Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

usages multimédias inexpliqués

Patrick65
contributeur occasionnel
546  

usages multimédias inexpliqués

Bonjour, Je suis chez Orange depuis de nombreuses années sans soucis majeurs. Voila donc mon probleme. Jusqu’à présent j'avais un LG KP501 que j'utilisais uniquement en telephonie avec un forfait Mobicarte. RAS Depuis début décembre j'ai un Samsung galaxy grand prime. Le problème est que j'ai des usages multimédia inexpliqués avec ce portable et qui sont débités du forfait. Je précise que j'aurai un forfait m6 mobile 1ere semaine de janvier. En attendant j'ai toujours le mobicarte. Donc, j'ai beau recharger et ne pas utiliser le galaxy, mon forfait fond a vue d’œil. J'ai bien désactivé tout ce que je pouvais, y compris la synchro, rien n'y fait. Je me suis aperçu que l'icone "données mobile " était activée. Serait-ce là le problème?. Je me suis aussi aperçu que si le téléphone ne bouge pas, il n'y a apparemment pas de débit. Il suffit que je me déplace avec pour que le forfait soit consommé. Qui est capable de m'expliquer? Il est bien évident que je ne recharge plus en attendant d'avoir mon nouveau forfait. Mais j'ai peur que cela ne fasse la même chose. Je ne peut donc plus ni recevoir ni émettre des appels.
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re : usages multimédias inexpliqués

Salut @Patrick65

 

Se sont éventuellement des applications qui tournent en tâche de fond,

et qui se connectent régulièrement au net pour faire des mises à jour

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Patrick65
contributeur occasionnel
536  

Re : usages multimédias inexpliqués

Bonjour,

Merci pour cette solution, mais c'etait deja fait.

Par contre, je me repete,  l'icone données mobiles était active et je penche fortement que c'est cela qui occasionne le souci. 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re : usages multimédias inexpliqués


@Patrick65 a écrit :

Bonjour,

Merci pour cette solution, mais c'etait deja fait.

Par contre, je me repete,  l'icone données mobiles était active et je penche fortement que c'est cela qui occasionne le souci. 

 


@Patrick65

 

Si les données sont activées, tu risques se genre de chose avec un smatphone.

Faut prendre une offre qui inclus du data

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne