- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa galère de l'éligibilité à la Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
J'ai réhabilité une petite maison dans le LOT qui n'a jamais eu de ligne téléphonique. Toutes les démarches (fastidieuses) ont été accomplie pour une "adduction", en clair cadastre etc.... Les services techniques d'orange ont rendu le rapport définitif en mai 2022 en constatant que tout est ok et qu'il me suffit de m'adresser à l'opérateur de mon choix pour obtenir internet, sauf que je ne suis éligible à la fibre auprès d'aucun opérateur, Le FAI Orange me précisant que pour mon secteur les travaux sont sous-traité par Alliance Haut Débit qui doit faire des travaux. (Je précise que je suis en centre-ville et que je suis cernée par la fibre) Fin Août 2023 je reçois enfin par mail, du sous-traitant Alliance Fibre que je serai enfin éligible fin octobre 2023 (ouf après 1an et demi) Ne voyant toujours rien venir en cette fin novembre je les recontacte et on me répond "ma collègue s'est trompée" sans plus d'explication.
Nouvelle tentative par mail pour obtenir une explication et on renvoie la balle sur les services techniques d'Orange, dont le dossier est complet et clos depuis mai 2022...
Je ne sais plus vers qui me tourner pour débloquer ce dossier, sachant que je ne peux pas obtenir l'ADSL non plus. Je suis en connexion partagée avec mon smartphone depuis tout ce temps. J'ai parfois l'impression d'être dans un pays du tiers-monde, dans une cabane isolée dans une jungle ou un désert !
Qui pourrait me conseiller utilement? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour, qui m'a permis de vérifier votre adresse qui est bien ciblée pour la fibre.
Seulement la commercialisation de la Fibre est hélas suspendue à votre adresse car le déployeur doit refaire ou remettre en conformité son infrastructure.
Je comprends votre souhait de bénéficier de la Fibre, et suis navrée de ne pouvoir vous annoncer de délai dont je n'ai pas connaissance.
Afin d'être tenu informée, et si ce n'est déjà fait, je vous invite à vous inscrire sur notre portail dédié: Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr)
Je reste à votre écoute,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
Bonjour @Loba46
lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/ea2100ad-ff7d-4d82-8265-2798de960ec0#testez-votre-ad...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
Bonsoir, merci pour ta réaction. Je n'ai pas de contrat chez Orange. Les tests d'éligibilité chez tous les FAI sont négatifs on me propose seulement de me rappeler..... SFR propose une clé 4G.
Sur la carte de l'ARCEP mon adresse est pourtant reconnue. Suis dégoûtée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
re @Loba46
essaie d'en savoir plus auprès de Alliance Haut Débit
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
Bonjour @Loba46,
Afin de vérifier ce qu'il en est de l'éligibilité de votre logement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
Merci, c'est fait mais sans succès.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
re @Loba46
as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?
Bonne soirée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
Oui C'est fait. Merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère de l'éligibilité à la Fibre
re @Loba46
merci de ton retour,c'est parfait
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour, qui m'a permis de vérifier votre adresse qui est bien ciblée pour la fibre.
Seulement la commercialisation de la Fibre est hélas suspendue à votre adresse car le déployeur doit refaire ou remettre en conformité son infrastructure.
Je comprends votre souhait de bénéficier de la Fibre, et suis navrée de ne pouvoir vous annoncer de délai dont je n'ai pas connaissance.
Afin d'être tenu informée, et si ce n'est déjà fait, je vous invite à vous inscrire sur notre portail dédié: Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr)
Je reste à votre écoute,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !