   Voilà , merci pour votre sagacité. 

 

                                                    

strophe
Orange Star
Orange Star
87 061  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

@thrybegau bjr
fa donne quoi si tu désinstalle ORANGE MAIL et que tu le réinstalle ??!!
thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
87 044  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Pour répondre à Strophe,

 

j'ai désinstallé puis réinstallé Mail orange , pas de changement toujours pas de fichier  dans le mail .

 

                   merci, 

                                            Bonne journée.

thrybegau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
87 038  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

complément à mon message : réponse à Strophe, 

 

je viens de faire le test de m 'envoyer, sous une seconde adresse mail , une pièce jointe pdf pour tenter de la récupérer sur ma  tablette  galaxy , eh bien ça marche j'ai bien recupéré ce fichier pdf .

 

 Donc , le problème n'est peut etre pas chronique, en tout cas il est bel et bien advenu que pour 2 mails avec fichier pdf, en ouvrant sur la tablette j'avais un signe de présence de pièce attachée mais rien dans le mail

 tandis que ces memes mails ouverts sur PC sous windows 7 s'ouvraient tranquillement et permettaient la lecture des pdf.

 

                            Bien à vous.

 

                                                                           

snaxie
contributeur
81 056  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Je relance ce sujet

J'ai moi aussi ce problème mais uniquement pour des mails provenant de possesseurs d'iphone.

Et si je me renvoie ce mail sur ma boîte mail , la pièce jointe est bien visible.

Ça me fait la même chose avec l'application orange mail et l'application Yahoo mail.

 

Étrange

Avez vous une solution?

manu27430
contributeur
74 949  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Bonjour c'est souvent dû au navigateur utilisé essayez avec firefox ou dolphin....

johann
#TopMembre
#TopMembre
74 922  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Hello @manu27430

 

Perso j'arrive à ouvrir toute les pièces jointes, avec opéra et firefox

depuis le portail orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Manenzpo
contributeur
67 909  

Re : sous android , ouvrir pièces jointes dans les mails

Bonjour
Moi mon problème est : avec mon tel Android j ai téléchargé un fichier depuis lorsque je veux ouvrir une piece jointe a un mail eh bien impossible c est toujours mon fichier qui s ouvre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne