Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

utilisation de mon numéro

catherine73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

utilisation de mon numéro

bonjour,

j'ai mon numéro de portable depuis 20 ans et depuis plusieurs moi, on utilise mon numéro. En effet, plusieurs fois par jour des agences de location de voitures me téléphone pour une réservation de voiture !! Ce n'est jamais le même endroit, partout en france, jamais le même nom de la personne qui loue, c'est insupportable et très dérangeant. vendredi c'est le service contentieux de hertz qui m'a téléphoné.

je ne veux pas changer de numéro, les gendarmes m'ont dit qu''il n'y avait rien à faire !

Merci pour votre aide 


Solutions approuvées
pstrac
incollable
incollable
2 193  

Re : utilisation de mon numéro

Bonjour , l'unique solution est aller dans les paramètres de votre mobile et bloquer les numéros qui vous embêtent .Et je conseille à beaucoup de gens lorsque vous remplissez des formulaires sur internet pour des infos ou autre chosed'  éviter de mettre votre numéro de portable car on vend nos données au cas où donnez votre fixe qu'on utilise de moins en moins .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
pstrac
incollable
incollable
2 194  

Re : utilisation de mon numéro

Bonjour , l'unique solution est aller dans les paramètres de votre mobile et bloquer les numéros qui vous embêtent .Et je conseille à beaucoup de gens lorsque vous remplissez des formulaires sur internet pour des infos ou autre chosed'  éviter de mettre votre numéro de portable car on vend nos données au cas où donnez votre fixe qu'on utilise de moins en moins .

defender
fan
fan
2 175  

Re : utilisation de mon numéro

Bonjour.

Oui jamais donner son n° de portable et ces loueurs ont forcément demandé d'autres identifications pour louer leurs véhicules.

 

vendredi c'est le service contentieux de hertz qui m'a téléphoné.

Je vous conseille de demander plus d'explications à Hertz s'il le faut en LR AR.

Sans signature
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Re : utilisation de mon numéro

Salut à vous

 

@catherine73

 

Tu trouves sur google play des applications

qui te permettent de bloqué des numéros .

Exp: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vladlee.easyblacklist&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 143  

Re : utilisation de mon numéro

Bonjour @catherine73

Aujourd'hui il est pratiquement impossible de garder secret un numéro de tel.
N'importe qui peut acheter un fichier client pour une poignée d'euros.
Les opérateurs etant les premiers a les vendre.
D'autre part tous les navigateurs sur mobile trouve ton numéro il est donc facile de les récupérer via les cookies.
Le meilleur moyen est de choisir attentivement sont mobile pour avoir la possibilité de gérer au mieux ce qui se passe dans notre dos.

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/orange-vend-ses-fichiers-clients-id415298-page1.html

http://fichiers-sms.europeanemaildatabases.com/

http://www.itl.fr/?gclid=Cj0KEQjw5YfHBRDzjNnioYq3_swBEiQArj4pdONIpGL1OKHQu6OgQGDFOmbCZYJajin-YdDBZl9...

catherine73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 089  

Re : utilisation de mon numéro

merci beaucoup

catherine73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 087  

Re : utilisation de mon numéro

catherine73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 085  

Re : utilisation de mon numéro

merci pour les liens

catherine73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 083  

Re : utilisation de mon numéro

merci pour le lien

Sharon2
contributeur
1 053  

Re: utilisation de mon numéro

Bonjour, 

Catherine73 : je bloquerai les numéros entrants...

Mon problème : mon fils utilise une ligne (4 contrats regroupés avec box internet) a eu dans la facturation détaillée des appels émis en avril 2019 à quelques secondes même journée et ce pendant plusieurs jours. La gendarmerie nous a dit que c'était lui qui avait passé les appels alors que pour certains il était en cours (collège) donc pour moi sa ligne avait été piraté... La gendarmerie nous a affirmé que ce n'était pas possible..."c'est forcément lui qui a passé les appels 0800 ....")... interrogé il nie avoir appelé ces numéros et qu'il n'a pas "prêté" son portable... la facture a forcément gonflée ... plus de 120 € que je refuse de régler. La ligne a été résiliée puisque je n'ai pas payé. Maintenant le service contentieux de orange a transmis le dossier à un huissier ... maintenant je dois régler ...ce qui me fait bien suer ! Avez vous déjà eu ce litige ? à part régler ... je n'ai pas d'issue !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754620 membres inscrits 🧡

3417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne