Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Caribou30
contributeur occasionnel
48 519  

suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Mes mails apparaissent a la fois sur mon tel, ma tablette et mon ordi.Si j'en supprime sur mon ordi, ils restent sur les autres appareils.Y a t-il une procedure permettant quel que soit l'appareil utilisé d'etendre la manipulation faite aux autres appareils.


Solutions approuvées
ThomasM9
helper
48 513  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Bonjour,

Je n’ai pas assez de détail pour répondre à votre question,
Prenons un exemple simple : Vous utilisez la messagerie de Google, Gmail, sur différents appareils.
Vous lisez un mail sur votre téléphone et puis vous le supprimez.
Lorsque vous allez sur votre ordinateur, le mail ne doit pas réapparaître.

Tout cela parce que le serveur resynchronise les données et « sait » que vous avez déjà supprimé votre e-mail sur votre téléphone.

Votre problème dépend de nombreux facteurs tels la configuration du serveur entrant et sortant, la synchronisation, le client e-mail etc.

Il me faut plus de détail si vous souhaitez obtenir une réponse détaillée.


Merci,

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
48 486  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Bonjour @Caribou30

 

@ThomasM9

 


@Caribou30  a écrit :

Mes mails apparaissent a la fois sur mon tel, ma tablette et mon ordi.Si j'en supprime sur mon ordi, ils restent sur les autres appareils.Y a t-il une procédure permettant quel que soit l'appareil utilisé d'etendre la manipulation faite aux autres appareils.

------------------------------------------------------------------------------


C'est sans doute parce que tu as configuré ton PC avec un client de messagerie (appli/logiciel) en POP, avec l'option "laisser les messages sur le serveur" soit "jusqu'à ce que je les supprime", soit x jours, et tes terminaux en IMAP (ou en POP aussi).

Quel logiciel utilises-tu sur ton PC.?

C'est la configuration recommandée ; POP sur PC qui sert de base de sauvegarde des messages, en laissant les messages sur le serveur "x" jours, et les terminaux "mobiles" (smartphones/tablettes) en IMAP. Ca permet de consulter aussi les messages sur les terminaux mobiles le temps de les traiter quand on est en "mobilité".

Si tu tiens à ce que ce que les messages soient supprimés sur les autres terminaux quand tu les relèves sur ton PC, supprime l'option indiquée ci-dessus. Avec Thunderbird par exemple : Outils/Paramètres des comptes/Compte concerné/Paramètres serveur, et cocher/décocher ce qu'il faut en bas à droite dans la fenêtre.

 

Attention : si tes terminaux mobiles sont paramétrés en IMAP, si tu supprimes un message sur un terminal il est supprimé du serveur et tu ne pourras plus le récupérer sur ton PC. Vigilance donc. Mais ça peut être pratique quand on est en déplacement et qu'on veut éviter de récupérer des messages inutiles sur PC au retour.

 

Tu peux aussi tout paramétrer en IMAP : ce que tu fais sur un terminal se répercute sur tous les autres par la synchro associée. C'est plus délicat à gérer / sauvegardes etc... et tous les messages restent sur le serveur d'orange (ou autre opérateur). Attention aux bugs, fausses manipulations, piratage (mot de passe blindé recommandé...!).

 

Résumé : bonne config = PC en POP avec messages laissés sur serveur "x" jours (7 à 14 jours c'est bien, ensuite ils sont supprimés automatiquement du serveur et des terminaux en IMAP).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
48 446  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

bonjour a tous

pour compléter la réponse de @Daniel35

si tu veux pouvoir agir sur tes 3 appareils de la meme façon il faut les régler en imap

voir cette page

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
ThomasM9
helper
48 514  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Bonjour,

Je n’ai pas assez de détail pour répondre à votre question,
Prenons un exemple simple : Vous utilisez la messagerie de Google, Gmail, sur différents appareils.
Vous lisez un mail sur votre téléphone et puis vous le supprimez.
Lorsque vous allez sur votre ordinateur, le mail ne doit pas réapparaître.

Tout cela parce que le serveur resynchronise les données et « sait » que vous avez déjà supprimé votre e-mail sur votre téléphone.

Votre problème dépend de nombreux facteurs tels la configuration du serveur entrant et sortant, la synchronisation, le client e-mail etc.

Il me faut plus de détail si vous souhaitez obtenir une réponse détaillée.


Merci,

Cdlt.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
48 487  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Bonjour @Caribou30

 

@ThomasM9

 


@Caribou30  a écrit :

Mes mails apparaissent a la fois sur mon tel, ma tablette et mon ordi.Si j'en supprime sur mon ordi, ils restent sur les autres appareils.Y a t-il une procédure permettant quel que soit l'appareil utilisé d'etendre la manipulation faite aux autres appareils.

------------------------------------------------------------------------------


C'est sans doute parce que tu as configuré ton PC avec un client de messagerie (appli/logiciel) en POP, avec l'option "laisser les messages sur le serveur" soit "jusqu'à ce que je les supprime", soit x jours, et tes terminaux en IMAP (ou en POP aussi).

Quel logiciel utilises-tu sur ton PC.?

C'est la configuration recommandée ; POP sur PC qui sert de base de sauvegarde des messages, en laissant les messages sur le serveur "x" jours, et les terminaux "mobiles" (smartphones/tablettes) en IMAP. Ca permet de consulter aussi les messages sur les terminaux mobiles le temps de les traiter quand on est en "mobilité".

Si tu tiens à ce que ce que les messages soient supprimés sur les autres terminaux quand tu les relèves sur ton PC, supprime l'option indiquée ci-dessus. Avec Thunderbird par exemple : Outils/Paramètres des comptes/Compte concerné/Paramètres serveur, et cocher/décocher ce qu'il faut en bas à droite dans la fenêtre.

 

Attention : si tes terminaux mobiles sont paramétrés en IMAP, si tu supprimes un message sur un terminal il est supprimé du serveur et tu ne pourras plus le récupérer sur ton PC. Vigilance donc. Mais ça peut être pratique quand on est en déplacement et qu'on veut éviter de récupérer des messages inutiles sur PC au retour.

 

Tu peux aussi tout paramétrer en IMAP : ce que tu fais sur un terminal se répercute sur tous les autres par la synchro associée. C'est plus délicat à gérer / sauvegardes etc... et tous les messages restent sur le serveur d'orange (ou autre opérateur). Attention aux bugs, fausses manipulations, piratage (mot de passe blindé recommandé...!).

 

Résumé : bonne config = PC en POP avec messages laissés sur serveur "x" jours (7 à 14 jours c'est bien, ensuite ils sont supprimés automatiquement du serveur et des terminaux en IMAP).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
48 447  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

bonjour a tous

pour compléter la réponse de @Daniel35

si tu veux pouvoir agir sur tes 3 appareils de la meme façon il faut les régler en imap

voir cette page

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Caribou30
contributeur occasionnel
48 396  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Merci pour vos infos qui me font progresser sur la compréhension de ma problématique.Je consulte mes messages en direct sur la messagerie Orange quand je suis chez moi mais il m'arrive de les consulter sur tel  ou tablette en déplacement. J'aimerai bien que les processus que j'initie s'applique sur l'ensemble des appareils. Merci

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
48 376  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

Bonjour @Caribou30

 

@schtroumpf_62

 


@Caribou30  a écrit :

... Je consulte mes messages en direct sur la messagerie Orange quand je suis chez moi...

 

Et dans ton premier post tu dis:

@Caribou30  a écrit :

... Si j'en supprime sur mon ordi, ils restent sur les autres appareils....

 

J'avoue ne plus comprendre comment tu consultes tes messages "chez toi" :

- sur ton PC ("ordi") ...? et comment... via webmail (navigateur et via portail orange/mails) ou via un client (logiciel) de messagerie et lequel.?.

Car ces 2 infos sont contradictoires: si c'est "en direct sur la messagerie orange" via webmail, le webmail agit comme un client de messagerie en IMAP, et si tu supprimes un message sur le webmail, par jeu de synchro le message sera supprimé aussi sur tes terminaux mobiles s'ils sont eux-mêmes paramétrés en IMAP, comme expliqués dans les posts au -dessus.

STP : merci de nous préciser :

- ton mode de gestion de tes mails sur ton PC : webmail ou logiciel de messagerie (et si oui quel mode - IMAP ou POP)

- confirmer que tes terminaux mobiles sont paramétrés en IMAP.

 

Cordialement

Daniel35


«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bardeaux01
contributeur
26 810  

Re: suppression d'un mail sur l'ensemble des appareils syncronisés, comment faire?

depuis une semaine je suis arcelet de propositions de virus diont je n'ai pas besion que je voud demande d'annuler  immédiatement  car il m'est impossible de me servir de mon ordinateut


@ThomasM9  a écrit :
Bonjour,

Je n’ai pas assez de détail pour répondre à votre question,
Prenons un exemple simple : Vous utilisez la messagerie de Google, Gmail, sur différents appareils.
Vous lisez un mail sur votre téléphone et puis vous le supprimez.
Lorsque vous allez sur votre ordinateur, le mail ne doit pas réapparaître.

Tout cela parce que le serveur resynchronise les données et « sait » que vous avez déjà supprimé votre e-mail sur votre téléphone.

Votre problème dépend de nombreux facteurs tels la configuration du serveur entrant et sortant, la synchronisation, le client e-mail etc.

Il me faut plus de détail si vous souhaitez obtenir une réponse détaillée. 
 .je suis arcelé par des propositions de vireux dont je n'ai pas besoin que je vous demande d'annuler de mes mails car im m'est impossible d'orénavant de pouvoir me servir de mon ordinateur


Merci,

Cdlt.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne