Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Recherche / Travaux pour localiser le fourreau France Telecom

Max_Well
contributeur
1 399  

Recherche / Travaux pour localiser le fourreau France Telecom

Bonjour,

 

Je viens de déménager dans une maison et j'ai donc fait la demande de déménagement sur un contrat fibre (plus le choix aujourd'hui apparemment), et je vois que je vais devoir passer par l'étape raccordement du logement à la fibre, qui ne l'est pas encore aujourd'hui.

 

Jusque là rien de trop anormal si ce n'est une première péripétie pour le rendez-vous du technicien SADE qui a eu un accident et donc décalage du rendez-vous un jour férié, Joyeux Noël

Il vient donc examiner mon logement et a un peu de mal a localiser le fourreau France Telecom, en cherchant un peu on trouve la ligne ADSL (toujours active) dans une gaine noire située derrière un mur de contreplaqué, or toujours pas de trace du fourreau France Telecom. Il a le pressentiment qu'il situé dans le même coin que cette gaine noire mais n'a pas le matériel pour fouiller un peu plus.

 

J'ai donc reçu un mail suite à son intervention pour m'indiquer des travaux à réaliser et je me pose du coup quelques questions :

  • En attendant que tout puisse se faire, est-il possible de passer sur un contrat ADSL ? (On a une airbox de prêt, c'est cool mais clairement ça fait un peu mal de devoir surveiller sa consommation quand on paye plein pot un forfait fibre, surtout en période de télétravail)
  • Est-ce que vous avez des adresses d'artisans ou entreprises qui peuvent se charger de la détection du fourreau, sur Villeneuve d'Ascq (ou la région Lilloise)
  • Est-ce que SADE peut éventuellement le faire via une intervention différente ?

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 237  

Re : Recherche / Travaux pour localiser le fourreau France Telecom

Bonjour @Max_Well ,


Je suis navrée de lire cette mésaventure et je vous propose mon aide.

Pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne fixe ou mobile, en cliquant sur le lien suivant:


Merci.
Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

6049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne