Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

jujuani32
helper
6 321  

transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonsoir, Je transfère souvent(je viens de devenir mamie et donc je reçois de nombreuses photos de mon petit-fils)des photos reçues dans "message" sur mon mobile huawei vers ma messagerie Orange sur mon PC en donnant mon adresse email. Il y a plus d'un an que cela fonctionne parfaitement et depuis 2 jours,impossible d'y parvenir. Je procède exactement de la même façon; la mention "envoi email en cours" s'affiche bien sur la photo mais dans ma boîte de réception, rien. Qui peut m'aider? Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 240  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour @jujuani32 

 


@jujuani32  a écrit :

Bonsoir, Je transfère souvent (je viens de devenir mamie et donc je reçois de nombreuses photos de mon petit-fils) des photos reçues dans "message" sur mon mobile huawei vers ma messagerie Orange sur mon PC en donnant mon adresse email. 


Peux-tu préciser comment tu fais ça.?

Si tu veux t'envoyer la photo à toi-même via ta messagerie, méthode basique :

- appui bref sur la photo

- choisis l'icône de partage (< avec les petits ronds)

- choisis ton appli de messagerie (*)

- et tu t'envoies le message à toi-même. La photo sera en PJ.

 

Tu peux aussi choisir de partager via Google photos de ton compte gmail (si tu en as un) et avec ton PC tu t'identifies avec ton compte gmail et tu retrouves les photos, ou via autre appli.

 

(*): de préférence un vraie appli Android comme Gmail ou Email. Pas la simili appli "Mail orange" basée sur le webmail et pas fiable comme le même webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 293  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour @jujuani32 

 

Voyez si en vidant le cache de l'appli Message cela ne résoudrait pas le problème.

Paramètres → Applications → Messages → Stockage → Vider le cache

jujuani32
helper
6 278  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour jypo29, je vous remercie pour votre réponse. Hélas, après avoir suivi vos instructions très précises, le transfert n'a toujours pas lieu. Cela marchait si bien!Pardon pour le dérangement. Bonne journée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 251  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 241  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour @jujuani32 

 


@jujuani32  a écrit :

Bonsoir, Je transfère souvent (je viens de devenir mamie et donc je reçois de nombreuses photos de mon petit-fils) des photos reçues dans "message" sur mon mobile huawei vers ma messagerie Orange sur mon PC en donnant mon adresse email. 


Peux-tu préciser comment tu fais ça.?

Si tu veux t'envoyer la photo à toi-même via ta messagerie, méthode basique :

- appui bref sur la photo

- choisis l'icône de partage (< avec les petits ronds)

- choisis ton appli de messagerie (*)

- et tu t'envoies le message à toi-même. La photo sera en PJ.

 

Tu peux aussi choisir de partager via Google photos de ton compte gmail (si tu en as un) et avec ton PC tu t'identifies avec ton compte gmail et tu retrouves les photos, ou via autre appli.

 

(*): de préférence un vraie appli Android comme Gmail ou Email. Pas la simili appli "Mail orange" basée sur le webmail et pas fiable comme le même webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jujuani32
helper
6 209  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour et merci pour ta réponse. La méthode que tu exposes est exactement celle que j'applique depuis le début mais depuis 2 jours, cela ne fonctionnait pas. Je suis entrée en contact avec Orange qui m'a fait faire des manip.(données mobiles et autres)et tout marche parfaitement. Le technicien m'a dit que cela venait de mises à jour. Encore merci et bonne journée.

jujuani32
helper
6 205  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour et merci, j'ai contacté Orange. J'ai dû faire des manip à partir de paramètres et données mobiles et tout refonctionne normalement. Cela viendrait, d'après le technicien, de mises à jour. Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 202  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour @jujuani32 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si ton souci est résolu.

 

Comme dit plus haut, si tu utilises l'appli maison Mail orange, cette simili appli n'est pas fiable. L'assistance ne va pas dire ça, of course.

Utilise plutôt une vraie appli android comme Gmail ou l'appli native de ton smartphone Android (souvent Email).

Perso je gère tous mes comptes @orange et autres avec l'appli Gmail. Jamais de soucis.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jujuani32
helper
6 197  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Merci Daniel35, je tiendrai compte de tes précieux conseils dorénavant. Et puisque tu as eu la gentillesse de m'aider, j'en profite pour te demander un autre petit coup de pouce. Après toutes les manip. j'ai découvert que mon écran d'accueil était presque tout recouvert pour les différentes symboles(messages, téléphone,etc...) cachant presqu'entièrement la belle photo de mon premier petit-fils Victor. Comment puis-le les faire disparaître? Merci et pardon d'abuser

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 151  

Re: transfert de photos de mon mobile vers mon adresse email dans ma messagerie orange sur mon pc

Bonjour @jujuani32 

 

C'est vrai. Pas utile d'avoir toutes les icônes d'applis sur la page d'accueil.

Soit tu les enlèves soit tu les glisses sur l'écran d'à côté.

Ça peut varier suivant les versions Android mais essaie comme ça : 

- appui long sur l'icône. Un menu apparaît. Choisis retirer ou équivalent. Ou bien une icône corbeille apparaît : sans lâcher, glisse l'icône dans la corbeille.

Sans lâcher tu peux aussi glisser l'icône dans l'écran d'à côté en t'approchant du bord de l'écran.

Si tu supprimes l'icône, pour lancer l'appli, passe par le tiroir d'applis. Icône pavé 6 ou 9 points. Et choisis l'appli à lancer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne