Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

wifi

Novemdialis
Ancien membre
1 109  

wifi

bonjour a tous

avec un nouveau portable je ne sais pas trop comment bien l'utiliser,et donc voici ma question:est il necessaire de laisser sa box en wifi pour beneficier des fonctionnalités du mobile,en dehors de chez moi?et par rapport a la fonctionnalité du "réseau orange"que l'on peut activer,qu'elle est la différence?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re : wifi

salut @Novemdialis

 

on va séparer les questions

 


@Novemdialis a écrit :

rebonjour fredolerouge

merçi pour votre réponse,et sans vouloir abuser,comment bien se connecter a  ces réseau wifi que vous indiquez comme ceux publics,les hotspots d orange.[...]

bien cordialement.


où que tu sois, et sur quel que point de connexion que ce soit, la connexion wifi se fait suivant le même principe : tu actives le wifi sur ton téléphone, et tu sélectionnes le réseau sur lequel tu souhaites te connecter

 

Dans certains cas, tu dois t'inscrire gratuitement, et tu le sauras dès que tu ouvriras une page internet

 

nul besoin d'une application pour le faire, que ce soit un point public ou un hot spot orange

 

Si tu actives le wifi partagé chez toi, cela va en plus te permettre de te connecter sur la box de quelqu'un qui aura activé son wifi partagé, augmentant les possibilités de connexion

 


Novemdialis a écrit :[...]e suppose que pour ce qui est de la securité il est preferable d'utiliser(enfin je sais pas trop)la connexion par la box wifi orange.[...]

bien cordialement.


non, la sécurité est identique sur les différents points d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : wifi

salut @Novemdialis

 

le réseau mobile et le wifi sont deux choses distinctes

 

Le réseau mobile 3G/H/4G te permet d'accéder à internet là où il n'y a pas de wifi disponible

 

Pour le wifi, ta question mériterait un éclaircissement pour te répondre

 

Dans l'attente, plusieurs cas :

- 1er cas : tu peux te connecter en wifi à tout point d'accés public, que ce soit dans un hotel, un restaurant, une médiathèque ou ailleurs, et gratuitement

 

- 2ème cas : tu peux te connecter gratuitement aux hot spots orange, si c'est inclus dans ton offre

 

- 3 ème cas : pour le wifi partagé, tu dois l'avoir activé dans ton compte client

 

Dans tous les cas, que le wifi de ta box soit en service ou pas, ça ne change rien aux possibilités de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Novemdialis
Ancien membre
1 096  

Re : wifi

rebonjour fredolerouge

merçi pour votre réponse,et sans vouloir abuser,comment bien se connecter a  ces réseau wifi que vous indiquez comme ceux publics,les hotspots d orange.Pourquoi activer le wifi partagé?alors que je suis le seul a utiliser ma connexion.je suppose que pour ce qui est de la securité il est preferable d'utiliser(enfin je sais pas trop)la connexion par la box wifi orange.Apres???pour beneficier du réseau orange par exemple en deplacement,sans doute il faut utiliser le fameux"Mon réseau orange"?non?excusez moi mais je suis d 'un age qui a du mal avec toutes ces possibilités de connexions et ces parametrages.

bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : wifi

salut @Novemdialis

 

on va séparer les questions

 


@Novemdialis a écrit :

rebonjour fredolerouge

merçi pour votre réponse,et sans vouloir abuser,comment bien se connecter a  ces réseau wifi que vous indiquez comme ceux publics,les hotspots d orange.[...]

bien cordialement.


où que tu sois, et sur quel que point de connexion que ce soit, la connexion wifi se fait suivant le même principe : tu actives le wifi sur ton téléphone, et tu sélectionnes le réseau sur lequel tu souhaites te connecter

 

Dans certains cas, tu dois t'inscrire gratuitement, et tu le sauras dès que tu ouvriras une page internet

 

nul besoin d'une application pour le faire, que ce soit un point public ou un hot spot orange

 

Si tu actives le wifi partagé chez toi, cela va en plus te permettre de te connecter sur la box de quelqu'un qui aura activé son wifi partagé, augmentant les possibilités de connexion

 


Novemdialis a écrit :[...]e suppose que pour ce qui est de la securité il est preferable d'utiliser(enfin je sais pas trop)la connexion par la box wifi orange.[...]

bien cordialement.


non, la sécurité est identique sur les différents points d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754645 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne